Nicolas Doze face à Jean-Marc Daniel : 2025, année sans croissance ?

preview_player
Показать описание
Ce jeudi 17 octobre, les grandes lignes du budget 2025, notamment la question des impôts et de l'emploi, ont été décryptées par Jean-Marc Daniel et Nicolas Doze dans leur chronique, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Je suis financièrement avantagé, merci Jésus, un bénéfice hebdomadaire de 32 000 $, quelle que soit la situation économique.

fxfwbhf
Автор

Ça fait bien longtemps qu'il y a eu de la croissance et l'année dernière c'était moins de 1% et cette année les JO vont peut être sauver de la récession mais l'année prochaine on y échappera pas

ericmorin
Автор

En effet, les plus aisés se font arnaquer en 2025, mais en 2026 on ne sera plus là.

LandrarEternal
Автор

nous allons rentrer dans le dur! il faut le prendre comme une cure nécessaire pour un autre monde. Ce sera rude!

gillesguenno
Автор

''sans croissance''??
Comme toutes les années précédentes donc..
Les mêmes aux commandes, les mêmes prescriptions, les mêmes résultats.
Rien de bien surprenant.

maxmar
Автор

L'exemple de la Suède est mauvais car ce pays avait sa propre monnaie et l'a d'ailleurs conservée. Ils ne sont pas fous les Suédois ! Nous payons aujourd'hui deux énormes erreurs : L' Acte unique et l'euro. Nous avons perdu tout contrôle de notre balance commerciale et nous n'avons plus de monnaie nationale. Voilà le bilan à cela s'ajoute la politique de Draghi à la BCE et les taux d'intérêt à 0, suprême bêtise. Nos oligarques ont tout faux.

alainhouisse
Автор

Plus d'impôts, moins de dépenses, moins de recettes tva

mouretsbeach
Автор

Tout ce qui vous intéresse, c’est les entreprises, pas un mot pour les particuliers qui les font tourner, ça va deux minutes le libéralisme ces mêmes entreprises se sont gavés par milliards depuis quelques années il y a plus rien à gratter

ZuluMaster
Автор

Du fait de la dévaluation impossibe, la seule option à mon sens est une augmentation de la tva et une baisse des cotisations sociales, une baisse drastique des depenses non régaliennes et enfin une agmentation des dépenses régaliennes pour assurer le pouvoir de l'Etat.

TheDemainlemonde
Автор

Haha. "Vous qui êtes si malin?" Bien joué. Réponse pas maline derrière par contre

jeremyd
Автор

Jai decidé de le mettre au chômage 35ans jai commencé à 18ans 1670e pour 173h en moyenne on rajoute la voiture ça fait 180h largement ça vaut plus le coût de se casser le cul pour un patron à 12e brut de lheure et meme pas de 13eme mois...je rajoute les frais liés à mes enfants ça vaut le montant de mon chômage si je restai à la casa... jaiplus les moyens detre solidaire avec les boomers, ksos, migrants, politiques, patrons, délinquants, étudiants etc etc etc je prends mes 2ans dassedic un peu de black et je me casse.

tonymontana
Автор

Déjà qu'on contrôle les kebabs :)

Bidoumathew
Автор

Comparer la population suédoise à la population française c’est comme comparer une voiture tesla à une paire de sabots en bois encore tout crottés

pipoquinha
Автор

Il faut être honnête si on ramène la retraite à 62 ans, forcément ça va créer de l'emploi pour les chômeurs sauf si l'on est dans une économie de décroissance et donc ces postes seront supprimés. Mais je suis d'accord pour dire ça n'arrange pas les comptes retraites. Ça me rappelle quand on est passé aux 35 heures, on avait réduit notre activité mais lorsque l'on a été obligé d'embaucher pour compenser, on nous a interdit de dire que c'était à cause des 35 heures mais pour surcroît d'activité, c'est vrai que ce plus valorisant

didimagik
Автор

Il faut suivre l'actualité avec métamorphose 47 la chaîne la plus bullich de France

jeoffreywrobel
Автор

Il n'y aura plus de croissance car il n'y a plus d'industrie et en plus, on laisse tomber l'agriculture (voir traité de libre-échange avec l'Amérique du Sud, le Mercosur) ! On ne produit plus rien et on importe tout. La croissance n'est plus possible sans un dopage à la dette. Comme aux USA. Mais eux, ont compris et maintenant, ils mettent le paquet pour arrêter l'hémorragie et réindustrialiser. C'est pourtant simple, la croissance réelle (je ne parle pas de l'augmentation des frais de notaire qui comptent dans le PIB) est basée sur l'augmentation de la productivité. Or, celle-ci est possible dans l'agriculture et l'industrie mais pratiquement pas dans les services (un coiffeur ne sait pas sans cesse coiffer plus de têtes par heure). Or, les néolibéruax des années 1980, par la voix de M Thatcher ont bien expliqué qu'il fallait abandonner l'industrie aux pays pauvres (la Chine à l'époque) pour se consacrer aux services et à la finance (qui ne produit rien). Il n'y a pas de mystère.

MarcDebliquy
Автор

avec les lois de liquidation de mac cron, et les piquouser TV mouton français, restera plus d économie en France

benzouachehocine
Автор

Vous voulez de la croissance messieurs !? Faut il vous rappeler, qu' en France oui ici, chez nous , contrairement à se qu"on voudrait nous faire croire, depuis 10 ans les salaires ont baissé ! Vous voulez de la croissance !? Continuer avec la politique de l'offre, qui nous a mené là où nous en sommes !?? Vous voulez de la croissance dites au patronat et medef d'augmentaient les salaires, là vous aurez de la croissance par la consommation et pas autrement ! Le problème avec le patronat et medef, c'est qu'ils veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière ! Faut-il leurs rappeler 80 milliards de baisses dr cotisations, 2, 5 milliards pour l'apprentissage 40 milliards cice, etc, etc, etc, total 240 milliards annuels ! Et pour 2 millions d'emplois au smic, dont 1 millions d'apprentis, et pour une croissance de 1, %.! On continue !??

MichelGosselin-jn
Автор

8, 5 Millards de budget pour le ministère de la culture. Suppression totale de ce ministère totalement inutile et néfaste, et hop, déjà 8, 5 millards annuels de trouvé.

thomasbolzec
Автор

Explication.Plus d'impôt, plus de service public et de protection sociale, et plus de service public et de protection sociale, plus de pouvoir d'achat, plus de pouvoir d'achat, plus de croissance!

xdelaetre