Comment expliquer le crash d’un avion ayant fait 179 morts en Corée du Sud

preview_player
Показать описание
Bertrand Vilmer, président d'Icare et expert aéronautique, revient sur ce qui a pu causer l'accident d'avion de la Jeju Air qui a fait 179 victimes.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Vraiment triste.Toutes mes sincères condoléances aux familles et à la Corée du Sud.

seydoudiero
Автор

Euh si la reverse était enclenchée sur le moteur 2 (le droit) qui avait connu une explosion visible sur une vidéo amateur quelques min avant de toucher le sol. Le mec d’Icare raconte un peu n’importe quoi on voit la reverse enclenchée lorsque l’avion glisse sur le tarmac… mais pas sur le moteur 1 visiblement éteint… Erreur de coupure de moteur? Ce ne serait pas la première fois que ça se produit…

marcelaudiard
Автор

Que leurs âmes reposent en paix 🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏😢

vicouette
Автор

Malgré les circonstances, les pilotes avaient réussi à poser l'appareil. Cependant, la présence de ce mur en bout de piste a tragiquement scellé le sort des passagers. Sans ce mur, l'issue de l'accident aurait peut-être été différente, offrant une chance supplémentaire de sauver des vies. Pensées emues.

EmilePadja
Автор

Aldo Sterone un specialiste qui sait de quoi il parle a dejà ses theories.

HavvaH-
Автор

Les gens qui ont du récupérer les corps, ils doivent être solides mentalement sinon à part ce bah c'est le mur en fait qui était trop proche le pilote a réussi a posé l'avion sur le ventre, il a fait son taff jusqu'au bout.

James-nwbc
Автор

l'atterrissage est une situation d'urgence! le crash est causé par un mur !

yvescartier
Автор

C’est à se demander en quoi ce type est expert, mais il n’est très certainement pas expert en aéronautique. Outre le fait qu’il ne maîtrise pas son sujet (il hésite, bafouille, se répète etc., c’est à se demander même s’il croit en ce qu’il raconte), il n’est même pas fichu d’expliquer correctement ce qui se trouvait en bout de piste. Il persiste et signe; c’était un mur.

L’ “Appendix 14 to The Convention on International Civil Aviation“ définit exactement comment se construit un aéroport, comment délimiter une piste, protéger son pourtour etc., et il y est très précisément spécifié qu’il est interdit de construire une structure en béton à l’extrémité des pistes.

Dans l’aéroport dont il est question ci-dessus, il s’est avéré la nécessité de surélever les antennes du LOC par rapport à la position du Glide, aussi ont-ils placé ces antennes sur un monticule de terre.

Les antennes du LOC sont normalement situées à 300 m après l'extrémité de piste opposée au point d'impact à l'atterrissage.

Les antennes du Glide sont, quant à elles, situées généralement entre 120 m et 150 m sur le côté de la piste, et parallèles au point d'atterrissage (Touchdown), c'est-à-dire entre 240 m et 480 m de l'entrée de piste.

Ce sont les avocats des familles des victimes qui vont éplucher ce “Appendix 14“ avec une minutie talmudique pour tenter de déterminer si un monticule de terre compte comme une structure solide ou pas.

Quoiqu’il en soit, l’avion a tapé sur un monticule de terre et non contre un mur.

Concernant le crash de l’Hudson, je suis désolée de vous contredire monsieur le pseudo-expert. Certes, il n’y eut, fort heureusement, aucun mort à déplorer ce qui est effectivement miraculeux en soi, mais il y eu 100 blessés donc 5 grièvement, sans oublier la frayeur et le traumatisme subits par tous les passagers. Ne les insultez pas en niant leur existence.

Franchement, vous qui lisez ce commentaire, si vous êtes intéressés par tout ce qui touche l’aéronautique, allez regarder les vidéos d’Aldo Sterone Aviation qui, de part ses formations et son expérience professionnelle, se trouve, lui, être un spécialiste de l’aviation civile et générale, et il est également spécialiste dans l’analyse des accidents d’aviation quels qu’ils soient. Il connaît son sujet et le maîtrise, il a une diction claire et assurée, et il réalise ses vidéos sans notes et sans prompteur ce qui démontre réellement qu’il connaît parfaitement tout ce qui touche à l’aviation civile et l’aviation générale et qu’il maîtrise son sujet.

Vous arriverez au terme de la vidéo avec des faits exacts et précis, et, lorsqu’il n’y a aucune certitude sur un fait, quelqu’il soit, Aldo vous le dira très clairement. Et à la fin de chaque vidéo vous en aurez appris un peu plus sur les avions et sur l’aviation.

Je précise que je ne suis en aucun cas rémunérée pour faire la promotion du canal Aldo Sterone Aviation, j’ai seulement à cœur de faire connaître son existence aux passionnés en aéronautique qui ne le connaissent pas encore.

Je vous souhaite une très belle fin d’année et je vous envoie, depuis la Suisse 🇨🇭 sous la neige ☃️, tous mes meilleurs vœux pour l’année à venir 🎊🍾🥂 et à tout bientôt j’espère sur le canal Aldo Sterone Aviation 😊

ziva_libre_et_suisse
Автор

0:23 : « Est-ce qu’on sait aujourd’hui qu’est-ce qui s’est passé ? » On dit : « ce qui s’est passé ».

versloceanverslocean
Автор

Pourquoi avoir mis un mur en béton devant la fin d'une piste d'atterrissage ? Le mieux n'aurait pas plutôt une forme de support pour amortir une sortie de sable.

barroucamara
Автор

c'est l'inverse les revers orientent les flux moteurs vers l'avant au lieu de arrière.

dominiqu
Автор

Ils ont peut-être éteint le bon moteur...c'est à dire celui qui n'était pas endommagé. Ce qui a fait qu'ils se sont retrouvés sans rien, contraints à se poser en catastrophe. Merci encore.

PhilippeBrun-qyst
Автор

Heureusement que c est un expert !...rv sur la chaine d Aldo afín d avoir des explications tres pertinentes.

lolocr
Автор

cet avion a t'il eu des problèmes quelques jours auparavant ? et qu'en était il ? de quel ordre ? et pourquoi un mur en bout de piste ? au lieu de mettre des filets, des pistes d'urgences en sable comme pour les poids lourds qui ont les freins qui lâchent. Le système de commandes semblent avoir été déficient, non ?

jean-jacquessaussey
Автор

Mais pourquoi avoir mis un mur en bout de piste ??? C'est ce qui a tué ces 179 passagers tout de même. Pourquoi ne pas avoir mis du sable ralentisseur sur plusieurs centaines de mètres ? Pourquoi ne pas rendre des pistes plus longues obligatoires ?

Elsass
Автор

Bonjour, la chaîne Aldo aviation vous donnera très clairement les bonnes suppositions.

celined
Автор

Demandez à Aldo Sterone, lui il a déjà fait une superbe analyse

ChristianBisioMusic
Автор

obligé de rediffuser l'image du crash ? ce sont des gens qui meurent sur ces images. Un peu de pudeur svp.

charles-jodd
Автор

Boeing : Boîte de cercueil, à boycotter

sunday
Автор

on a pas exclue une erreur du pilot encore..par exemple des experts ont emis l'hypothese que le bon moteur gauche ait ete arrete par erreur...c'est ce qu'il s'est produit en 2015 sur un ATR en Taiwan en 2015 ...et avant meme chez british airway...

daven