Nicolas Doze face à Jean-Marc Daniel : Smic, faut-il augmenter les cotisations ?

preview_player
Показать описание
Ce mercredi 18 septembre, la nécessité d'augmenter les cotisations pour relever le salaire minimum, a été abordée par Jean-Marc Daniel et Nicolas Doze dans leur chronique, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

mais c'est dingue!!! pourquoi ne tape t'on pas là ou ca fait mal!! le train de vie de l'etat!! ces fondtionnaires, et les collectivitéd territoriales!!

mlecolelecole
Автор

Pourquoi ils ne parlent jamais des retraités comme si ce sont surtout les travailleurs qui doivent trimer ... certains retraites sont très elevees et ils ne font plus rien pour la productivité du pays. Et aussi il faut revoir a la baisse ces rentes et avantages en nature d'anciens députés, ministres etc ...

Blackenedification
Автор

Et une assiette unique pour tout le monde en terme de cotisation type flat taxe pour simplifier la gestion de la paie pas possible ?

sdngy
Автор

Nos elus n'etant pas imposés globalement sur leurs divers mandats, il doit y avoir au moins 50 milliards à ramasser là dessus !
Chiche ...?

fibosxpivots
Автор

Oui Jean Marc. Toutafé d'accord avec l'idée de supprimer toutes ces exonérations

jeremyd
Автор

Bonjour

Ça a coûter combien au gouvernement quand les députée se sont augmenter de 300€ et les sénateur de 800€ juste pour savoir .

christianl
Автор

Doze ce que tu racontes est trop compliqué pour le commun des mortels.
Juste tu mets une cotisation unique pour tout le monde et c’est terminé.

Les inégalités c’est bidon aucune entreprise ne gagne pareil. Donc le reste ce sont des histoires. Ce que tu penses impossible dans 5 ans ce sera le FMI qui l’imposera à la France.

wakamiyasei
Автор

Mais justement, on ne finance pas TOUT le système social. Il faut arrêter cette gabegie et cette stupidité de croire que tout peut être gratuit et offert par la collectivité. Il est temps de ramener de la responsabilité.

Cocci
Автор

Que l etat depense moins et fasse des coupes dans son budget, , ce bla bla est imsupportable de la part des politiques

marcbaumgartner
Автор

doez parle surtout du seuil de passage de 7 à 13% de la SS, et du seuil de passage à 5.25 des cotisations familiales, pas beaucoup du scandale de la RGCP

hervegarnier
Автор

Donc vous allez empirer la situation de ceux qui sont en bas. Et ceux qui gagnent le moins vont voir leur situation empirer . Lunaire!!!

indianajohnes
Автор

Heureusement que JM Daniel n'est pas ministre de notre économie. Il mettrait immédiatement la France "à feu et à sang".
Et là, pas sûr que la police et l'armée interviennent à temps...
🤔

alnolach
Автор

Augmenter les cotisation sur les bas salaire et baisser les sur les salaires entre 1700 et 4000 euros pour inciter les patrons à mieux payer leurs employés au lieu des les inciter à faire l'inverse avec un smic peut taxer et des qu'on passe au dessus les charges sont énorme. L'argent perdu dans les charges ce récupérera dans la tva et autres lier à la consommation qui augmente dû à l'augmentation des salaires.

Marlowsavethegoal
Автор

Arrêtez tout de suite toutes ces charges : 1 - les jeunes ne croient plus à la retraite. 2 - depuis les années 90, beaucoup de patrons ne payent pas les charges salariales pour leurs salariés.3 - l'état ne gère rien à part jetter l'argent par les fenêtres, sacré gestionnaires ! Bonnet d'ane et peau chagrin.

Avatar_qs
Автор

Le problème, c'est qu'il y a trop d'emplois au smic...qui, en filigrane, veut dite au salarié, " j'ai besoin de toi mais tu n'es rien". Et dans une France ou on crache sur les syndicats, ou on leur retire de plus en plus de prérogatives, il est uthopique de se baser sur les négociations professionnelles...Le rapport de force n'est pas équilibré...Ou est dans le tout patronat!

xdelaetre
Автор

Oui il faut la vérité des prix pour devoiler au grand jour leur insupportabilité afin d'enfin commencer un chemin de "désimpôsition"

johanluclabonne
Автор

75 milliards d allègements de charge et on cherche 25 milliards ... bien ... bien

davidetjonathan
Автор

une fause idée sur les medias ""les retraités gagne plus que les actifs??? NON CE SONT LES SALARIERS D AUJOUDHUI QUI NE GAGNE PAS ASSE !! ma retraite est egal à mon salaire de 30 ans en arriere donc aucune augmentation as eu lieu PENDANT 30 ANS ???

danielfaravel
Автор

3 millions de traders au lieu de 3 millions de chômeurs !
On compte de 3 en 3 ou de 30(0) en 30(0) en trading !
Si insuffisant, on divise par 2 !

fibosxpivots
Автор

Sacré nicolas, en train d'expliquer à nos chers compatriotes que la seule façon de redresser les finances c'est de taper sur les petits français. Pas un mot sur les 160 MILLIARDS de cadeaux au cac40 ou sur l'évasion fiscale.
C'est du nicolas Lemaire

chapipatachmout