Nicolas Doze face à Jean-Marc Daniel : France, le pays des économies impossibles ?

preview_player
Показать описание
Ce mercredi 13 novembre, l'analyse d'une éventuelle possibilité de faire une économie face au budget financier 2025 et la dépense publique a été abordée par Jean-Marc Daniel et Nicolas Doze dans leur chronique, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Vivement l'arrivée du FMI en France !

thomasbolzec
Автор

J’ai des amis qui me demandent si je pensais revenir en France 🇫🇷….. quand j’entends ça, il est clair que non

alexandrebourgeois
Автор

Les économies sont possibles. Mais là où elles devraient être faîtes. Nos politiques ne veulent pas en entendre parler. Ils ne veulent pas s'autorestreindre. Avoir un salaire de ministre à vie, être cumulard comme Hollande, se voter des avantages. Ils se plaignent même d'en avoir pas assez. C'est tellement facile d'avoir une voiture de fonction avec chauffeur, avoir des repas gastronomiques gratuits, récupérer des œuvres ou des meubles de grande valeur pour sa demeure personnelle, tirer avantages à outrance pour soi, sa famille et ses proches, faire venir son costume en avion et les contribuables, eux, les français vont prendre très cher ! L'état s'est retiré des dossiers coûtant chers pour les refiler aux régions qui les refilent aux départements, puis communes... Les français se plaignent de ne plus avoir de services publics. La situation va empirer. Après le quoiqu'il en coûte, le chômage, le coût de la vie, les déserts médicaux exploseront.

bpnsvzs
Автор

La "petite" retraite n'est pas une injustice mais elle est le résultat de personnes qui ont peu ou pas travaillé et donc peu ou pas cotisé! On assiste au fil des ans à un écrasement profondément inique de toutes les retraites à l'encontre de ceux qui ont beaucoup bossé et beaucoup cotisé! Et l'année prochaine ce sera encore un petit coup vers ce système de retraite par répartition égalitariste, jouet de la démagogie des politiques

ClaudeMONTAL-fb
Автор

De grandes agitations pour ne rien décider .
Donc il convient de souligner que le navire continue à sombrer .
Et évidemment de nouveaux impôts seront inventés .
Les jeunes, un conseil, s'expatrier ...

reginaldpressard
Автор

En France, pas besoin de faire des économies.
Il suffit d'augmenter les impôts.
CQFD

domino
Автор

Il ne faut pas oublier que ce sont les syndicats qui ont le vrai pouvoir en France. Si les différents gouvernements ne veulent rien faire sur les dépenses c'est parce qu'ils ont peur de toucher aux petits privilèges des fonctionnaires qui menacent de bloquer le pays à chaque mesure.
C'est impopulaire, et si c'est impopulaire, c'est pas bon pour les élections.
Barnier avait dit qu'il n'avait pas l'intention de se présenter a une élection et que donc il prendrait les mesures nécessaires, on voit le résultat...

NOSEONE
Автор

Faire comme en
Degager 2/3 de fonctionnaire qui fonctionne plus😁😁😁😁

larrydemerges
Автор

Bon commentaire, pas trop lèche-botte pour Nicolas Doze. Un léger progrès pour BFM....

pierre-louisdrevon
Автор

Les politiques sont incorrigibles et totalement involontaires pour baisser les dépenses de l'état pour des raisons éléctorales et de place au chaud... Et sutout il ne faut pas toucher à la "rédistribution", donc on finit toujours par subir des impositions, taxes, et ponctions en plus. Ils ont même crée tout un lexicon pour renommer dépenses, taxes et charges afin d'esquiver leur résponsibilité. Quaifier une augmentation de charge comme une baisse de la dépense de l'état... tout est dit. Etat socialo-communisite qui va finir par sombrer mais j'ai confiance que ces politiques irresponsables auront trouvé place en premier sur les canots tandis que la population finit au fond.

ka
Автор

Il suffit de supprimer le sénat qui ne sert à rien.
D'ailleurs on pourrait supprimer l'assemblée nationale aussi puisque le gouvernement peut avoir le dernier mot avec le 49 3.

charabotte
Автор

Il parait que Hollande faisait comme Henri Qeuille ;< Ne faisons rien, le temps règlera les problèmes...>.

jean-pascallefevre
Автор

Bon, voilà ce qui va se passer. La démographie (beaucoup moins d’enfants) ne va pas permettre d’assurer le versement des retraites publics dans 15 ans. Cette population de retraités n’aura plus la capacité de consommer. La hausse généralisée des impôts, prélèvements, taxes, l’inflation, etc va créer une baisse jusqu’ici jamais rencontrée de la croissance et une perte massive des emplois. Il n’y aura plus assez de contribuables pour à nouveau récupérer ces pertes. Les nouvelles générations bien formées désertent la France, l’innovation disparaîtra totalement tout comme nos industries du fait de stratégies destructrices des politiques et de l’Union européenne. La tiers mondialisation de l’économie de notre pays va conduire à encore moins de croissance. La santé ne sera plus financée alors que c’était un secteur stratégique (un peuple en bonne santé est un peuple productif, d’autre part la santé est un secteur à fort potentiel de croissance). L’intelligence artificielle va conduire à plus de pertes d’emplois que de créations et cela ne sera pas compensé par la création de futurs champions de l’IA tels que Google, Microsoft, Amazon qui verront encore leur position dominante se renforcer en Europe. Enfin, l’incapacité de l’Europe à construire une armée affaiblira considérablement son rang dans le monde voire mettra certains pays européens en danger d’une perte de territoire ou de souveraineté.
Il est temps de trouver les solutions qui pourtant existent.

Wilfred-pv
Автор

Quelle serait une politique de réduction des dépenses qui soient claires et sans amalgame de demi-mesure ?

LouisPhilippe-bv
Автор

J'ai jamais compris pourquoi la fiscalité, l'immigration et le système social ne sont pas des calculs basés sur des fonctions à variables multiples réactualisées tous les 3/5ans mais des chiffres définitif, parfois arrêté en 1960, qui ont juste des augmentation ou parfois des baissres pourcentage ou en chiffre fixe? C'est des simples d'esprit qui nous gouvernement ou c'est le fait que ces formules ne serait pas demagogiquement comprise? Une réponse sérieuse svp.

pierrelavista
Автор

Le temps résout tout les problèmes? Oui, mais ne demandez pas comment.

legrand
Автор

Quand on fait des économies c'est qu'on ne produit plus, il est là le problème.

MrOopukoo
Автор

Il va falloir souffrir, personne ne le veut, c’est humain. Tout le monde veut que ce soit le voisin qui paie, si possible celui qu’on n’aime pas. Supprimer le Sénat ou les voitures des ministres, ça peut faire plaisir à certains jaloux, mais ça ne sert à rien, les sommes n’ont rien à voir. Il va falloir se serrer la ceinture pendant des années, plus on attend, plus ce sera douloureux. Tout le reste ne sont que balivernes et mensonges.😢😢

olivierisidro
Автор

c 'est tres possible !! les politiques ne veulent pas !! moi je vous trouve 200 milliards en 1 mois sans problèmes

SuperYVES
Автор

La France se pose sur les relations et non par le travail tel aux états Unis

FITAM-bs