Le trouble bipolaire

preview_player
Показать описание
Le trouble bipolaire est une maladie fréquente en psychiatrie puisqu'elle touche entre 1 et 4 % de la population. Nous parlerons ici des éléments sémiologiques de l'accès maniaque et hypomaniaque ainsi que des critères diagnostiques de cette pathologie.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Ayant travaillé en psychiatrie(infirmier), c'est certainement la spécialité en médecine la plus compliquée, voilà pourquoi il existe des diagnostics très difficiles parfois à poser, les frontières entre les différentes pathologies sont floues, d'où aussi les avis divergents des psychiatres entre eux.En tout cas vos explications sont très claires et convaincantes, et apportent un éclairage là où règne l'obscurité.

mrphic
Автор

Je suis très admiratif dans votre façon d'expliquer les pathologies en psychiatrie, vraiment chapeau bas.

idiramazigh
Автор

Bonjour Docteur Ludovic, je vous remercie pour vos videos. Une idee de prochaine vidéo serait l'explication du dysfonctionnement des organes du cerveau et de la suite neurones, axones, neurotransmetteurs...Puis expliquez comment interviennent les molecules des differents medicaments annonces dans la video : lithium, anticonvulsifs et antipsychotiques. Je vous remercie. Par ailleurs j'imagine que vos patients doivent être à l'aise avec vous dans la mesure où vous paraissez agréable et posé dans vos vidéos.

MrFabfol
Автор

Bonjour, je suis étudiante en IFSI 1 et année et en stage en psychiatrie, je tiens à vous félicité pour vos videos car vraiment, elles sont très bien expliquées facile à comprendre et très intéressante. Je vous remercie car cela me permet d avoir énormément d’info que je n’avais pas spécialement compris lors des cours. Vos video peuvent aider énormément de personnes.
Bonne continuation 😊

RachidaDjeridi
Автор

Excellente explication merci beaucoup pour votre chaîne et vos vidéos instructives, j'aimerais voir plus .

houdaabed
Автор

Merci beaucoup je prépare mon cours de psychiatrie, ça va m'aider 😢merci ine fois de plus

bonnantumba
Автор

Merci pour ce partage de connaissance !

leila
Автор

Excellente vidéo merci beaucoup docteur ce fut très bénéfique

redemptionface
Автор

Je vais passer le concours residanat vous m'avez sauvé merci énormément ❤❤❤

raniadocteurenmedecine
Автор

Nous attendons vos prochaines vidéos avec impatience.

Mrparodingo
Автор

Mon Dieu, si seulement les phases euthymiques étaient des phases de stabilité. Je sais que c'est le cas chez certains bipolaires mais je n'ai jamais connu la moindre phase euthymique stable. J'ai constamment des symptômes résiduels, et principalement en lien avec le versant dépressif : anxiété, hypersomnie, humeur basse... Ce sont certes des symptômes légers en comparaison de ceux que j'expérimente en phase dépressive mais c'est tout de même loin d'être le kif et la zénitude. 😅

Vidéo pedagogiquement et didactiquement bien foutue mais assez simpliste. Faire une distinction claire entre bipolarité et schizophrénie est par exemple de plus en plus remis en question car il apparait de plus en plus qu'il s'agit d'un spectre le long duquel se répartissent les patients : certains presentent certes des formes pures de bipolarité mais, comme dans mon cas, ils sont nombreux à présenter une symptomatologie plus foue et plus ambivalente. Perso, je suis en plein milieu du spectre puisque je souffre (ou plutôt souffrais avant la mose en place du bon traitement avec la bonne posologie) de troubles schizo-affectifs assez graves, ayant des épisodes hallucinatoires qui me plongaient parfois sur plusieurs jours dans un monde parallèle (et pas hyper accueillant pour être honnête).

iamliamsingleton
Автор

C'est bien ça merci pour vos précieux renseignement

martinedewitte
Автор

J’ai vraiment eu l’impression de me reconnaître dans cette vidéo. C’est bizarre car je n’est pas l’impression d’être bipolaire, pourtant, beaucoup de ses symptômes sont les mieux

LEBOURQUIPERFORMANCE
Автор

Merci beaucoup Docteur, DIEU vous bénisse

renesophia
Автор

Merci beaucoup c’est très bien explique

Boxesporttv-yqfu
Автор

Bonjour cher maitre
J'aimerais savoir quel est le lien entre l'épisode d'accès maniaque et la fraîcheur.
Actuellement je constate que beaucoup de malades on une perturbation de l'humeur.

abdoulayesaliha
Автор

Merci pour cette bonne explication 👍👍👍

moulaymoulay
Автор

Bonjour, comment ca se fait qu après 8 ans de thyrégulateurs on ne soit toujours pas stabilisé et est ce que la maladie s'empire avec l'âge? Merci bonne journée

TheDje
Автор

Bonjour est ce que derrière un tdah peut se cacher un trouble bipolaire.
J'ai été diagnostiqué tdah mais j'ai certaines phases maniaques qui ressemblent à des troubles bipolaires.
Je vais en parler à mon psy. Comment se fait le diagnostique. ?

Feedor-ihvi
Автор

il faut que tous ces symtomes soient présents pour qualifier la personne comme atteinte de trouble bipolaire de type I/ de type II?

nilyw