Nicolas Doze face à Jean-Marc Daniel : Les patrons ont-ils raison de s’inquiéter ?

preview_player
Показать описание
Ce mardi 9 juillet, le communiqué du Medef qui explique qu’il faut sauver la politique de l’offre et les raisons de l'inquiétude des patrons ont été abordés par Jean-Marc Daniel et Nicolas Doze dans leur chronique, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Évidemment, mais surtout les employés qui ne seront plus recrutés car trop coûteux pour une petite entreprise sous forte pression concurrentielle

alb
Автор

Malheureusement la plus part des français pensent à tort que la France est mieux gérée que l’Italie mais je crains que les espoirs légitimes et optimistes de Jean-Marc Daniel ne soient déçus.

stephm
Автор

Non. Je dois corriger. Dans le système belge ou néerlandais, il n'y a pas de période sans gouvernement. Le précédent continue en affaires courantes c-à-d qu'il continue les mêmes politiques mais n'a pas le droit de prendre des grandes décisions en rupture. Il n'y a pas de vide du pouvoir. Le principe est qu'après les élections, sur base des résultats, les partis cherchent à former une coalition qui aura une majorité au parlement. Ils négocient le temps nécessaire pour arriver à un programme commun (accord de gouvernement) que les partis de la coalition signent et doivent respecter pour le temps de la législature (5 ans). Parmi ces partis, on désigne un premier ministre dont le rôle est d'assurer le suivi et le respect de l'accord. L'accord peut être modifié en cours de route en cas de crise majeure (crise économique, guerre, pandémie, ...) mais, autrement, c'est la boussole pour la législature. Ce système fait que la formation du gouvernement peut être longue mais après il n'y a pas de psychodrames pendant des années. Donc, à part les premiers mois de négociation, la politique belge est plutôt soporifique. Pour l'anecdote, en 2010, le gouvernement était en affaire courante et ça nous a sauvé. A cette période, tous les pays de la zone Euro étaient en plein délire d'austérité. La Belgique, non, ils ne pouvaient pas. Du coup, elle s'en est mieux sortie et son économie a moins régressé que les autres.

MarcDebliquy
Автор

Les patrons vont être servis au-delà de leurs espérances avec le NFP ...

MMoreau
Автор

Tout va bien se passer il a dis mémère 😂

anibal
Автор

Doze ment, les smicards ont doublé, les investissements étrangers ont largement baissé, l'illusion de la croissance a coûté 1000 milliards...

DEEPKULTURE
Автор

Il me semble que Mario Monti parle très bien le français... faudrait peut-être l'inviter à passer qq petites années chez nous, non ?

huguesleterme
Автор

C'est toujours bon quand les patrons s'inquietent! C'est que les travailleurs vont avoir un peu la part du gateau...C'est ca la valeur travai...
Et oui, aussi solidarite entre entreprises...Plus d"'avantages pour les petits, moins pour les gros!
Et ca, les 2 "journalistes" liberaux et non économiques ne peuvent se l'imaginer!

xdelaetre
Автор

Tout dépend de quels "patrons" on parle... S'il s'agit de ceux du CAC 40, je m'en bat les qu'ils soient inquiets !

philippecouche
Автор

Il est à l'ouest Jean Marc Daniel, n parlant d'un gouvernement technique, c'est pas du tout l'actualité... Il peut attérir et regarder l'actu plutôt que ses rêves ?

calamityjeff
Автор

Pourquoi pas faire passer les propositions les plus modérées du RN et NFP pour rendre ces 2 groupes encore plus extrémistes et donc intéressants lors des prochaines élections ?

GoelWCS
Автор

Ils ont raison de s'inquiéter mais ils doivent monter sur le ring pour riposter au NFP plus sectaire et mortifère que jamais

claudemontalbano
Автор

c'est une bonne idée une taxe sur les fenêtres 🙄🙄

tchatelard
Автор

Meme BFM business est à gauche maintenant. Macron fait des miracles.

mesamissoyonszen
Автор

Macron, une politique pro-entreprise!!
Qu'a fumé Nicolas Doze?

fredericdodin
Автор

Les patrons nous fatiguent, ils reçoivent des milliards de l'état sans redonner aux salariés ! On en a marre ! C'est ce que les électeurs ont dit, ils en ont marre de galérait !

merciersjean-luc
Автор

Quoi les patrons on peur quon les empêchent de volé les richesses produites par les travailleurs !

rananen