Wegbier - Karambolage - ARTE

preview_player
Показать описание
Nathalie Tric est une jeune française qui a étudié un an en Allemagne. Elle a observé un rituel du quotidien qu’elle ne connaissait pas en France : le Wegbier

auteure : Nathalie Tric
réalisatrice : Sabine Allard

Magazine (France, 2022, 11mn)

#Biere #Aemporter

👨‍👦‍👦 Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Ah... Je suis pas alcoolique, je suis Berlinois! Je le savais que j'avais pas de problème ! Merci Arte :D

julienpeter
Автор

C'est vrai que l'alcool sur la voie publique est moins courant en France qu'en Allemagne.

Par contre, c'est autorisé !! Je ne connaissais pas la loi de 1873 mais même celle ci le dit : on parle d'un état d'ébriété MANIFESTE sur la voie publique... Exactement la même chose qu'en Allemagne ! L'interdit de boire sur la voie publique continue à être invoqué par la police française comme une infraction mais à part très ponctuellement sur certains secteurs (avec des arrêtés préfectoraux provisoires) il n'en est rien.

Akoukou
Автор

C'est peut-être pas interdit au niveau fédéral, mais dans les U-Bahn de la BVG à Berlin il y a des stickers qui indiquent que la consommation d'alcool n'est pas autorisée

Lamb_ert
Автор

Ca passe mieux quand on est en groupe.

adrien
Автор

Moi, personnellement je n'ai rien contre boire la bière, mais je déteste que les gens dépose les bouteilles après sur les routes ou la place où la bière est finie. Des bouteilles partout ☹

monikakoehler
Автор

Je l'avais remarqué aussi en Allemagne et on le remarque également en République Tchèque et en Pologne, ce n'est vraiment vraiment pas élégant de marcher avec une bière et secouer tous ces gaz qui doivent remonter dans les rots le long du chemin mais bon, c'est une autre culture.

sacreberlioz
Автор

En France on associe aussi ca aux SDF qui ont des bières en canette

-next
Автор

Als Norddeutsche habe ich dieses Wort noch nie gehört. In diesem Teil Deutschlands würde bei jedem, der auf der Straße laufend allein Alkohol trinkt, eine Abhängigkeit vermutet werden... Das gehört sich nicht ;)

grace-yzsr
Автор

En France, tu peux boire une bière à peu près partout, même dans les villes ayant des arrêtés l'interdisant, tant que tu ne te pose pas et que t'a pas trop une dégaine excentrique.
Tu va quand même passer pour l'alcoolique du quartier mais en général les flics ne diront rien (mais ils auraient le droit de te la faire vider, et ne s'en privent pas dès que tu sors un peu du lot ou qu'ils veulent te faire chier... La france quoi.)

RinceCochon
Автор

tout ça donne envie de traverser le Rhin

oooooooorion
Автор

En Allemagne — quand une personne boit à toute heure, on dit qu'elle se détend.
En France — on la traite d'alcoolique.

yhr
Автор

Arte qui fait l'apologie pour l' alcool trés bien et apres la chnouf pourquoi pas

TheEunicechats
Автор

Chez moi on dit "Fußpils", je trouve ça nettement plus imagé :)

arnouldlgchp
Автор

Erst auf Deutsch, dann auf Französisch gucken. Wenn's jetzt noch Untertitel gäbe wäre das noch viel besser.

Pour quoi il n'y a pas des sous titres? Tous (Tout?) est meilleur avec les sous titres!

jkzmuqs
Автор

Chez les copains/innes il n'y a rien de mieux (Suisse) avec un barbecue au feux de bois (Valais)

cedp
Автор

Y a déjà bien assez de tessons de bouteilles de bières éclatées au sol comme ça.

alterieur
Автор

L'alcoolisme institutionnalisé ...

Bobywan
Автор

Aaah ces étudiants d’Épinal qui passent leur vie à faire la fête avec leur bourse Erasmus. L'année prochaine, après l’échec aux examens, elle se mettra au café. 😏

lmz.rafael
Автор

LE wegbier. Bier est neutre et le neutre en français est commun au masculin. De même LE blitzkrieg ou UN ersatz. Vous avez bien traduit LA ubahn après tout. Par contre les substantifs ne prennent pas la majuscule. Mon grain de poivre.

robertnortan
Автор

En France il y a longtemps que les clodos avaient inventé ça, mais avec du vin rouge. Pour moi boire une bière au goulot dans la rue ou dans le métro ce n'est pas faire preuve de bon goût ni de savoir vivre. Le week-end dernier j'ai même vu 3 jeunes jolies filles boire une bouteille de vin blanc au goulot dans le U Bahn à Berlin. Elles étaient déjà un peu beurrées, et riaient bêtement. Pas très sexy tout ça !

MrCaptainfrog