Pourquoi on s'attache à des gens qui ne nous aiment pas en retour? Cessez d'accepter les miettes

preview_player
Показать описание
Votre transformation commence ici.

Vous êtes-vous déjà senti(e) prisonnier(ère), comme un oiseau qui rêve de s'envoler mais à qui on a coupé les ailes ? Ce sentiment pesant d’avoir en vous un potentiel immense, sans pouvoir le libérer… Je suis ici pour recoudre ces ailes brisées et vous aider à retrouver votre envol, avec toute la force et le pouvoir qui sommeillent en vous.

Bonjour, je m'appelle Randa.

Bienvenue sur ma chaîne. Je vous accompagne dans votre parcours de transformation intérieure, pour guérir de vos blessures émotionnelles et reprendre possession de votre pouvoir personnel.

L’audace d’être soi est une invitation à briser les chaînes invisibles, à embrasser pleinement votre authenticité et à passer d’une posture de victime à celle d’un véritable vainqueur!

Mon propre parcours de résilience m’a appris à affronter mes ombres et à réclamer ma liberté.

Aujourd’hui, je partage avec vous ce que j’ai appris, afin que vous puissiez, vous aussi, vous libérer de vos fardeaux et révéler tout votre potentiel.
#laudacedetresoi
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

J'ai souvent mendier l'amour des autres mais je ne le fait plus, ce n'ai pas de l'amour, mais maintenant j'ai compris et je cherche plus après ce sentiment, je m'aime moi, je ne veux plus essayé de changer ces gens, c'est moi qui est changé merci randa pour tout ces conseils ❤

gigifilou
Автор

Et un jour on s'aime assez pour ne plus accepter de l'amour unilatéral

delflymaryline
Автор

J'ai vécu une relation ambigüe de cinq mois avec quelqu'un. On se voyait plusieurs fois par mois, on s'appelait tous les soirs et on restait des heures au téléphone. Peu à peu, j'ai senti une grande affection naître envers cette personne. Elle m'a dit " il y a un truc avec toi, je n'ai jamais rencontré une personne comme toi, tu es unique, tu es une âme-sœur ". Alors la relation a continué. J'avais droit à des paroles ambiguës, " je me demande si tu ne serais pas l'homme de ma vie ". Moi aussi je sentais poindre cette question, mais j'avais peur de mettre les pieds dans le plat, peur du rejet. Je me disais qu'une amitié était " mieux que rien ". Il y a eu des gestes qu'on ne fait pas souvent avec un simple ami, comme me recoiffer les cheveux, me tenir la main. Je souffrais de cette situation ambigüe et de cette relation étrange qui m'accaparait émotionnellement et m'empêchait de m'ouvrir à une autre rencontre. Il y a trois jours, un peu par hasard (si le hasard existe), je suis tombé sur votre vidéo. Ce jour-là, j'ai osé braver ma timidité et j'ai demandé à cette personne si elle pensait m'aimer. Sans aucun ménagement, elle m'a répondu " non, je n'ai aucun sentiment pour toi ". Quand je lui ai dit que dans ce cas, je ne serai plus disponible pour l'écouter pendant deux ou trois heures tous les soirs, qu'il fallait désormais espacer nos échanges, la réponse laconique fut " bonne continuation, au revoir ". Ça me fait mal mais je sais maintenant à qui j'ai eu affaire. Merci beaucoup pour votre travail.

azurebleuceleste
Автор

Je pense que cela est lié au schéma maladaptatif de l'enfance, le fait de courir après nos parents et les membres de notre famille pour recevoir de l'amour et de l'affection, on a vraiment besoin d'obtenir la confirmation de l'autre qu'on est quelqu'un de bien et qu'on mérite d'être aimé, au délà on découvre que la personne après qui on court n'est pas la personne convenable, on a juste besoin de combler ce vide affectif et d'avoir de temps en temps la confirmation qu'on peut être aimé.

aymenjlassi
Автор

Ayez suffisamment d'estime envers vous-même et confiance en vous pour ne jamais avoir à " mendier" l'amour des autres. Chacun est maître de sa vie et de son propre bonheur. Vidéo intéressante et bien résumée, merci à vous.

cassandraroger
Автор

Ayant vécu sans mes parents, je pense que mes carences affectives m'ont conditionnée à me contenter des miettes. J'espère vraiment me redonner un peu de valeur à travers vos conseils 😔 Merci pour cette vidéo 🙏🏼

naomie
Автор

J'en ai les larmes aux yeux tellement je me reconnais .
Merci à vous de soulever ce sujet .

