Et si c’était la FIN du TÉLÉTRAVAIL ?

preview_player
Показать описание
Est-ce la fin du télétravail ? De nombreux dirigeants et études semblent le penser mais qu'en est-il réellement ?

MES SITES INTERNET :

RÉSEAUX SOCIAUX :

REMERCIEMENTS:

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE :
Toute utilisation ou reproduction intégrale ou partielle de ce contenu faite par quelque procédé que ce soit, à des fins commerciales, sans le consentement de l’auteur est passible de poursuites judiciaires.
EN BREF : ce contenu est un contenu OFFERT. Donc si vous utilisez mes vidéos YouTube pour les intégrer dans des formations payantes sans mon consentement… je risque de me fâcher très fort (je suis triste de devoir rajouter ce blabla… mais malheureusement la situation s’est déjà présentée).
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Je suis manager d'une équipe de 7 personnes full télétravail cela se passe très bien car on a mis en places pal mal de rituels pour suivre le travail de tous et les échanges plus informels aussi


Par contre ils sont tous seniors et ont ma confiance

Le mix presentiel télétravail est à mon sens le meilleur équilibre

Lyaaz
Автор

Bonjour Maître je vaudrais u renseignements ; j'ai inaptitude tendinopathie épaules droite et gauche. Pour reclassement de poste travail loin de moi dans groupe entreprise GLS exemple mon domicile vers entreprise 100km ou plus +++ est-ce que je peux refuser cette proposition mais malheureusement j'ai contrat cdi signé A article mobilité 😢
Je vous remercie pour votre compréhension et votre réponse 😊

mounirzouhairi
Автор

Bonsoir. Vidéo écoutée et transmise à une personne "concernée"... Merci

souffledevie
Автор

Au vu des défis humains en milieu professionnel "oui, les personnalités", le télétravail apparaît comme une véritable soupape. Pour réussir un retour en présentiel, les entreprises doivent impérativement intégrer ces réalités humaines dans leurs politiques internes. Un retour en présentiel ne pourrait être un pari gagnant qu’à condition de : Promouvoir une véritable culture de collaboration sans toxicité ; Former sur la compréhension du handicap ; Prendre en compte les défis liés à certaines étapes de la vie "bonjour la ménopause" ou les "premières années de bébé", les familles "aidantes" ; Adapter le travail avec les collaborateurs "seniors" qui n'ont pas tous la même santé. Ce n’est qu’en s’adaptant à la diversité des situations personnelles et professionnelles que le travail en équipe peut fonctionner mais la politique de l'autruche c'est elle le problème pas notre localisation géographique !

Rachel-qrkv
Автор

Intéressante analyse et j'adhère à la conclusion. Merci.

pascalesegura
Автор

Dans les abus on rapporte aussi le cas (surtout aux US) de salariés qui cumulaient plusieurs plein temps pour plusieurs entreprises différentes, toutes en télétravail...

tintinmilou
Автор

Je suppose que le télétravail disparaîtra progressivement de toutes les moyennes et grandes entreprises, mais que ce sera un levier de recrutement pour les petites entreprises qui ne peuvent pas s’aligner sur leurs salaires ou leurs conditions plus favorables

lithys
Автор

J'ai la RQTH et je demande 2 à 3 jours de télétravail : malheureusement, beaucoup refusent ...

meeyungcabot
Автор

Bonjour,
Merci pour cette brève.

Je partage votre conclusion : le présentiel et le télétravail sont tous deux complémentaires avec des avantages et des inconvénients.

Cela est aussi dépendant des personnalités. Pour ma part, sur site, ma productivité prend une énorme claque. C'est bruyant, je suis moins bien équipé que chez moi - clavier moins bon, pas de repose pied, je ne peux pas surélever mon pc portable etc. Pour d'autres, le télétravail est pesant - isolement.

Je pense aussi que la diffusion massive du télétravail en un temps extrêmement court - confinements - joue un rôle prépondérant.

Le travail en remote demande des adaptations - adaptations de la communication, adaptations de la présence - y compris managériale, adaptations du reporting d'activité, confiance montante/descendante, transcendance de la culture d'entreprise etc.

C'est une transformation que la plupart des entreprises ont subis. A ce titre, elles n'ont pas pu itérer/s'adapter/évoluer avec les adaptations nécessaires à cette hybridation.

Pour conclure, c'est donc une transformation à mener, progressivement au sein des entreprises pour tirer le meilleur des deux mondes - le remote et le on site - au service du Bien Être au Travail, de la performance et de la compétitivité de l'entreprise.

Demain, à conditions égales ou proches, le télétravail sera un argument clé pour choisir mon employeur.

Bonne journée

MiistiK