Pourquoi je ne crois pas à la théorie de l'équilibre acido-basique Partie 2

preview_player
Показать описание
Pour commander nos formations en Audio rendez vous sur le lien:

PRESENTATION DE NOTRE ENSEIGNEMENT
« Les sept meilleurs docteurs se nomment :
Soleil, Eau, Air, Aliment, Exercice, Philosophie et Spiritualité »

Depuis près de 20 ans la Formation Alsacienne de Naturopathie a formé de nombreuses personnes aux principes et à la pratique de la naturopathie et des techniques naturelles de santé qui l’accompagnent. L’enseignement proposé s’inscrit dans la grande tradition des médecines de terrain donnant la primauté à l’hygiène vitale, à la compréhension de l’origine des symptômes et à l’utilisation rationnelle des facteurs de santé. Les connaissances construites durant ces années de formation ou stages ponctuels vous permettront d’améliorer votre vie au quotidien et/ou d’en faire une profession.
LES ATOUTS DE LA FORMATION
• Un enseignement structuré associant théorie et pratique
• Un cursus dynamique et synthétique
• Un formateur ayant plus de 25 ans d’expérience dans l’exercice de la naturopathie accompagné d'autres formateurs spécialistes qui s’inscrivent dans la philosophie hygiéniste et vitaliste.
• Des valeurs humaines d’éthique et de professionnalisme.
SPECIFICITE DE LA FORMATION
La Formation Alsacienne de Naturopathie est l’une des rares à proposer un parcours de formation global associant :
• L’enseignement de la naturopathie traditionnelle basée sur les principes vitaliste et hygiéniste avec ses techniques naturelles de santé, à savoir : la nutrition, le jeûne, la phyto-aromathérapie, l’hydrothérapie, le Earthing, la relaxation, les techniques manuelles, le mouvement, ses cures et ses bilans de vitalité.
• La psychobiologie, faisant le lien entre symptômes-stress-ressentis et histoire de vie. Une approche indispensable pour comprendre les causes et le sens profond de nos maladies.
• Une formation concrète avec des études de cas pratiques en vue d’acquérir une réelle expérience de la consultation
• Un enseignement intégrant les connaissances scientifiques récentes de la physiologie

ORGANISATION DU CURSUS
• Les stages sont organisés en modules : stages de bases, stages techniques, stages de bilan de vitalité,stages par systèmes organiques…
• Ils se déroulent exclusivement durant les week-ends et un stage d’été complète le parcours.
• Des formules adaptées en fonction des objectifs de chacun : stage à la carte et/ou cursus complet
• Une certification en fin de cursus.
• Un règlement par stage (Pas de frais d'inscription ni d'engagement financier à l’année)
A QUI S’ADRESSE LA FORMATION ?
• A toute personne dont le projet professionnel est de devenir "Educateur de Santé Naturopathe."
• Aux praticiens de santé déjà en exercice qui souhaitent compléter leurs pratiques.
• A toutes les personnes qui souhaitent acquérir des connaissances complémentaires en matière d’hygiène de vie, de développement personnel et apprendre à mieux gérer leur capital santé.
LES DEBOUCHES
• Cabinet de consultation
• Conseiller en entreprise notamment dans le domaine du coaching en nutrition et gestion du stress
• Conseiller en hygiène vitale en hôtel SPA ou Centre de bien-être.
• Collaboration avec des boutiques d’alimentation ou des laboratoires de compléments alimentaires
• Métiers du bien-être – massages bien-être.
• Pour soi-même afin de devenir acteur de santé
LE DIRECTEUR DE LA FORMATION
Jean-Brice THIVENT
Praticien naturopathe certifié FENAHMAN depuis plus de 22 ans
Professeur diplômé d’Education Physique et Sportive
Conférencier et Formateur depuis plus de 18 ans
Auteur des livres « De l’homme dévitalisé à l’homme vivant », éd. Néosanté et « En finir avec le diabète et les maladies métaboliques » ed Néosanté. et de nombreux articles dans la revue internationale de santé alternative «Néosanté».
Eduqué selon les principes de l’hygiène vitale et après avoir expérimenté de nombreuses approches dans le domaine des techniques naturelles de santé alternatives et du développement personnel, Jean-Brice THIVENT décide en 2002 de créer la Formation Alsacienne de Naturopathie.
Depuis, son enseignement a permis à de nombreuses personnes d’apprendre à mieux gérer leur capital santé et à se réaliser dans le domaine des techniques de santé alternatives.
INFORMATIONS PRATIQUES
Lieu de la formation : Secteur Sarrebourg (57) entre Strasbourg et Nancy
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Merci Jean Brice pour nous faire découvrir un autre aperçu.
Et de nous aider avoir un vision plus critique sur les normes de santé.

