Le JEÛNE INTERMITTENT c'est juste MANGER MOINS : VRAI ou FAUX ?

preview_player
Показать описание
✔️ Jeûne intermittent vs restriction calorique : le match est lancé pour savoir celui qui fait perdre le plus de poids. Mais au final, est-ce VRAIMENT l'information la plus importante pour juger du meilleur régime ? Le fasting semble au final être le grand gagnant. Voici pourquoi.

⇩⇩⇩ Déroule la barre pour avoir plus d'infos ⇩⇩⇩

=============================================

🎁 Débute l'Alimentation Anti-Inflammatoire et retrouve la Vitalité, la Résistance aux maladies, la Ligne et le Bien-Être émotionnel.

=============================================

Vous avez peut-être entendu parler des régimes hypocalorique et de la restriction calorique pour perdre du poids.

Et le #jeûne #intermittent ?

Est ce que ce n'est pas simplement un autre terme pour désigner un régime pour perdre du poids ?

En fait, non !

Le jeûne intermittent ne doit pas être confondu avec la restriction calorique.

La restriction calorique est un régime dans lequel l’apport calorique total est réduit à environ 60 – 80 %.

Contrairement au jeûne intermittent, qui, comme son nom l’indique, est fait par intermittence, la restriction calorique est faite de manière constante avec des calories réduites à tous les jours.

La restriction calorique signifie réduire l'apport calorique quotidien moyen en dessous de ce qui est typique ou habituel, sans malnutrition ni privation de nutriments essentiels si cela est bien fait.

Dans un régime de jeune intermittent 16/8, c'est juste sauter un repas et pas forcément manger MOINS de calories...

Alors oui, en pratique certains peuvent effectivement consommer moins de calories, car ils ont moins de temps pour manger.

Mais dans les faits, les études scientifiques montre qu'à quantité de calories ÉGALES, on obtient presque les mêmes résultats qu'avec le régime hypocalorique.

Presque, car on montre que la fonte de la masse musculaire intervient dans un régime hypocalorique et pas dans le fasting.

Pourquoi ?

À cause de l'hormone de croissance qui est boostée par le jeûne.

Globalement, les hormones fonctionnent mieux avec le jeûne intermittent et donc l'ensemble du corps aussi.

Si l'on considère juste la perte de poids, le jeûne intermittent a des effets similaires à ceux de la restriction calorique... Mais il est plus facile à suivre sur le long terme !

Mais surtout : le #fasting améliore la régulation de la glycémie, la résistance au stress oxydatif et diminue l’inflammation.

Cela a des effets importants sur le métabolisme !

Le jeûne intermittent est également bénéfique pour la santé cardiovasculaire, car il permet d’améliorer des facteurs de risque cardiovasculaire : il réduit la pression artérielle, le taux de lipides sanguins et la fréquence cardiaque au repos.

Il existe également des preuves suggérant que le jeûne intermittent peut modifier les facteurs de risque associés à l’obésité et au diabète.

=============================================

Sources Scientifiques :

👉 Étude N°1

👉 Etude N°2

=============================================
Reçois maintenant tes autres CADEAUX de bienvenue
=============================================

🎁 Livre GRATUIT : 20 délicieuses recettes Paléo

🎁 Livre GRATUIT : 10 idées de petits déj' Paléo

🔒 Ma Lettre Privée : mon meilleur canal pour recevoir des conseils confidentiels

=============================================
👨👦👦 COMMENT NOUS SUIVRE
=============================================

=============================================

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

D'autres vidéos sur le JEÛNE INTERMITTENT ?
La playlist avec toutes les vidéos est dispo sur le lien ci-dessous !

BMoove
Автор

Je suis le 16/8 (+ souvent 17/7) depuis 2 1/2 années et je maintient une perte de 9 kilos. J'ai perdu plus dans la première année mais j'avais réduit de beaucoup les sucres et glucides. Ma période de jeûne est entre minuit et ± 17 heures. Je préfère manger que le soir étant donné que j'ai beaucoup de difficulté à ne pas grignoter durant la soirée. Ça fonctionne extrêmement bien et je vais continuer ainsi pour le restant des mes jours. Naturellement ma période de jeûne peut changer lorsque je vais en voyage (plutôt 13:00 à 21:00 heures), ce n'est quand même pas une "secte" le jeûne intermittent :)

FirstWayHockey
Автор

*le jeune intermittent est vraiment la meilleure façon de gérer son alimentation et de prolonger son espérance de vie 😉 merci pour la vidéo ! T'as un léger décalage son/vidéo 😉*

