Crises d'angoisse et attaques de panique : comment les gérer ? 1 - RTL - RTL

preview_player
Показать описание

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

J’ai 18 ans, et il y a 6 mois j’ai connu l’horreur des crises d’angoisse (dans savoir qu’il s’agissait de cela). J’avais l’impression, quasiment la certitude, que j’allais mourir. Mon cœur s’emballait et battait de façon irrégulière. J’avais également du mal à respirer correctement. Ne parlons pas de la boule au ventre qui elle, était présente constamment. Le plus effrayant pour moi furent les douleurs psychosomatiques au bras gauche qui accompagnaient mes palpitations cardiaques. J’étais persuadé que c’était un début d’infarctus, et ça à chaque fois. J’ai même développé, et ça pendant 3 mois qui ont suivi cette période, la phobie de la crise cardiaque.
Aujourd’hui je vais bien, je me suis fait suivre par des spécialistes (psychologues, hypnotérapeutes + médicaments évidemment), et je veux témoigner pour aider ceux qui en ce moment vivent cela.
Vous avez l’impression que vous allez mourir lors de vos crises, que vous devenez fous, ou que vous ne vous en débarrasserez jamais : « C’EST FAUX ». On ne meurt pas d’une crise d’angoisse, on ne devient pas fou, et il y a toujours une solution. C’est toujours provisoire et c’est une mauvaise passe qui nous semble être une éternité.
Un conseil : surtout restez entourés et ne vous repliez pas sur vous mêmes : vous risquez de faire une dépression, et tout le monde sait que c’est une souffrance.
Je ne vous dirai pas « d’arrêter de stresser », comme disent tous ceux qui ne comprennent rien, mais je vous dis seulement : courage, ne perdez pas confiance, ça ne durera pas.
Et surtout : faites-vous aider et « parlez ». Ces crises et l’anxiété en général sont souvent l’expression d’un mal-être ou d’un traumatisme inconscient ou ignoré, caché à l’intérieur de vous.
(L’écriture m’a également beaucoup aidé à me libérer).
Soleil à vous !

elpueblounido
Автор

Message à tout les anxieux qui veulent lire un commentaire différent des lectures habituelles.
Il faut appliquer toutes les aides et conseils connus efficaces qui peuvent réellement faire baisser l'anxiété et aussi le puissance d'une crise d'angoisse.
À appliquer au quotidien, et en parallèle de ça, à chacun de trouver ses petits "réglages" pour le bon fonctionnement de son horloge de bien être, positiver dans l'anxiété est essentiel.
je vois ça comme ça, je me suis mis au dessin depuis peu comme ça comme idée de faire quelque chose de nouveau et perso ça me fais du bien. Pressé d'aller mieux ! Il n y a qu'en pensant au positif dans le présent que ça peut s'arranger dans l'avenir même si toutes ces fausses idées de tristesse de mort de ne pas arriver à faire quelque chose ou autre prend beaucoup de place dans la tête.
Croyez moi j'ai perdu pas mal de temps(beaucoup trop avec du recul!!!) à être persuader d'avoir une maladie ou faire une CC...^^
La chose la plus importante c'est de En l'acceptant, et en ayant un lâcher prise dessus, on le vit mieux plutôt que le combat et de se dire j'en veux pas j'en veux pas j'en veux pas.
L'acceptation est déjà une étape.
(Pour moi crises angoisses + TAG)
je ne veux pas en dire plus sur moi ou mon histoire, ni sur mes NOMBREUX^^ symptômes liés à l'angoisse car je sais que ça n'aide personne de lire tout ces commentaires de problèmes et symptômes physiques ou d'aller sur des forums chercher des récits de gens comme nous...Ça aide pas, et bien au contraire.
C'est une saloperie mais c'est comme ça, ce n'est pas incurable ni invincible et on en meurt pas ni finir comme le Joker^^
... Pour ma part je ne sais pas si j'en serais débarrassé un jour car c'est peut-être dans ma nature aussi d'être comme ça, mais en apportant ce côté positif et en travaillant CHAQUE jour dessus, on peut VIVRE.
Je souhaite à chacun de trouver ses réglages pour aller vers le mieux.
Message que j'aime bien(Mandela)
Je ne perds jamais, sois je gagne, sois j'apprends.
Je vais faire tourner ce commentaire sur plusieurs chaînes sur l'angoisse, il n'y a que trop peut de commentaires qui donne de l'élan :-(
Et je le fais pour m'en donner aussi ;-) J'suis pas différent nis plus fort que vous !!!! Mdr
S'il y avait un truc miracle, on serait pas ici.
Simplement voilà un truc vrai et réel sur témoignage de beaucoup de personnes, plus on se fais peur = angoisse+ plus on se rassure = angoisse-
Paix et solutions à nous tous, et petit rappel : on est pas faible bordel, on est FORT ! 👊
Ah et oui j'allais oublier!!!!
LE RIRE. Il faut rire, on ne rit pas assez dans ce cas là, mater un truc drôle, lire une bd sympa, être créatif! Inventer une histoire ou des blagues, voir ses amis sa famille, n'importe partons à la quête du rire !!!!
j'arrête là.
BISOUS à nous tous les anxieuses et anxieux ! Euh enfin je veux dire, bise à Laurent, Claudia, Kevin, Marion...
Ne Jamais oublier, nous sommes NOUS avant d'être "anxieux".

