Nicolas Doze face à Jean-Marc Daniel : Hybride, la vraie transition ?

preview_player
Показать описание
Ce jeudi 29 août, l'augmentation des ventes de véhicules hybrides dans un marché automobile morose, a été abordée par Jean-Marc Daniel et Nicolas Doze dans leur chronique, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Il faudrait mentionner les efforts de (dés)information comme ceux de TF1. Ils ont essayé de démontrer que l'électrique était une catastrophe en faisant absolument tout ce qu'il ne faut pas faire :
- ne pas charger avant de partir faire un long trajet
- ne pas utiliser le planificateur de la voiture
- utiliser une borne de charge lente
- charger à 100%
...

FlankerJoc
Автор

Excellente vidéo. Mais laissez-moi vous parler de quelque chose d'important : je vois beaucoup de jeunes et de moins jeunes commettre des erreurs qu'ils ne devraient pas commettre. Je pense que tout le monde, jeune ou vieux, devrait avoir un plan d'affaires qui lui permettra de passer d'un rendement financier à trois chiffres à un rendement financier à six chiffres. L'investissement peut être votre plan de retraite ou votre plan d'avenir, comme vous le souhaitez, mais le plus important est que vous ayez un investissement qui en vaille la peine.

charleyluckey
Автор

Il faut pas oublier la perte économique sèche, au niveau balance du commerce extérieur, qu'est l'achat de produits pétroliers aux Usa et pays du golfe. C'est de la géopolitique.

GoelWCS
Автор

On a fait Paris -> Marseille -> Paris (1800 km) en Model 3, zéro soucis pour charger, il faut avoir un minimum de connaissance avant d'acheter un 100% électrique.
Si c'est difficile d'apprendre des nouveautés, vaut mieux rester en hybride ou thermique 😅

fisamada
Автор

On dit souvent que c'est le consommateur qui décide, mais dans la même intervention, Jean-Marc souligne qu'il est important d'orienter les choix de consommation ! Cette contradiction montre bien qu'il y a une volonté d'influencer nos décisions

imadelboujdaini
Автор

Il ne faut pas oublier que la première voiture à franchir le 100 km/h était une électrique (en 1900) mais le problème de l'autonomie l'a ringardisée par rapport au thermique qui n'a cessé de s'améliorer dans la période. Les problèmes de l'époque qui ont bloqué la voiture électrique restent les mêmes. Le problème pour les consommateurs, outre le prix d'achat, c'est l'angoisse de la recharge. (1) Si tout le monde passe à l'électrique, où les gens vont-ils pouvoir recharger ? (2) Il faut renforcer le réseau électrique pour cette énergie supplémentaire à fournir et ça aussi, ça prend du temps (surtout dans un système privatisé). Il est évident que si l'autonomie des VE était plus grande, la recharge facile et rapide (même ordre de temps que pour un plein d'essence) et les prix étaient comparables aux voitures thermiques, les gens adopteraient les VE (plus agréables à conduire). Personnellement, j'ai une plug in hybride et j'en suis content. Quand j'ai la possibilité de recharger, je le fais car en électrique ça revient à moins cher mais pour les plus longs trajets, je ne suis pas stressé pour trouver des bornes. Sur le long terme, le tout électrique est plus intéressant. En attendant, l'hybride ou plug in hybride est le plus intéressant.

MarcDebliquy
Автор

Augmenter le prix des carburants à 4 €/litres ne résoudra en rien la problème de l'adoption des véhicules électriques.
Qu'est-ce que Jean-Marc Daniel n'a pas compris dans : les VE sont bien trop cher et ne correspondent pas aux usages des consommateurs : prix d'achat, recharges, autonomie, etc. ?

ZenvoGlob
Автор

Mon voisin à abandonné l'électrique en revenant de vacance, sa m'a fait rigoler .
La réalité des choses rattrape toujours....

leced
Автор

2035 c'est dans 11 ans, une éternité dans la tech. D'ici là tous les défauts réels ou imaginés de la voitures électrique auront été gommés, et plus personne ne voudra rouler au jus de dinosaure. Si nos constructeurs ne sont pas prêts, on achètera des voitures chinoises...