JFEET
Автор

Hello Wilfried 😉 Comme toujours... « au top » avec tes vidéos ! Merci pour cette dernière... qui précise bien la différence entre le « jeûne-intermittent » que je pratique au quotidien depuis le début de l’année pour perdre mon surpoids... et la diminution d’apport calorique qui n’est pas la même chose ! Moi... j’ai plaisir a manger ce que je me prépare... en suivant tes conseils... aux heures durant lesquelles je cesse de jeûner... plutôt que de me restreindre a manger 🍽 certains aliments quantitatifs en termes de calories ! Il fallait bien le préciser 😉 Surtout en ce début d’année... où la majorité des personnes qui se « prennent en mains » pour perdre leur surpoids... font souvent n’importe quoi en diminuant leur apport alimentaire... pensant que c’est mieux pour elles. Je le constate à la salle de sport 🏋️‍♀️ Cela rend les gens plus responsables de s’intéresser à ce qu’ils mangent. Bonne continuation et « à bientôt » pour d’autres vidéos... à vendredi prochain 👋🏼

lucporteboeuf
Автор

Je pratique le jeune intermittent grâce à l'une de tes vidéos depuis le 30 novembre dernier. Je saute le petit déjeuner et jamais je n'aurai cru y arriver ! Merci Wilfried !!

cecileforban
Автор

Sympa ces rappels et top ces animations.
Comme tu l'avais déjà dit, le jeun intermittent est même très bénéfique pour le sport car il permet de meilleure performance, et pour ceux qui veulent du muscle, une meilleure prise de muscles ( ah la testo 😉 ).
Hugh Jackmann entre autre, pratiquait le jeun intermittent pour avoir le corps qu'il avait dans son rôle "Wolverine".
Jeuner 15-16h avant un entrainement intensif et s'alimenter ensuite de bonnes graisses et de protéines pour favoriser la réparation / reconstruction.
Bien sur, beaucoup de légumes verts.
Et tout aussi important, respecter les temps de repos.
Parfois, mon dernier repas du soir se compose uniquement de légumes vapeur et / ou de graines germées crues en salade ( il faudrait vraiment essayer les graines de tournesol germées le dernier repas avant un entrainement, c'est réellement magique en terme d'énergie ).
Pour info, je l'ai testé pendant 2 mois, je voulais voir comment je pouvais encore développer mes muscles à 50 ans, et les résultats sont vraiment étonnants.
Même au niveau performances, j'arrive encore à repousser mes records.

Et là, je souhaite dire quelque chose de très important.
Quand on commence le mode paléo, si on le fait bien, au début, on ressent rapidement des effets positifs. Mais c'est surtout sur la santé qui s'améliore.
Puis, tout va bien. On est dans un train en marche, sans surprise, mais sans mauvaise non plus, tout va bien de façon stable.
Puis, au bout d'un temps, environ 4 ans pour moi, il y a quelque chose de nouveau.
C'est comme lorsque vous apprenez la guitare. Vous faites des gammes pendant des mois, puis vous apprenez des morceaux, vous répétez encore et encore, en y prenant du plaisir, et vous progressez.
Puis, un jour, vous prenez votre guitare et vous vous retrouver à jouer du Jimi Hendrix d'une façon tellement fluide et naturelle que vous avez l'impression que c'est la guitare qui guide vos doigts.
Et puis vous touchez un piano, et vous vous rendez compte que vous arrivez très facilement à en sortir quelque chose, parce que vous avez compris la musique.
L'instrument devient juste un outil, un prolongement de vos doigts.
Le paléo, c'est un peu pareil.
Au bout d'un moment, il y a de évidences, une légèreté, comme si tout s'était finalement harmonisé. Sommeil, santé, bien être, sport, etc... mais aussi comme si toutes les choses dans son corps avaient repris leur place, confort, reminéralisation, etc...
Un peu comme si on avait 20 ans. Rentrer d'une journée difficile de 10 heures au boulot avec bonne humeur et être capable d'aller faire un entrainement intense avec plein d'énergie.
Ou encore rentrer d'une nuit blanche occasionnelle et aller directement au boulot avec toutes ses capacités, en pleine forme.
C'est mon constat et mon témoignage après plus de 4 ans de paléo à 80% et de pratique de jeun intermittent régulier.
Et plus du tout envie de sucré.

