'C'est un trouble émotionnel et pas un trouble de l'humeur' alors c'est quoi un trouble borderline ?

preview_player
Показать описание
Le docteur Déborah DUCASSE nous explique ce qu'est le trouble borderline.

Les chapitres :

0:00 : Intro
0:15 : C'est quoi ?
0:36 : Les symptômes
2:16 : Le traitement
3:01 : Les facteurs de risque
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Absolument d accord mais le trouble borderline peut malheureusement engendrer des troubles de l humeur, c est pour cela que on appelle ces personnes borderlines des personnes émotionnellement labilles et que tres souvent à côté des anxiolytiques et des anti dépresseurs pour éviter les décompensations dépressives il est prescrit des régulateurs de l humeur anti psychotiques.
J ai moi même souffert d un trouble grave de la personnalité borderline de type impulsif et je vais beaucoup mieux aujourd'hui, je retrouve mon équilibre et l apaisement et je ne me mens pas à moi même et encore moins aux autres et je suis d accord avec tout ce que dit cette femme mais malheureusement le trouble borderline peut engendrer des troubles de l humeur, on dit pour cela le terme suivant plus précisément, l humeur en montagnes russes.

loic
Автор

Merci pour cette vidéo fort intéressante 🙏

ResilienceAccompagnement
Автор

Au delà de l'évidente clarté du propos, je trouve ce docteur absolument magnifique ! :D

johntrucmuch
Автор

Très instructif. Merci bien pour ces vidéos !

sylvain
Автор

On peut s en sortir. Il faut une vie stable faire une thérapie et prendre des régulateurs d humeur. Pour les les traumas il faut faire une thérapie brève avec des séances de EMDR. Ça m à pris 10 ans mais à présent je vais bien.

corinnebeaufils
Автор

C est un trouble de la personnalité émotionnel oui mais face à la gestion de nos émotions qui nous jouent des tours et nous donne une humeur en montagnes russes.

loic
Автор

Bonjour
merci pour cette vidéo. Vous parlez de "porter un masque" : il est vrai que je me suraddapte pour correspondre à ce que l'on attend de moi (notamment mon compagnon) pour n epas déplaire .. mais ce dernier a besoin non seulement de mettre "une étiquette" sur moi pour mieux me comprendre : il me demande seulement de prendre des médicaments, que c'est mon trouble qui dirige toute ma vie et mes actes. Par exemple, il me repproche (à tort( de mentir sur tout : il se l'explique par mon trouble ... mais c'est faux ! cel lui permet juste de prendre le contrôle sur moi, prétextant que je ne suis pas normale donc forcément je suis comme ceci ou cela .... comment aborder ce sujet avec les proches et leur faire comprendre que toute notre vie et nos sentimentds ne sont pas dirigés par cela ? ? merci

spikeline
Автор

Est ce que tout les borderline se font du mal ou il existe des exceptions ?

guillaume
Автор

Le problème c'est que certains praticiens ont détecté un trouble borderline et d'autres un trouble bipolaire et je suis perdue entre ces 2 diagnostics

Qsddfnj
Автор

pk ya quelqu'un qui a peté dans mes oreilles?

kkfkf-hw