S'attacher sans souffrir

preview_player
Показать описание
Vous trouvez que la relation amoureuse fait souffrir ?

Et oui, en amour vous pouvez basculer du paradis à l’enfer en peu de temps. L’attachement fait souffrir a t-on l’habitude d’entendre. Eviter la relation amoureuse nous refroidit, nous dessèche, et s’attacher sans discernement nous rend dépendant.

Alors que faire ? Vous avez certainement vécu des attachements souffrants, des ruptures douloureuses, et fort de ses expériences vous ne savez plus à quel saint vous vouer. C’est pourquoi j’ai décidé de vous proposer le temps d’un week-end d’examiner avec vous cette question de l’attachement amoureux.

Pour tous ceux qui se perdent dans la fusion, qui se font toujours souffrir à répétition, qui attendent beaucoup de l’amour et de la sexualité, prendre un temps ensemble est ma proposition pour gagner en discernement, avoir des pistes pour absorber la souffrance ou apprendre à se protéger sans quitter le lien.

Concrètement : nous serons en petit groupe où vous pouvez poser toutes vos questions, soulever vos situations pour trouver des éclairages et des pistes pour élargir vos options de comportements, je profiterai de ce temps pour vous aider à continuer de vous attacher, bien sûr mais sans souffrir autant !

..... Pour suivre mes actualités, les stages et conférences à venir .....
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Bonjour Véronique, je suis un homme et je fais parti de la catégorie d'hommes qui s'attachent très vite à la relation amoureuse pour des raisons qui me sont propres et dans vos vidéos je me retrouve complètement ...Merci pour vos vidéos car elles m'éloignent des mes souffrances, dépendances amoureuses et affectives .
Cordialement


Cyril

seiberlingcyril
Автор

Vous êtes géniale !
Je vous cites : "Je suis amoureuse tout d'abord de mon état amoureux" (à 20:09)
Quelle lucidité! c'est clair, net, concis et précis. Vous verbalisez ce que j'ai en tête depuis des décennies et qui n'a pu être partagé qu'avec de très rares personnes, car même les femmes psychologues croient souvent à cet état amoureux et le recherchent.

J'ai trop connu de femmes qui abandonnent leur relation pour la simple raison qu'elles ne ressentent plus "la flamme brûlée" car comme vous le dites si bien elles sont en réalité amoureuses d'un état amoureux - et non pas de la personne (qui n'est que l'effet de cet état et non la cause). D'ailleurs plusieurs de ces personnes avaient une formation universitaire avancée en psychologie. Cordonnier mal chaussé, pourrait-on dire !

Alors, chapeau bas Madame !

JRondeauYUL
Автор

La connexion cosmique et charnelle a toujours été un thème central dans ma vie mais je ne l'ai jamais exprimé, ne voulant pas être perçue comme superficielle ou légère. Je m'autorise aujourd'hui, à 45 ans à l'exprimer dans mes créations graphiques, et c'est en grand partie grâce à vos vidéos. Un immense merci 🙏

IndiraLuz_art
Автор

Je suis effectivement depuis longtemps dans cette confusion entre l'objet d'amour à qui j'attribue toute puissance puisqu'il m'apporte ce qui me fait vibrer au lieu de comprendre que cette sensation m'appartient et que l'autre n'en est que le support. Sortir du schéma "sans mon objet d'amour je ne retrouverai plus cette plénitude ou cette intensité" est déjà un grand pas vers une vie plus détendue. Vos pistes sont définitivement éclairantes. Merci Véronique !

Gregory-nmvs
Автор

Malgre ce bruit de fond désagreable. Comme à chaque fois, 'est un pur bonheur de voir vos vidèos. Merci ma chère Véronique pour votre générosité. et tous ces excellents éclarages qui m 'ont beaucoup appris.

