5 conseils pour moins consommer en voiture (électrique) !

preview_player
Показать описание
Pour les curieux qui veulent tout savoir sur l'éco-conduite et autres conseils, les infos sont dans la description !
👇🏼

Dans un monde où les ressources ne sont pas infinies, moins consommer devrait être au cœur de toutes nos préoccupations. Il nous a ainsi semblé important d'évoquer quelques pistes pour diminuer sa consommation au volant d’une voiture, qu'elle soit électrique ou thermique. Vous verrez cependant, qu’à ce petit jeu, l’électrique présente un énorme avantage par rapport au thermique… Vous êtes prêt ? Alors c’est parti !

👍 Pour nous soutenir, vous pouvez mettre un pouce bleu et vous abonner à la chaîne.
🔔 Et n’oubliez pas d’activer les notifications pour être informé de nos prochaines vidéos.

🗞 Envie de suivre l’actualité liée aux voitures électriques et hybrides ?

🍀 Automobile Propre, réconcilier l’automobile et l’environnement 🍀

🎬 Vidéos
📖 Articles
📚 Dossiers
🚗 Guides d'achat

👥 Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux :

#VE
#eco
#conduite

Sommaire :
0:00 • Introduction
1:02 • Choisir un VE adapté à ses besoins
1:57 • Ne pas négliger les roues
2:55 • Pratiquer l'éco-conduite
3:53 • Utiliser le freinage régénératif
5:10 • Utiliser les équipements intelligemment
6:21 • Conclusion
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Didacticiel utile pour les non initiés (et petite piqure de rappel pour les autres)
Plein de bon sens et bien expliqué

nicolyon
Автор

Bonjour, 16, 86 kWh/100 de moyenne sur 295’000 km parcourus en tesla modele S. J’adhere depuis des annees a la conduite eco, mon passage a l electrique il y a 5 ans n a fait que la renforcer. L’energie la moins polluante (et la moins cher) est celle qui n est pas utilisee.

fredericcabre
Автор

Vos vidéos sur la minute branchée sont super intéressante ! Bravo

maoulida
Автор

Explications claires, utiles et bien présentées.

avel-vor
Автор

Un point pas abordé, mais tout aussi important, il faut veilleur à la pression des pneus, un pneu sous gonflé génère plus de friction sur la route, donc de la consommation en plus, et aussi ça détériore la tenue de route.

Et la mesure de pression se fait à froid, pas après 200km, car les pneus chauffe, l'air contenu se dilate et la pression mesurée est fausse.

Reg
Автор

Petite coquille à 02:18 Les grandes jantes n'augmentent pas le confort, elles le diminuent. Mais on a compris.

TESLAGeek
Автор

depuis que j'ai mon permis, je fais de l'éco-conduite (1978).

Christian-hrsq
Автор

Personnellement je ne suis pas électrique, pas pour le moment en tout cas. Dans quelques années peut être mais le niveau autonomie est plus que critiquable. J'aime rouler et je me fais plaisir en roulant. J'habite à l'étranger et quand je rentre en France pour des vacances je visite énormément d'endroits, donc en un mois et demi il m'arrive de faire le tour du Pays partir de Lorraine vers Marseille puis la frontière Espagnole et revenir par Bordeaux, la Bretagne, Paris et retour. Je l'ai fait plusieurs fois en variant d'itinéraire. Et je ne peux le faire qu'en essence. Certainement pas avec un véhicule électrique. Je vais m'attirer les foudres mais avec ma voiture je fait entre 800 et 900 km, et 10 minutes pour faire le plein et repartir. Certes je pollue, plus qu'en électrique j'en suis conscient. Mais rouler en petite voiture( qui ne peut pas prendre tous mes bagages ) rouler pépère pour ne pas vider la batterie, non c'est juste pas possible ce n'est plus des vacances c'est l'enfer. Faire 300 km puis recharger en 1 h quand tout vas bien et quand on trouve une borne de libre. Hé oui si elles sont toutes occupées c'est minimum 2 h alors.
Pour ces raisons là je ne roulerais pas en électrique tant que l'autonomie ne sera pas d'au moins 500 ou 600 KM. Et apparemment ce n'est pas pour demain.
Cela dit je comprend les inconditionnels de l'électrique qui est l'avenir j'en suis convaincu mais trop contraignant pour moi.

tambeserge
Автор

Gonfler les pneus à la pression max recommandée.

johannes
Автор

Bonnes infos pour les pneumatiques aussi. Perso grâce à une eco-conduite qui n'enlève rien au confort et au plaisir ... ma petite twingo est toujours entre 200 et 250km d'autonomie en mixte ville campagne ... :)

nicopheus
Автор

Pourquoi ne pas avoir parlé des voitures hybrides? OK ce sont pas totalement des électriques, OK il y a un moteur essence (ou plus rarement un moteur diesel), OK il y a un pot d'échappement mais il n'empêche qu'elles partagent certaines caractéristiques avec les voitures électriques.

jeanerrt
Автор

En été, est-ce qu'il vaut mieux ouvrir les fenêtres ou utiliser la clim?

yakwawiak
Автор

Perso avec ma petite Fiat 500e je me fait plaisir niveau accélération 😀

SXcite
Автор

c'est vrai, je suis entrain de gratter le maximum d'autonomie durant mes trajet avec ma rechargable. du coup c'est carrement un defis

kevinperonet
Автор

kia soul ev de 2017 13.2kwh/100 en 60 000km

crottindchevre
Автор

D'accord pour l'éco-conduite de temps en temps mais pas tout le temps hein, si on achète une Tesla performance c'est aussi pour avoir des sensations incroyables et faire, du circuit il faut, savoir se faire plaisir dans la vie😉

aurelienmartinod
Автор

Sur ma kia E-Niro 64 kw je ne peux pas mettre la climatisation en service quand ma voiture est branché sur une borne de recharge donc toutes les voitures ne permettent pas de pré conditionnement pour que la voiture soit à une température désirée c’est bien dommage et cela on vous en parle pas quand vous achetez une voiture électrique et l’utilité de la pompe à chaleur lorsque l’on utilise le chauffage ou la climatisation le vendeur ne vous en parle pas n’on plus et le pire cette pompe à chaleur est en option sur des voitures électriques de 50 000€ voir plus c’est une honte de la part des constructeurs automobiles qui savent très bien que l’on va rencontrer se problème d’autonomie en hiver et en été malheureusement.

gillesdelion
Автор

Un petit mot de la consommation sur autoroute a comparé de routes nationnales et departementales?car la aussi c est des economies a la clé

emmanuelpich
Автор

Il faudrait ajouter qu'une batterie produit proportionnellement moins que la température baisse (sous les 13°)

BaudouinLabrique
Автор

Techniquement plus la jante à un grand rayon, moins il faut de tour de roue pour parcourir la même distance. Donc aucun rapport entre une grande jante et une consommation élevée. Surtout avec des jantes plus légère (aluminium, alliage de titane)

cyrillechevalier