🍠Diète Cétogène ou Régime Sans Sucre ? Les Conseils du Dr Jean-Michel Cohen

preview_player
Показать описание
La diète cétogène, c'est quoi ? C'est le fait d'éliminer les sucres de son alimentation... Mais lesquels ? Les sucres complexes, les sucres simples ? Et quels aliments faut-il favoriser ? La réponse avec le Dr Jean-Michel Cohen.

50% DE REDUCTION sur votre programme Savoir Maigrir pendant les FÊTES !
Abonnez-vous maintenant et commencez quand vous voulez !

Entre deux examens de patients, Jean-Michel Cohen vous reçoit chez lui, dans sa cuisine ou dans son cabinet médical pour vous aider à manger plus sainement. Sur cette chaîne, l'expert nutrition vous aide à comprendre vos habitudes alimentaires, à décrypter les étiquettes des produits que vous achetez et à rééquilibrer votre façon de vous nourrir.

Abonnez-vous à la chaîne :

Auteur d'une trentaine d'ouvrages, Jean-Michel est l'inventeur de la méthode de régime Savoir Maigrir, permettant de perdre du poids durablement et sans frustration.

----
Facebook :

----

#STOPOBESITE #jeanmichelcohen #savoirmaigrir
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

👉 Faites votre Analyse Minceur gratuite et trouvez avec votre diététicienne vos plans de repas adaptés :
Le sucre, il en faut pour le bon fonctionnement de notre cerveau et de notre coeur par exemple. Choisir un régime sans sucre doit se faire avec de bonnes connaissances. Apprenez à bien consommer le sucre en suivant les conseils de votre diététicienne Savoir Maigrir !

dr.jeanmichelcohen
Автор

Bjr j ai commencé par le jeune intermittent puis associé au keto en 1 mois -10klg...les effets secondaires durait 2 semaines....la je me sens en super forme... moins d inflamations ( polyarthrite et spondilartrythe apres cancer du sein a 35 ans.)
Depuis ma maladie c est la 1ere fois que je me sens si bien.

jiiiinti
Автор

Le regime cétogène permet aussi et surtout de guérir le diabète en diminuant et calmant le niveau d'insulin. C'est très important a dire. Dommage que des soit disant experts oublient de parler de ce fait très important.

veroniquet
Автор

Le grand mérite de ce régime est de contrôler la production d'insuline, seule manière pour les grands insulino-résistants de retrouver un métabolisme correct. Peut être associé au jeûne intermittent pour de meilleurs résultats encore.

gambooyt
Автор

excellent pédagogue Jean Michel Cohen: il est clair, simple, synthétique . j'aime vraiment. Bravo.

michelcohen
Автор

Pour ma part, quand j'ai fait un régime cétogène, j'ai eu 2 ou 3 jours de maux de tête le temps que le corps s'adapte puis tout s'est arrêté et j'étais tout à fait en forme. J'ai perdu très vite, puis je suis revenu au sucre et j'ai repreis (moins vite, mais quand même). Mon frère vite en permanence en régime cétogène depuis 2-3 ans et pour le moment, tout va bien le concernant. Je trouve qu'un régime à bas sucre est préférable, pour ma part : les graisses ne sont pas des ennemis aussi redoutables, pour moi, vu ma dépendance facile au sucre... Ce qui est inexact ici c'est que le régime cétogène n'est pas - ou ne doit pas être - hyper protéinisé pour éviter la néoglucogenèse, justement. Il est avant tout très lipidique. Par ailleurs, le niveau de glucide que nous consommons dans nos sociétés modernes est sans rapport avec le niveau de glucides des millénaires précédents auquel notre corps est adapté... sans parler des plats industriels qui sont généralement des catastrophes pour la santé.

UnPeuDeMathsEtDeScience
Автор

Bonjour Dr Jean Michel
Je vous ai tjrs suivi depuis des années je respecte beaucoup vos opinions. Pour le régime cétogène j’aurais aimé que vous notiez l’indication principale de ce régime à savoir l’épilepsie. C’est ce qu’on fait en ce moment pour mon fils qui ne répond pas aux antiépileptiques.
Le plus gros soucis est qu’il est trop maigre et je crains qu’il perde plus de poids chose que la nutritionniste n’a pas écarté

nabilabendekhis
Автор

Manger sains c'est manger les aliments essentiels, donc les aliments que le corps ne peut pas produire.

Par cette déduction: Il n'existe aucun Glucides essentiel puisque dès le début de la vie notre corps fonction grasse au cétones (énergie glucidique fabriquée a partir de protides et lipides). Mais la nature fait que nous sommes capable de nous nourrir de glucides diverses de pars notre hérédité génétique.

Aujourd'hui on sait que trop de glucide favorise grandement l'acidose (l'augmentation du Ph des corps. Qui dit plus d'acide dit aussi terrain propice au développement de maladie, bactériologique ou virales.

Malheureusement le régime Cétogène qui n'est en faite pas un régime mais la manière dont le corp fonctionne de manière optimale n'est soumis que lorsque l'on est malade d'un cancer, de maladies neurodégénérative...

Pourquoi? Parce que nos cellules saines se nourrissent en priorité des cétones et que les cellules cancéreuse se nourrissent de glucose.

info pratique: en majorité la composition des membranes des cellules du corps et de 40% de lipides, 52% de protéines et 8% de glucides et on compte 50 molécules de lipides par molécule de protéine.

