Nicolas Doze face à Jean-Marc Daniel : 2025, l'année du choc fiscal

preview_player
Показать описание
Ce lundi 30 septembre, les prévisions de la situation fiscale en 2025 avec la hausse du déficit budgétaire, notamment les causes d'un éventuel choc fiscal sur les entreprises ainsi que les particuliers ont été abordées par Jean-Marc Daniel et Nicolas Doze dans leur chronique, dans l'émission Good Morning Business, présentée par David Delos, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

taxer??? ils ne connaissent pas "économiser"?? réformer le système administratif public et diminuer les grosses retraites

patateforain-frxs
Автор

Dans ce pays on est incapable de baisser la dépense publique

Frrr
Автор

Et stopper les subventions aux assos et aux pays étrangers, finis les cadeaux aux politiques, entre avantages et retraite à vie, etc

edz
Автор

Les 20 premiers milliards ne sont-ils pas les plus faciles à trouver.

davidmichel
Автор

De moins en moins privées nos entreprises! Si on taxe le bénéfice des sociétés à 33% et si on taxe la partie de ce bénéfice distribuée en dividendes par une flat tax portée à 33%, cela signifie que plus de la moitié du bénéfice part dans les caisses de l'Etat et que l'on assiste ainsi à une nationalisation par l'impôt! Nous ne sommes donc plus en économie capitaliste mais communiste avec le risque en effet de "cogner sur la richesse à venir"

ClaudeMONTAL-fb
Автор

Ah impôts aujourd'hui. Donc demain ils parlent de l'Allemagne.

charabotte
Автор

pas de problème, tout est sous contrôle.😊

gillesmarigny
Автор

Plus de 40 ans que les impôts augmentent et plantent notre économie...On va aller plus loin dans une politique qui a toujours échoué ?
Il faut baisser la dépense publique pour baisser les prélèvements obligatoires. Il n'y a que comme ça qu'on relance l'économie d'un pays.
Pourquoi être allé chercher un politique de droite s'il gouverne avec des méthodes de gauche ?

MAGEBO
Автор

On a vraiment des cinglés à la tête de l'Etat. Ils ne se rendent pas compte qu'on est dans une économie ultra ouverte avec des stratégie de taux d'imposition bas en Irlande par exemple ? Ces gens sont fous ! Quant à la stratégie de faire payer la bagnole en même temps qu'ils multiplient les ZFE, sans même parler de la crise du secteur, il faut vraiment être un pyromane !

filo-W-W
Автор

Plus d'impôts et de Taxes
= Moins de Pouvoir d'achat
= Moins de rentrée de TVA
= UN REMÈDE PIRE QUE LE MAL

C'est COMME si tu voulais remplir une bouteille d'eau percée et que tu laisses le Robinet ouvert SANS BOUCHER LES TROU.

francois
Автор

0 sur les retraites :)
C'est comme d'habitude..

oneiltn
Автор

Ceux qui ont du beau capital vont tous se tirer, plumer l'oie dans la douleurs fait l'effet inverse qu'attendu !

johnmatrix
Автор

Aïe aïe le poids des voitures électrique

MagalieMagalie-wjif
Автор

« Les entreprises ne votent pas » ah bon pourtant le MEDEF se gêne pas pour faire du lobbying

BerlinBoi
Автор

😂😂😂 L'argent est mobile l'argent à les connaissances l'argent à le temps l'argent va partir à l'étranger deviner qui sera le dindon de la farce 😂

Itachi-llke
Автор

en France c est toujours plus d impôts et de taxes pour toujours dépenser plus ➕ économies 👌

Armaguedon
Автор

Les debats entre mecs qui pensent la meme chose c est toujours utile... pour bien faire comprendre aux gens la bonne parole.

abdoudroid
Автор

Avant de pouvoir mettre a contribution la population ca serait bien que les politiques arrêtent de mentir sur les chiffres de la dette, du déficit, du chômage etc. etc. ensuite une fois que les gens ont bien conscience du problème tout le monde doit être mis a contribution. Il m'est insupportable aujourd'hui de payer plus d'impôts en % que nos milliardaires d'autant plus que contrairement a eu je n'ai aucun réel levier pour orienter la politique de ce pays ... comprendre que je suis moins responsable que ces gens de l'Etat de délabrement du pays.

MrAlexis
Автор

Taxe au poids…les électriques devraient être soumises

SHASHA-dewp
Автор

Les hausses d'impôts devraient être réalisées sur les français qui refusent l'augmentation de l'âge de départ à la retraite. Car c'est trop facile. C'est un abus de pouvoir des français sur l'économie. Le pb c'est que c'est toujours l'économie qui gagne, mais en impactant la génération suivante. Je trouve que le Français issu des 30 glorieuses est particulièrement égoïste, inculte économiquement, et un traître pour la nation et la génération d'après.

GoelWCS