Effondrement... Comment en parler? - JDE2019

preview_player
Показать описание
Les théories d’effondrement traversent depuis longtemps la famille écologiste. Ces enjeux sont actualisés avec l’émergence de la notion de collapsologie et les rapports scientifiques laissent peu d’espoir d’éviter l’effondrement. Comment parler du possible effondrement? À quel niveau agir pour une action responsable à la hauteur des enjeux?

Animé par Charles Fournier, président du groupe écologiste à la région Centre-Val de Loire, avec Fabienne Grébert, conseillère régionale Rhône-Alpes-Auvergne ; Luc Semal, maître de conférences en sciences politiques au Musée National d’Histoire Naturelle, chercheur au Centre d’écologie et des sciences de la conservation à l’université de Lille.

Merci aux organisatrices et organisateurs, militants et militantes, qui nous ont si bien accueillies.

Alter’Naïvement,

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

le mouvement de grêve actuel contre le projet retraite montre l'impossibilité de changer nos sociétés... en effet la vision d'un monde sans croissance (donc sans retraite par définition, la croissance étant indispensable pour répartir une retraite à chacun) est tout simplement refusée par la population comme le gouvernement...
Or l'avenir à court terme sera sans croissance... donc ce sera le début d'une très désagréable régression sociale ... si vous ne voulez pas appeler ça "effondrement" ce n'est pas génant... "régression sociale" ça va aussi!
Les Verts devraient se préoccuper de dire franchement les choses aux citoyens plutôt que de tourner autour du pot, ou d'en parler "entre eux"... et donc oui, vous n'êtes pas crédible !! le jour où vous aurez compris que les électeurs ne sont pas tous des gamins, et qu'on peut faire passer des messages aussi stressants que celui de Greta, on aura avancé...

michelg
Автор

Seule solution à partager massivement : Mocica.org

matthieugf