Manger cétogène perso ça me va. je n'ai plus de problèmes intestinale, je ne suis plus fatigué après un repas. les seuls glucides que je mange sont dans les légumes et noix que je mange: cacahouète, amande cru, noix... sinon mon alimentation est constituée de:
5~10% de glucide
30~40% Fruits pas sucré hein :P (quinoa, poivron, oignon, carottes, pois, haricots, épinard, endives, bref... et bio au possible.
30~40% lipides (huiles d'olives, sésame, coco, ... et ceux présents dans le fromage et les viandes et fruits à coque)
40% de protéines ( 60%Oeufs bio, 40%Viandes & produits laitiers emmental reblochon... :D )

je pratique la musculation 3h par semaine sans aucun problème ni carence et sans plus de courbatures.
pas de symptôme bizarre tel que fatigue... (sachant qu"au début il y a un temps d'adaptation et quelques troubles surtout si vous switchez direct sans glucides ( ca ne dur que qlq jours seulement et ce ne pas plus dérangeant que ca pour l'avoir vécu). mais au final à la vue de mon alimentation moyenne je suis en pleine santé.

n'oubliez pas que lors d'une alimention dite équilibre d’après les infos de nos chers industriels des sucres et professionnel de la santé je devrais consommer au moins 50% de glucides ... LOL <<qu'elle intox>>

En bref, mes fact personnel. prenez soins de vous et arrêtez de croire ce que vous voyez sur les étiquettes en magasin :D

francoismodinet
Автор

J’aime utiliser ce régime par périodes plus ou moins intensives, cela me permet de maintenir mon poids sans trop subir les effets indésirables. L’important pour moi est de toujours utiliser de bons aliments et si possible pas ou très peu transformés. C’est très efficace et surtout très rapidement l’appétit baisse vraiment.

georgeclinton
Автор

Vous expliquez toujour les choses simplement ...merci docteur

soumiaaz
Автор

Merci beaucoup monsieur Cohen Jean-Michel de ne pas critiquer la diète cétogène et d'avoir lu la littérature scientifique sur la diète cétogène avant d'en parler c'est professionnel de votre part Merci beaucoup 🙏☮ pas comme certains (es) de vos confrères et consœur qui la critique sans argument car quand on regarde leur argument il n'ont pas fait comme vous ils et elles n'ont malheureusement pas lu la littérature scientifique bonne journée à vous bien sincèrement 🙏☮

nicolaslart
Автор

Dommage de donner autant de mauvaises informations. Manger sans glucide est de loin la meilleure façon de perdre du poids, surtout pour les diabétiques type 2. Jumelé à du jeûne intermittent 18/6. Faut l'essayer avant de dire plein de conneries. J'ai perdu 40 kg en 8 mois. Ce régime me sauve la vie.

quebecglory
Автор

Merci Cher Dr Cohen pour vos conseils..a bientôt 🙏🙏🙏

chantallarcher
Автор

Bonsoir,
La diète cétogène apporte surtout des fibres et il ne faut pas l'oublier car sinon cela s'appellerait justement un régime hyper-proteine LES FIBRES DES LIPIDES DES PROTÉINES ET DES SUCRES NON TRANSFORMÉS à hauteur de 40 g maximum...donc pour ma part c'est un équilibrage alimentaire très intéressant surtout pour les diabétiques.

meryemnicolas
Автор

Le regime cetogene est tres equilibre... les glucides ne sont pas necessaires en grande quantite. Il y a toutes les vitamines requises dans les legumes, viandes, graisses et quelques fruits. C'est juste que c'est difficile de changer nos habitudes en permanence. Je vous mets au defi de me donner un nutriment manquant dans la diete cetogene. Parcontre les quantites pourraient dependre de notre niveau sedentarite. Il faut ajuster en consequence.

zabelicious
Автор

D’accord avec vous pour une fois : des graisses de qualité

marieline
Автор

Il est vraiment au top que l'on adhère ou pas ce régime l'avantage c'est qu'il explique vite et bien, pas de blabla que l'on comprend pas.
Moi je kif !
Merci monsieur !

victoriafitore
Автор

je suis un régime cétogène associer avec le jeune intermittent, résultat je suis passé de 103, 8 kg à 97, 6 kg en un peu plus d'un mois 😎. Mon morphotype est endomorphe insulino-résistant je mesure 1, 74 cm, ce régime est parfait pour les gens comme moi. Un conseil pour éviter les déficiences de ce régime (la fatigue par exemple) supplémenter vous en Potassium (électrolytes) (perso je préfère les pastilles à boire vous en avez à Decathlon). Courage à tous, santé, longévité. 🙏.

franco
Автор

Depuis que je suis ce mode de vie pcq ça ne devrait pas être dans la catégorie régime eh bien j'ai bcp plus d'énergie, je somnole bcp moins au boulot si c'est n'est plus du tout. Je me sens mieux à tout niveau, plus de fatigue, sommeil reposant etc. BREF meilleure décision de ma vie. Sans compter qu'il est top pour les diabétiques, les épileptiques, etc maladie style cancer, maladie neurologique etc. Renseignez vous ailleurs que ici :)

doudounss
Автор

1. On aura entre 20 à 50 gramme de glucides sans que ça pause de problème pour être en cétose
2. Les graisses et protéines ne sont pas re-transformé en glucide, c'est justement tout l'interêt, d'éviter que les cellules utilisent le glucose comme énergie. On évitera d'ailleurs trop de protéine, car oui les protéines peuvent être re-transformées en glucose et si c'est le cas alors on est pas en cétose
3. Une diet est carencé si on manque de nutriments, on peut remplir tout nos besoins nutritifs en diet cétogène
4. Les effets secondaire sont très court et dure le temps de l'adaption, ça n'arrivera même pas si on diminue progressivement les glucides ou si on a l'habitude de faire des jeûnes

jon-gw