FawziaC
Автор

j'écoute beaucoup de tes vidéos et je trouve cette conférence REVELATRICE sur moi...C'est dingue....Donc je repars en exploration. *sourire* Merci car toutes les vidéos me libèrent....moi je suis fascinée par ton énergie et cette facilité d''expression....Une belle inspiration pour moi, prof de yoga. Merci et bravo. (Marie-France de Belgique)

yogaandtransition
Автор

J'ai adoré cette conférence. Les idées abordées me conviennent parfaitement. Oui, pourquoi cette injonction à l'amour, comme on s'impose une injonction au bonheur? Abandonner la volonté de perfection. Apprendre à parler différemment: il n'y a pas de "bonne personne", d'être "idéal, " il y a juste une personne avec laquelle j'ai envie de vivre et de faire l'amour. Bravo. Grâce à cette conférence, j'ai les moyens d'avoir une relation saine et durable

juliannemoore
Автор

Après tant d’années de relations souffrantes, je réalise que j’ai autre chose à vivre : l’amour de moi-même..

cecilereichert
Автор

Bonjour Véronique, j'adore votre ouverture d'esprit, votre manière de nous éclairer sur cet Art qu'est l'Amour et ses vicissitudes, votre empathie pour les êtres ; Bref, je vous adore. J'ai la chance d'habiter Montpellier, et j'ai noté le 1er Mai au Gazette Café sur mon agenda. Au plaisir donc de vous rencontrer prochainement et aussi une petite dédicace. Sophie.
PS: ceci est mon premier commentaire malgré que j'ai déjà visionné certainement les 3/4 de vos vidéos et laisser des pouces bleus un peu partout !

surfie
Автор

Je tombe sur votre vidéo "par hasard" et mon dieu elle tombe à pic ! Elle me confirme qu'en effet je suis plus addict à l'état amoureux qu'à lui. Merci du fond du coeur. Même si au fond de moi je le savais, c'est bon pour moi de voir que je ne suis pas à côté de la plaque. Je vais enfin pouvoir avancer. Merci encore.

lidiou
Автор

VÉRONIQUE tu es géniale
Bcp d'éclairages quel bonheur

laurenceleblois
Автор

J adore rêver d amour mais cela me va que cela reste à l'etat de rêve. Cela m' inspire pour ecrire. Et les grandes histoires d'amour avec qui que ce soit sans attachement c est encore plus merveilleux

agnescastarede
Автор

Bonjour Veronique, merci beaucoup pour vos vidéos excellentes, et votre voix apaisante par sa nature! Merci et Bravo 👏🏻❤️

HeavenlyMe
Автор

il y a plus de joie à Aimer qu'à retenir, qu' à vivre de manière fade ... je prends !

emylou
Автор

Merci pour ce beau partage, à bientôt 😘

francoisedouliez
Автор

C’est dommage ce bruit de fond ! Merci pour cette conférence

CristalCos
Автор

Je suis tellement attachée à vous que ces insoutenables bruits de fond ne m'ont pas faire zapper la vidéo, malgré ma souffrance.

kinomir
Автор

Tout à fait d'accord avec la Joie d'Aimer malgré les aléas de l'Amour ...

martineferrand
Автор

Bonjour Véronique. Merci de vos vidéos que je trouve vraiment très enrichissantes et m'aident à être dans la compréhension plutôt que de subir les émotions. Vivre ces émotions et les transmuter intelligemment cela me rend plus heureuse. Et quel soulagement de ne pas me sentir seule a être obsédée par la relation amoureuse😊! Jaccepte de VIVRE avec le coeur ouvert à l'amour et sans attente excessive . il y a bien des moments de souffrance mais je ne n'arrive pas à renoncer à l'exaltation détre amoureuse. Merci de m'aider à m accepter et m'aimer comme je suis.

nathaliebaude
Автор

Vous êtes formidable ! J’adore vous écouter, ça me fait avancer
Hâte de venir à votre conférence du 10/11/22…
d’être si pédagogue

rmb