Ubuntu 24 04 installation

preview_player
Показать описание
Plusieurs tests d'installation de Ubuntu 24.04, disques interne et disque externe pour découvrir le nouvelle installateur de Ubuntu (FLUTTER).
Installation très facile.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

👍👍👍👍
Excellente vidéo sur l'installation.
En espérant une prochaine vidéo de test. 😁😉
Merci.

R_tux_
Автор

bonsoir et merci pour ces tests Mickaël. Merci également de partager tes conseils et astuces pour une installation manuelle aisée. RDV prochainement pour la découverte de la nouvelle Ubuntu.

EtienneSand
Автор

Merci beaucoup.
C'est très intéressant.
Moi je préfère créer une partition SWAP parce que j'utilise souvent l'hibernation pour économiser l'énergie de l'ordinateur portable entre deux utilisations plutôt que de le mettre en veille.

portugal_
Автор

Merci j'attends la sortie au téléchargement

patricksalmon
Автор

Bonjour. Merci pour cette vidéo d'aide à l'installation. Déjà, sur 2 portables avec 1 seul disque, en dualboot respectivement avec Windows 10 et 11, la 24.04.1 Xubuntu s'installe facilement et fonctionne.

Me voici de retour sur le Thinkpad p15 et ses 2 SSD internes tournant en dualboot :
- 0n1 Linux avec p1 fat 32 boot/efi 512 Mo; p2 ext4/boot ; p3 Xubuntu chiffré lvm2 pv
- 1n1 Windows avec p1 EFI fat 32 200 Mo; P2 MS réservé ; p3 Windows bitlocker ; p4 cachée ntfs
Pour avoir à nouveau un ssd Linux LVM chiffrement, le menu d'installation ne propose que l'option effacer le disque. Je pense qu'il falloir réinstaller tout le disque 0n1 puis éventuellement refaire un grub install, si l'installateur n'a pas vu la partition efi sur le disque windows. La nouveauté étant que je ne devrais pas avoir à démonter le PC pour enlever physiquement le ssd 1n1

jive
Автор

Merci beaucoup pour la video, j'ai une question : comment faire si je veux chiffrer mon install et mon home lors de l'installation avec l'option partition manuelle ? Comment puis-je combiner par exemple cryptsetup & lvm pour ma nouvelle installation?

tebs
Автор

Non sa marche mal ! pour certains logiciel

christophecolombe-dyjt