xavierperreau
Автор

il y'a 5 ans quand j'ai vu cette vidéo, j'étais au fond de l'enfer une souffrance physique et encore plus psychologique atroce. et aujourd'hui 5 ans après, je regarde par curiosité et je me rends compte à quel point je vais bien.. je vais bien, grâce à la force mentale et l'envie de guérir et de s'en sortir. sans médicaments, ni thérapies juste la volonté alors croyez moi, vous pouvez le faire.

Sarra_addouche
Автор

Mon dieu voila maintenant 3 ans que ça m'est 'tombé' dessus du jour au lendemain et depuis tout ce temps que je regarde des vidéos et lis des témoignages, vous êtes les premiers a en parler aussi bien, MERCI vraiment de décortiquer le pourquoi du comment afin que l'on puisse mieux comprendre ce qui nous arrive et nous permettre de sortir de l'isolement.. Une vidéo explicite, rapide et efficace. BRAVO !!!

LilouLou
Автор

C’est super d’en parler merci 🙏🏼 j’aurai aimé pouvoir entendre ça plus tôt… ça fait des années que je fais des crises bien que de moins en moins… j’ai appris à les gérer.
Je voulais juste vous dire que c’est génial d’en parler juste c’est très angoissant dans les émissions en général d’avoir l’impression d’être tjr pressé de finir le sujet parce que le temps de parole est écoulé je crois que ça mériterait de prendre le temps d’en parler correctement et pas seulement qq min et de vite expédier mm la personne qui appelle pour avoir des conseils.
Prendre le temps je crois et du coup encore plus sur ce sujet est important..
j’imagine que vous ne pouvez pas faire autrement car il doit y avoir un timing mais vraiment cette façon d être tjr pressé de finir est très anxiogène.
Merci tout de même d’ouvrir la parole sur le sujet 🙏🏼

julier
Автор

Flavie merci pour vos vidéos émissions qui peuvent aider et redonner confiance à bcp les personnes. J'ai vécu ça à certains moments c'est très très éprouvant qui nous emprisonne dans un épisode brutal et incompréhensible. Très impressionnant. Merci d'être là pour expliquer et en parler.

nathaliestoebe
Автор

punaise c'est exactement ce qui m'arrive depuis deux semaines cette vidéo m'a fait enormément de bien pour comprendre ce que je vis

nabilmehdaoui
Автор

J’ai exactement ça, des grosses crises d’angoisse qui me mettent dans un état de déréalisation / dépersonnalisation. J’ai aussi cette impression de mourrir et d’être dans un brouillard flou. J’ai aussi ce cercle vicieux qui le fait d’avoir l’angoisse d’être angoissée

GuitareSHREDDING
Автор

Merci pour votre vidéo, ça rassurera quelques personnes, la crise d'angoisse peut-être très impressionnante, mais en effet elle ne met pas en danger de mort. Le corps se manifeste et parfois vous fait comprendre un passé mal vécu, (tristesse, choc émotionnel etc...). Surtout ne pas oublier de bien respirer au moment de la crise d'angoisse, inspirer par l'abdomen puis expirer par le haut, puis finir par l'abdomen, le faire plusieurs fois, car au départ la crise vient souvent à cause de la mauvaise façon de respirer. On appelle cela, la respiration des bébés.
Vous pouvez aussi mettre un peu d'huile essentielle de lavande vraie sur votre poignet et sentir cette HE au moment de la crise.