Par ailleurs je suis un partisan de la taxe carbone, mais il n'y a pas de raison qu'elle fasse monter le prix de l'essence étant donné qu'on paie déjà une taxe sur celle-ci, la TICPE, qui correspond à une taxe carbone de 250$/teqCO2. Qu'on applique déjà cette taxe au reste de l'économie.

aesma
Автор

Le consommateur décide, la bonne blague. C'est pas le consommateur qui décide des caractéristiques des voitures. Les constructeurs peuvent très bien produire des batteries qui tiennent 200 km de plus mais ils préfèrent limiter leur capacité pour l'instant car l'hybride est bien plus rentable.

Fireinthesky
Автор

Que ne ferait on pas pour vendre ? Cordialement

jean-claudesaint-mars
Автор

L'hybride est une idée nouvelle avec du vieux et beaucoup de gadget.
Moto Guzzi chargée (400 kg) consomme 3, 6 l/100.
La 2CV avec un moteur bicylindres moderne 2, 5l/100 pour 800 kg, au lieu de 2000 kg et 6, 5l/100.

freddyfranchi
Автор

On se demande d’où vient ce discours. Peur de ne pas faire face à la vague chinoise? Ça fait plus de 40 ans qu On teste les voitures électriques.il fallait investir et s’organiser un peu avant. La tendance est à la montée en autonomie, et la baisse du temps de charge, ces technologies nous appartiennent elles? On à toujours pas de camionnettes h1 l1, de tracteurs…. et surtout des prix qui vont avec les salaires que BFM TV refuse de voir augmenter…..tristesse votre monde économique, déséquilibre, injustice, mafia, baisse d’innovations …..mais des licornes ça des licornes, beaucoup vont sentir leur corne…..

olivierdigne
Автор

Hybride =utopie technique
Le consommateur choisit un choix technique de complaisance.
Tout electrique=prix exhaustif
50% de la polpulation est incapable de la financer
En fait seul les plus aisés s'en sortent.
Ce que l'on aurait du faire:
Cibler l electrique pour les parcours quotidiens avec des prix attractifs.
Redévelopper les transports en commun, tramway, trains sur base électriques donc diminuer le parc auto.
Mais bon l'homme n'est jamais la raison mais l'ambition de la consommation.
🤔

gardenroses
Автор

Mon fils vient d acheter une Classe A 220 d 2024 8vitesses viens de faire 1040kms d autoroute un plein réservoir 50l consomme autant que la clio5d 115cv de son epouse. Électrique non merci.

gilbertrust
Автор

Oui, le litre à 3 puis 4 euros. Je m'adapterai.

luccio
Автор

l hybride n'est pas le futur de la voiture

firminy
Автор

Il faut juste accepter d'être pragmatique plutôt que dogmatique.... il est vrai qu'en France (et en Europe), la sphère publique dirigeante adore être dirigiste, mais trop c'est trop, d'autant que l'argument phare utilisé, ie la baisse de l'impact carbone n'est pas du tout valable pour le full electrique quand on prend le cycle complet ! en deux mots ils ont essayé d'enfumer les consommateurs et n'y sont pas arrivé ! il va falloir passer par une phase transitoire le temps que de nouvelles technologie de batterie voient le jour avec un bien meilleur impact sur l'environnement.

EGACIE-jizi
Автор

Il.n yva que Tesla pour avoir une expérience de l auto électrique

Mamakit-RD
Автор

L’utilisation de la Voiture électrique n’est pas la même en Amérique.l’Amerique n’est pas la France et les propriétaires de VE en France ne sont pas mécontents mR Doze.l’enquete en Amérique peu importe. Demandez aux utilisateurs français.si les ventes baissent c’est bien à cause de la désinformation faite par les médias, ne vous inquiétez pas le bouche à oreille fait son petit bonhomme de chemin

jeangil