Nicolas Doze face à Jean-Marc Daniel : Pas de budget, et après ?

preview_player
Показать описание
Ce lundi 25 novembre, les conséquences et les solutions à prévoir face à la menace grandissante de la motion de censure à l'encontre de Michel Barnier ont été abordées par Jean-Marc Daniel et Nicolas Doze dans leur chronique, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Nous attendons
Une réduction de 100milliards des frais de fonctionnement de l état sur 400.
Suppressions des aides aux associations non justifiées
Suppression du financement de l état de l audio visuel
Diviser par deux le coût :
Conseil constitutionnel
Conseil d état

AVANT DE TOUCHER AUX ACQUIS DE CEUX QUI TRAVAILLENT

jeanlucchapelle
Автор

Tant que nos gouvernants n'auront pas compris qu'il est nécessaire de tout remettre à plat, en particulier dans le fonctionnement et les dépenses de l'Etat, c'est effectivement la solution la moins pire que le délire fiscale auquel nous assistons à l'Assemblée et au Sénat...

francki
Автор

Pas de baisses de dépenses, pas le début d'une solution

mizuka
Автор

L’absence de budget est finalement la meilleure des choses sur le court terme.

Ça donne une claque à cet idiot de Barnier qui ne sait pas baisser les dépenses parce qu’il est incapable de prendre des décisions.

C’est la claque à tous ces idiots de communistes affichés ou cachés qui aurait voulu nous mettre dans la panade avec leurs lois absurdes.

Ça ferait du bien aux fonctionnaires qui n’ont rien fait intéressant à part penser à leur gueule.

Et enfin, ça ferait du bien au français qui ont voté pour un blocage du pays plutôt qu’une majorité claire qui avec tous les défauts qu’elle avait, aurait pu aboutir a quelque chose plutôt qu’à ce qu’on voit aujourd’hui.

Rendez-vous compte, on aura payé des fonctionnaires pendant 4 mois à rien foutre ou à dire des conneries parce qu’ils sont incapables d’agir en adulte et s’entendre.

wakamiyasei
Автор

Projet de faire travailler les gens 7 heures gratuitement, gain pour le budget : 2, 5 milliards d'euros.
Financement de l'UE par la France, ponction sur notre budget : 10 milliards d'euros !
Mais chut faut pas le dire.

charabotte
Автор

Dissolution, vous avez dit dissolution .
Macron, vous avez dit Macron .
Ou, des effets dramatiques du vote des Français pour un enfant et sa maman .

reginaldpressard
Автор

Faut baisser les dépenses mais personne ne veut que ça l'impacte Donc on baisse rien ... C'est magique la France.

jordane
Автор

4:07
"Voilà, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que ça conclut bien la phrase"
Merci seigneur Loth

vava
Автор

En accord avec Mr Daniel et reflet de la situation actuelle : fluctuât nec mergitur ! !

mauricebarbot
Автор

Eh oui. Comme quoi les parlementaires et les ministres ne servent à rien dans l'état actuel de notre pauvre État. Politiciens de carnaval.

paulpomme
Автор

M. Macron disait c'était un choix entre lui et le chaos, eh bien on en a les deux. Le problème de fond à recopier le budget 2024 est que ce budget recopié serait le budget de DEPENSES, et donc même si il est tenu au même montant de 2024 pour 2025, la dérive du déficit va continuer car les branquignols de Bercy ne savent plus prévoir des recettes de taxes, charges, et impots... Il faudrait dans cette loi spéciale fixer le budget sur les RECETTES de 2024 au maximum mais ça ne semble pas être comme ça que ça marche dans ce pays gavé par la gagébie....

ka
Автор

Puisque c’est mieux sans budget, pourquoi s’acharne-t-on à construire un budget qui va précipiter la France un peu plus dans la faillite ? Pas de budget c’est ce qui peut arriver de mieux pour la France et les Français.

vincentlabelle
Автор

La premiere mesure à prendre cest de diminuer de 30% le niveau des pensions.... Ça effacerait le deficit annuel généré par les dépenses de retraites ...

jeje
Автор

Après la Belgique sans gouvernement ont fait 9 % de
Peut être que c'est ça la solution..

coeurmagnetique
Автор

J'entends des gens qui veulent tailler dans les retraites soit disant trop élevées par rapport aux actifs (alors que c'est le niveau de vie des actifs qui a baissé !). Vous rendez-vous compte de que les néolibéraux nous mettent dans la tête ? Non contents d'opposer les pauvres entre eux, de nous faire jalouser nos voisins, nos collègues, nos cousins pour "casser" la société et rendre les gens profondément individualistes, ils veulent nous faire détester nos grands-parents ! Opposer les générations entre elles, c'est le nouveau truc.

MarcDebliquy
Автор

Dans le budget, il manque un mot : Économies 😂

businessbooster
Автор

donc les responsables c'est ceux qui censure le meme fiasco vous etes vraiments tombés bien bas les journalistes

twomako
Автор

donc pas dramatique si le budget n'est pas voté! la vie continue, en faisant même des économies, un certain temps!Macron va pouvoir s'amuser à nommer un nouveau premier minstre qui va faire la meme chose que le précédent! on arrivera comme ça doucement mais surement à la présidenielee de 2027!

fredjumbof
Автор

Tant que les cantines des ministères restent bien garnis, que tous les élus et hauts fonctionnaires touchent leur salaire. pas de problème.

alantomi
Автор

Le budget 2024 c'est quand même 6, 1% de déficit; si on peut reproduire à l'identique les dépenses, ce n'est pas le cas des recettes qui risquent encore de baisser et d'accroître le déficit; donc est-ce vraiment meilleur que le projet 2025?

alainmaton