Par contre, à l'inverse, si on fait un gros écart ( la grosse pizza ou la super raclette ), il faut s'attendre à ce que le corps nous fasse savoir qu'il n'a pas aimé.
Mais c'est comme la cigarette. Les premières, et on tousse parce que le corps nous fait comprendre qu'il n'en veut pas.
Puis on s'habitue et le corps ne réagit plus.
Est-ce que ça veut dire que la cigarette est devenue bonne pour le corps avec le temps? 😉

En tout les cas, ça vaut vraiment la peine de vraiment considérer le paléo. Le jeu en vaut la chandelle.

blueseric
Автор

Je pratique le JI 16/8. Je mange bien-sûr paleo mais sans aucun sucre ni céréales (riz quinoa).
Je voudrais essayer le 23/1 un jour dans La semaine. Penses tu que je devrais intégrer un peu de riz ou de quinoa à mon repas ce jour là ?
Mes assiettes en tant normal sont composées de bcp de légumes, un peu de viande, poisson ou 2oeufs, un peu d oleagineux et des crudités assaisonnée huile olive vinaigre de cidre.en dessert un fruit ou yaourt végétal coco

virginiedelaporte
Автор

Salut, ayant pratiqué le jeûne intermittent pendant un an, je suis convaincu de ses bienfaits, par contre étant assez mince de base j’ai perdu quelques kilos involontairement, comment ne pas perdre de poids ? J’ai du mal à ingérer plus de calories -saines évidemment - sur deux repas !

HSant
Автор

Quelle est la meilleure plage pour le omad soir ou midi thanks all?

karimrimk
Автор

Je mange kéto depuis le début de l'année et je pratique le jeûne intermittent 2 fois par semaine pour l'instant. Je saute le petit déjeuner. Cela se passe très bien.

isabellebernatchez
Автор

Cc moi je fais le jeune intermittent 16/8 7 jours /7 et c est top. Je ne pourrais plus revenir en arrière j ai retrouvé de vraies sensations, je sais ce dont mon corps a besoin et surtout j ai enfin la sensation de satiété. J ai perdu beaucoup de gras. Je fais trois repas par jour car je suis sportive et j ai besoin d un goûter sinon je ne tiens pas (et aussi par gourmandise je l avoue) mais comme avant je faisais 4 repas avec le goûter j en ai tout de même supprimer un. Voilà pour mon retour d expérience😉

stephaniedesnoyer
Автор

Merci . Oui je pratique le jeûne intermittent depuis une bonne année. J ai du commettre une erreur cependant, car en ayant réduit ma fenêtre de 6h à 4h, j ai des gonflements dans le bas du ventre. Je mange essentiellement du cru et me demande si je n ai pas agressé mes intestins..

sandrinepuisais
Автор

Vidéo intéressante mais pas sûre de comprendre le commentaire sur manger 3 repas par jour qui serait juste un truc social. Je mange paleo et donc bcp de légumes, protéine et bonne graisse mais je ne réussis à faire le l'intermittent fasting que le week-end en général et en mangeant le repas du soir tôt et décalant mon petit dej... En semaine très faim en me réveillant et lunch à 14 heures donc 5/6 heures après donc vers 19 heures j'ai vraiment faim.... Comment font ceux qui comme moi ont vraiment faim au petit dej ?? C'est vraiment pas du tout une habitude mais une vraie faim

gaelledelaunay
Автор

Je fais 16/8 depuis presqu'un an, j'ai perdu 8kg je suis maintenant et depuis quelques mois dans mon poids de forme et ma santé s'est nettement améliorée, sachant que je ne me prive pas c'est très encourageant. C'est devenu mon mode d'alimentation quotidienne.

jean-jacquesgourgand
Автор

Je vient de commencer le jeûne intermittent une fois par semaine mais est-ce qu’il faut le faire plusieurs fois par semaine ?

nicov.
Автор

Depuis mes 18 ans je fais des jeûnes intermittents de 18h, mais avec l'arrêt de la cigarette et ménopause impossible de perdre malgré l'activité et les aliments de bonne qualité

dogocanariohermanasdesangr
Автор

Je suis passé de 12h de jeune à 16h : De 21h à 13h depuis 2 semaines et 2 fois par semaine et pratique du sport assez intensif .. Par contre je ne perds pas de gras au niveau du ventre, pourquoi ?? Je mange legumes, flocons d avoine, oeufs, noix, lait de coco ou vanille, blanc de dinde, poulet etc.. Ca me frustre un peu .. Merci

jazzman
Автор

Excuse-moi j’me fais celui de 1 repas par jour et aujourd’hui j’ai mangé une quinzaine de de dattes je voudrais savoir si ça casser le jeune

ivanoassoumou
Автор

Moi ses 3 jours 16/8, 3 jours 18/6 et 1 journée 24h !!

calisthenicsqc
Автор

Je fais le jeûne 16/8 7jours sur 7 et j'ai perdu de la masse grasse, mais là je suis bloqué à un plateau. Je veux faire sortir mes abdos et ils sont toujours peu visibles.

korelly