virgilep
Автор

J'avais fait pas mal de recherches sur cette histoire d'acidose, et mes conclusions sont similaires (sans être aussi complètes que les vôtres toutefois). Dans la video que j'avais faite à ce sujet j'évoque aussi que le PRAL est basé sur une analyse minérale des aliments APRES COMBUSTION.
Or, qui peut affirmer que le résultat d'une combustion "ordinaire" faite en labo sera identique aux processus chimico-enzymatiques extrêmement complexes qui ont lieu dans l'organisme ? ça semble assez simpliste...
Vos podcasts sont vraiment géniaux, c'est toujours un plaisir de vous écouter, et je pense sincèrement que vous êtes le naturopathe le plus pertinent de tous ceux que j'ai lus, vus, écoutés ou consultés ces dernières années.

elsamorand
Автор

Super intéressant ! Merci pour ce partage !

paleo_cube
Автор

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre contenu.

J'aimerais apporter matière à réflexion quant à la minéralisation osseuse de nos ancêtres. On connaît l'impact positif de la percussion (marche, course, réception au sol après des sauts) sur la minéralisation et à fortiori la santé osseuse, qui selon certaines études serait le facteur numéro 1, devant les apports en nutriments. Sachant que nos ancêtres alternaient marche et course parfois plusieurs dizaines de kilomètres par jour pour les plus aventureux, et au moins les " sacro-saints " 10000 pas dont tout le monde parle pour les plus sédentaires... On peut estimer que cela a permis un entretien au top des os.
La musculature joue également un rôle primordial (comme vous l'évoquez dans d'autres vidéos). De plus, l'espérance de vie réduite ne permettait peut être pas de se rendre compte de la tendance réelle à l'ostéoporose avec précision à ce moment là...

Peut être serait-il utile de reconsidérer le propos avec ces éléments ?

Cordialement

Victoria_uy
Автор

Robert Masson ce brillant naturopathe qui a affirmé que certains peuples avaient une troisième dentition qui poussait a un age avancé, ce qui a bien fait rire tous les dentistes du monde car c'est autant possible qu'un membre qui repousse chez l’être humain.

Julottt
Автор

J'ai revu plusieurs fois ta vidéo tellement riche en informations et réflexions ! Une observation sur ton tableau concernant les anti nutriments, c'est intéressant de voir que nous classons arbitrairement ceux ci comme bons (tanins, polyphénols...)ou mauvais (gluten, lectines...) pour la santé alors qu'ils sont certainement tous utiles dans le cadre d'une alimentation variée !

paleo_cube
Автор

Bonjour,
Je découvre vos vidéos depuis 2-3 jours et j’aime votre regard et approche « critique ». Je suis en cours de formation de naturopathie hygieniste et c’est donc très intéressant pour moi de croiser les informations.
Je me pose une question concernant l’impact d’une alimentation trop acide ou trop alcalinisante, ayant bien compris que le corps se régule pour permettre la conservation du pH nécessaire à son fonctionnement, cela ne peut il pas apporter une surcharge de travail qui viendrait fatiguer les organes ? Et donc à la longue une répercussion sur leur état de fonctionnement?

Je vous remercie pour vos partages et vous souhaite une belle journée.

naniefav
Автор

Tu parles de la dégénérescence des populations agricoles ancestrales par rapport à leurs consommation excessive de céréales et légumineuses. Cela vaut-il pour les huiles végétales ? Sont elles trop riches en anti nutriments ?

paleo_cube
Автор

tres intéressant, mais aurais tu un conseil ou des infos dans ce sens a des gens qui ont le cancer, moi je pense que la viande bio n'est pas nocive pour ces gens qui ont le cancer

manuelajenjo
Автор

Croire, il ne s’agit pas de croire ou pas croire, ce n’est pas le père Noël
que disent les études?
Autrement je “crois “ être d’accord avec vous.

daviddevilliers