loubierveronique
Автор

j'ai tout perdu à cause de ces crises ! je ne suis plus la même personne et je n'arrive plus à trouver le goût de vivre 😔 c'est l'enfer !

kenzytam
Автор

Je vit de Cela depuis l’enfance personne ne savait ce que vivait étant en Afrique c’est un sujet tabou quand j’avais 11ans je pleurais me promenais toute la maison et on me disais que je faisais du cinéma j’ai appris à vivre avec pauvre innocente que j’étais je suis grandie avec a chaque fois cette peur dans le ventre pour rien des palpitations des mains qui tremble pis après ça passe et là j’ai 22ans suis au Canada je suis des traitements anxiolique depuis 3 semaines mais l’anxiété c’est le pire démon que j’ai jamais rencontré surtout si ton entourage ne te comprends
Seul les personnes comme moi me comprendrons allez bon courage à nous

mariamamaladhobalde
Автор

Mots-clés ?
1-désordre emotionnelle;
2-emballement emotionnel;
3-l'hypersensibilité et écoute trop poussée des sensations de fonctionnement du corps;
4-compensation d'une émotion passée ou à venir : "trop plein emotionnel" vécu ou anticipé;
5-risque inexistant mais externalisé émotionnellement : peur d'avoir peur (perte du contrôle du soi);
6-rituel du comprimé magique permet d'apaiser l'angoisse, option pour un changement d'habitude

willystar
Автор

Une fois que tout mes problèmes sont réglés je fais des crises de panique ... c'est très handicapant car tant que tout va mal mon corp et mon esprit sont constamment dans l'action et une fois que la montagne est surmonté je fais des crise d'angoisses, très intenses et souvent ! Accompagné de déréalisation etc ... bonne chance a ceux qui sont dans le même cas, cest très dur mais on en sortira

JlucVerlant
Автор

Merci de rassurer c est très important au cabinet médical lors d une visite on sort avec une ordonnance de médicaments plutôt que des astuces pour calmer la crise
Puis résultat effets secondaires des médocs
Merci beaucoup félicitations rtl et la voix rassurante de Favie Flament
Je m excuse pour l orthographe meilleurs pour l année 2023 encore merci aux 2 psy présents dans l émission

schero
Автор

voila maintenant 20 ans que je me tape des crises d'angoisses... pire encore, maintenant j'angoisse d'angoissé... ça me pourri la vie

sharleeshakma
Автор

J’ai assez souvent cette sensation pendant des périodes précises de ma vie et c’est très très dur... j’ai 14 ans et dès que j’ai cette sensation je pleure beaucoup.... je pensais jusqu’ici être seule au monde à avoir ça et que aucun remède n’existait! Merci 🙏

azuralableue
Автор

Merci Flavie de mettre en lumière ce mal si méconnu.

maudmulatier
Автор

Je viens d’avoir une attaque de panique... première fois de ma vie en 25 ans d’existence que ça m’arrive...
C’est venu comme ça d’un coup pendant que je regardais la télé, ensuite petit malaise vagale, puis l’anxiété qui monte, puis je me déclenche une attaque de panique avec des picotements dans les membres (jusqu’à à la bouche aussi! Impossible d’articuler).
Et c’est vrai qu’on a le besoin de se sentir protéger dans ce moment là je suis tout à fait d’accord.
Du coup le SAMU est arrivé, et m’a dit que tout allait bien, mon cœur allait bien, mes poumons allaient bien, j’avais une bonne tension aussi...
Donc à ceux qui ont des crises de panique, vous n’allez pas mourir ;)

clemencechau
Автор

Je suis praticienne en EFT (technique de libération émotionnelle) et je peux vous assurer que cette pratique libère les tensions émotionnelles qui oppressent et qui conduisent aux crises d’angoisse ou attaque de panique. Le fait d’adopter aussi une respiration profonde plusieurs minutes par jour en effectuant un vrai lâcher prise améliore considérablement votre confort émotionnel et physique. Vous trouverez aussi des vidéos de relaxation sur le net qui sont efficaces.

lemairefrederique
Автор

Merci d'en parler, y as de + en + de gens qui font de l'angoisse et de crises de panique.

jacqueslecours