Nicolas Doze face à Jean-Marc Daniel : Budget, faut-il avoir peur du FMI ?

preview_player
Показать описание
Ce jeudi 24 octobre, l'avis du FMI sur le budget de la France et les mesures d'économie annoncées par le gouvernement, a été abordé par Jean-Marc Daniel et Nicolas Doze dans leur chronique, dans l'émission Good Morning Business, présentée par David Delos, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Bin non on a pas peur du j'ai vécu en Argentine et en 2001 ils disaient exactement la même phrase !

pierre-louisdrevon
Автор

Pas de crainte du FMI.
On taxera jusqu'à l'os plutôt que réduire les dépenses.

domino
Автор

Depuis le temps qu'on l'attend celui là! le seul qui pourrait enfin réformer vraiment ce pays! Ces économistes m'épatent de ne pas s'ennuyer (et ne pas se sentir totalement inutile) à passer leur vie à répéter en boucle la même chose sans aucune conséquences.

bd
Автор

Afrique du Sud, Argentine, Grèce, besoin d'autres exemples !!!

stgoldshaka
Автор

Demandez aux Grecs ce qu'ils pensent du FMI.

MarcDebliquy
Автор

Le problème c'est d'être sous tutelle le FMI. Et en général, on perd beaucoup et on gagne peu. Mais je vois que parce que c'est l'occident qui dirige le FMI, on pense être au dessus des lois.

didimagik
Автор

Le maintien durable du déficit budgétaire et de la croissance de la dette met en péril la solidarité européenne. Notre poids politique est déjà affaibli mais un tel comportement met en danger les avancées passées de l’UE. C’est une question de responsabilité.

metphmet
Автор

Non : les foutre dehors à coup de fourches sera bien net par contre...

donaldduck
Автор

Il vaut mieux ecouter l'excellente presentation qui a été faite au senat : "Budget 2025 : qu'en pensent les économistes ?" (24 min): dés 2026, le schéma envisagé va prendre l'eau car on aura tellement réduit la croissance, qu'on ne sera même plus sur le rythme de 0, 5%/an de reduction du déficit primaire mais seuelemnt 0, 2% dans le meilleur des cas. Quand un modèle economique du ministère de l'économie contredit la politique économique qui est menée, c'est qu'il a un probléme..

ber
Автор

Ils t'envoiet pas des chars ça ne les intéresse pa, ils t'envoient de l'argent et te mettent une laisse pour te conduire doucement .

saratara
Автор

Pour moi, c'est bidon et toujours la même chose faire peur et le gouvernement va continuer à dépenser plus .Et toujours les mêmes qui payent . Les riches seront toujours heureux et gagneront.

jean-louisfroger
Автор

Personne ne parle du vrai problème : la balance commerciale de plus en plus négative du pays. A coups de délocalisations et de traités de libre-échange voulus par les libéraux, on produit de moins et moins et on importe de plus en plus. Il n'y a plus de croissance REELLE et le pays s'appauvrit. Mais pas tout le monde. Ceux qui profitent de la mondialisation et du dumping social et fiscal correspondant ont bien prospéré. Pendant un temps (tout comme aux USA où les gens sont terriblement endettés), la dette (publique et privée) a pu compenser mais maintenant ce n'est plus possible. Il n'y a qu'une solution pour s'en sortir, et les USA sont partis sur cette voie, faire un petit passage par plus de protectionnisme pour protéger nos entreprises et pour qu'elles puissent se refaire une santé. Tant qu'on n'aura pas compris ça, on continuera de couler. Mais sur BFM, il y a des mots à ne pas prononcer et qui font s'évanouir J-M Daniel.

MarcDebliquy
Автор

Il faudrait avoir un peu plus peur du FMI en fait...

micado
Автор

Heureux les néolibéraux fanatiques ? JMD est de gôooooche, tention !

donaldduck
Автор

le FMI va t il nous envoyer des chars ?

renan
Автор

Il y en a un qui tourne au gros rouge. Devinez lequel. Grouik grouik...

fotopat
Автор

Le constat de M. Doze est un peu naïf. Même sans effet lévier sur l'économie frnaçaise, le FMI remet en lumière l'incompétence de la gestion budgetaire en France ainsi que le mensonge en continue de la baisse du déficif ainsi que de la dette. Je doute que M. Doze ait lu le rapport de Fitch sur la dette car si il l'avait lu, il aurait été tout comme moi stupéfait que Fitch admet clairement que dans leurs modèles et algos économiques, la France aurait du avoit sa note dégradée. Ils (Fitch) ont choisi de prendre une position editoriale au lieu de scientifique/économique en ne baissant pas la note cette fois. Le FMI ouvre la parte en grande à Moodys et S&P pour une baisse prochaine et une augmentation rapide du cout de la dette non provisionné dans le budget 2025 et donc des impots en plus en fin 2025 par un budget rectificatif et donc une forte recession en 2T 2025, 2026 et 2027...

ka
Автор

La Russie est à genoux et la France debout 😂

anibal
Автор

Mdr les gars sous-estime le FMI donc Tatcher avait été élue parce que le FMI ne pouvait rien lui faire ?

Sérieusement ? Demandez pourquoi les pays africains et sud-américains suivent ce truc s’il n’était pas dangereux.

En gros c’est silence on coule mais ce n’est pas grave. On est pas encore totalement sous l’eau.

wakamiyasei
Автор

Où qu'il est mon chèque et ma voiture électrique en leasing gratuit ? On avait dit barrage => chéquos => bagnole gratuite. Barrage ça c'est fait alors maintenant c'est chéquos. Y a ka augmenté les impôts au 8 et au 12 rue des tilleuls. Moi je suis au 10 et je vois ke mes voisins sont plus riches que moi et fô faire payer les riches !

a