thegirlinred
Автор

La restauration de mon amour de soi est arrivée après une relation conjugale qui m'a fait toucher le fond. Le "plus jamais ça !" m'a amenée à examiner ma vie et prendre des décisions de changement. C'est dans le respect que je mérite que j'ai puisé afin de me délester autant que possible de relations toxiques et de réagir sans plus jamais m'oublier. Le "faire plaisir", je l'applique sur moi avant tout désormais.
Pour moi, s'aimer et être aimé, c'est beaucoup lié au respect de soi. Et c'est devenu l'une de mes priorités. Je contrôle mieux ma générosité et je ne cours plus après personne. Mon leitmotiv : pas de perles aux cochons 😉

sachaauxcaraibes
Автор

Vous exprimez parfaitement le ressenti que j'ai eu avec mon ex pn, très inaccessible, je me tuais à tout faire pour lui plaire et le garder. Lui il jouait la concurrence ouvertement, sans vergogne ! J'acceptais les miettes. Aujourd'hui j'ai beaucoup appris de mon comportement, j'ai toujours ce problème de vide affectif mais j'ai arrêté d'idéaliser ma vision d'une relation. Je préfère être seule et heureuse qu'en couple et malheureuse. Surtout que j'étais bien seule dans mon couple, lui il n'était pas en relation.!! Vos vidéos sont d'une grande aide. Merci 👏

albalutia
Автор

Les attachements non réciproques c'est un peu l'histoire de ma vie. Merci beaucoup pour cette vidéo !

Silliyath
Автор

Citation d'Oscar Wilde "Je pense qu'il est très sain de se retrouver seul, tu dois apprendre à être bien avec toi même, et à ne pas te définir par quelqu'un d'autre".

laetitia
Автор

merci. Tout a fait d'accord, je suis passée à coté de ma vie, me suis réveillée à 50 ans ne faites pas la même erreur, cela n'en vaut pas la peine votre vie est sacrée.

catherinecatherine
Автор

Merci beaucoup pour ces propos limpides qui apportent un sentiment de paix tout en permettant d'avancer.
- L'anxiété
- La peur du rejet
- Ne pas se contenter de miettes, nous valons tellement mieux
- Rester authentique et ne pas suivre les conseils des coachs experts en séduction
- Ne pas toucher les plaies qui guérissent

mariedbl
Автор

Quelle belle explication...
Oui, on est face à soi même avant tout.!Notre bonheur vient de nous même.!😘

dollyrebeca
Автор

Il ne faut JAMAIS MENDIER l'amour ou l'amitié de quelqu'un. C'est peine perdue. Si quelqu'un ne veut pas de vous, il faut L' ACCEPTER. Et peut-être se dire que c'est sûrement mieux comme ça. C'est peut-être une personne qui ne vous correspond pas, tout simplement. 🙋‍♀️

odilechalencon
Автор

Bonjour Randa, Une petite escapade en France et un petit détour obligatoire à la FNAC de Bercy et bingo, j'ai trouvé ton livre, un seul exemplaire bien caché. Des soirs de lecture pendant mon hiver québécois. Merci pour ton travail, ton aide de tous les jours. J'suis content d'entendre de mes amis que j'ai bien changé dans mon comportement depuis 1 an (en calme, en lucidité, en réflexion, en bonne analyse, en maitrise de mes "C'est un peu à cause de toi !!" 😁 . Xavier

xafromcanada
Автор

Avant Randa, je voudrais vous dire que vous m' apporté beaucoup de nouvelles connaissances et je vous apprécie 10/10.💕💕💕💕
Je pense qu'avant de commencer une union il faut mettre les cartes sur table, pour connaitre quelles sont les intérêts de la personne à être en couple avec nous et vis versa on peut être très surpris de ses raisons, Il faut aussi balayer devant sa porte et êtres honnête. Souvent les personnes sont en couple pour faire comme les autres ou ne pas être seul ou avoir une personne pour payé la moitié de la maison ou juste par addiction. je regarde dans la rue privé de 8 maisons, deux célibataires et trois parents monoparentales.

jean-marcdube
Автор

Bonjour, on peut aussi ajouter qu'aujourd'hui beaucoup de personnes ont des comportements irrespectueux tout en pensant que c'est normal : ghosting, orbiting etc etc ces comportements peuvent distribuer de l'espoir, et créer une incompréhension. Comme le fait de revenir régulièrement. Si tout le monde travaillait sur ses problématiques, faisait preuve d'empathie, il y aurait bien moins de violence dans les relations amoureuses.

melissam.
Автор

Signe du destin ? Je tombe au réveil sur votre vidéo... Tout ce que j'avais besoin d'entendre en ce moment... Merci merci merci ⚘ Je m'abonne...

lozetisabelle
Автор

Randa, tout ce que vous dites est juste. Je suis tombé amoureux d'un garçon, que je laissais totalement indifférent. Cet état amoureux me rendait à la fois extrêmement heureux et extrêmement triste ... oui, dépendance, addiction. Dépendance à cet état amoureux, passionnel, et comme toute addiction bien sûr toxique ! Mais pas que ! ... ce garçon était un artiste ... j'ai fini par laisser tomber, mais tout ne fut pas perdu, son côté artiste m'a beaucoup inspiré : j'ai commencé des études en histoire de l'art, j'écris, j'ai repris des cours de théâtre, je visite énormément de musées et de galeries d'art ... et ça me rend heureux !

quoileternite