LA GAUCHE, LES MÉDIAS ET LA DÉMOCRATIE

preview_player
Показать описание
#mediapart #edwyplenel #democratie

La gauche, les médias et la démocratie

Avec Fabienne Dollet (l'Anticapitaliste) et Edwy Plenel (journaliste et co-fondateur de Mediapart)

Suivez L’Anticapitaliste, le média du NPA :

L’actu du NPA :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

quand tout est détenu par le marché le but n'est plus d'informer et d'élever la population afin de la rendre autonome mais de l'abrutir afin de la faire marcher droit pour mieux l'exploiter

christophecottin
Автор

Eddy! MDR, après des années de manipulation anti insoumis avec les résultats qu'on peut tous voir aujourd'hui, vous l'invitée pour s'émouvoir du chaos auquel il a participé, mieux vaut en rire pour ce qui peuvent encore

Corine-nc
Автор

c'est quoi le probleme de plenel avec lfi et melenchon?

MultiBADBEAT
Автор

Mélenchon n’a jamais voulu faire interdire le tableau de la tête coupée de Marie-Antoinette ; il l’a critiqué. Exactement comme Plenel a critiqué la Une de Charlie Hebdo. «Toute licence en art», oui mais aussi «droit à la critique en art». Edwy Plenel voit la paille dans l’œil de Mélenchon mais pas la poutre dans le sien. On lui a certainement déjà fait la remarque, mais il persiste à attaquer Melenchon sur ce point. .

alexfatta
Автор

Pour une critique des médias, c'est Pauline Perrenot d'Acrimed qu'il faut inviter, pas Plenel qui a viré un sociologue de son blog, et qui est incapable de revenir sur ses erreurs...et donc qui poursuit dans une forme de capitalisme de classe. Capitalisme de classe qui négocie avec le capitalisme de droite, plutôt qu'il ne le dénonce.

rguichardan
Автор

Je reconnais à Edwy Plenel un grand professionnalisme dans son métier. Où je diverge vraiment c'est sur son appréciation du journalisme en prétendant à l'objectivité, si j'ai bien compris son propos. Je ne crois pas une seconde à ce critère. On analyse toujours une situation en fonction de ses idées, de ses affects, de son milieu, de son éducation et que sais je encore. Les meilleurs journalistes ont toujours présenté des articles en fonction de leur vision du monde et de leurs idées. Et c'est particulièrement vrai pour Plenel qui n'échappe pas à la règle. J'écoute régulièrement Mediapart et je reconnais rapidement les idées du ou de la journaliste rien qu'en écoutant le commentaire. Par exemple, Plenel est incapable d'avoir un avis objectif sur la France insoumise, il détourne toujours l'événement de façon à présenter les insoumis en général et Mélenchon en particulier comme des fouteurs de merde. On l'a bien vu avec l'épisode du 7 octobre ou Mediapart a utilisé l'insulte d'antisémitisme contre Mélenchon comme le premier macroniste venu. Et Mediapart s'est vraiment déshonoré dans cette croisade anti FI au côtés de la droite et de l'extrême droite.

yannguerin
Автор

J’allais faire un commentaire négatif sur Plenel (pour qui j’ai des sentiments très partagés) mais tout le monde s’en est chargé avant moi.

alexfatta
Автор

on est bcp à ne pas trop comprendre ce qu'Edwy Plenel fait dans un meeting du NPA ..

Feanordark
Автор

A mon avis ils vont pas tarder a vour ce que ca vaut de se foutre de 20 millions d electeurs !!

alaingastigar
Автор

C'est curieux de traiter le régime souverainiste du Sénégal d'homophobe.
Les peuples sont libres de protéger leurs cultures ancestrales sans tomber dans les travers. C'est ce que fait le Sénégal. On protège.

Focussards
Автор

Ai Aimé certains critiques d'edwy sur la gouvernance de Macron...Aujourd'hui ai trouvé l'exposé du système un peu plus conventionnelle😮😮
Le plus urgent reste le départ de Macron.

AgathaTeko
Автор

Tout problème de n’importe quelle organisation de gauche est de craindre d’être dépassée sur sa gauche. Et de s’en faire remontrer.
Médiapart n’y coupe pas. Ce media serait serait bien content de n’avoir personne à sa gauche et qu’il puisse incarner la pureté, l’essence de gauche. Alors Médiapart est dans le cercle de la raison, dans sa fenêtre d’overtone, il combat la LFI, ces déraisonnables, utopiques, à demi-fou. Mais le prix à payer en est de s’accorder avec le centre gauche. Ce centre gauche de droite qui s'allie avec la droite. Et doucement de glisser, comme on glisse doucement d’un toit en pente avant de tomber. Il n’y a que des preuves de gauche, mon cher Plenel : taper sur LFI gratuitement, est une preuve de non-gauche.

JeanMichelComte
Автор

VIVE LFI la vraie gauche 🇨🇵 MÉLENCHON PRÉSIDENT 2027🇨🇵👍👏👏👏👏👏👏

ALBERT-hqxp
Автор

Concernant ASSANGE où en ÊTES-VOUS de la recherche de la VÉRITÉ ?

HerveCazenave
Автор

Cher Edwy, les petites querelles....de part et d'autre, font la joie des autres

UnautreMarocestpossible
Автор

Hors contexte ou dans un contexte de constituante, c'est très intéressant. Dans le contexte actuel et face à une situation plutôt brûlante, sa soutenance de thèse est un peu déplacée et hors de propos. En critiquant l'existence de Médias libres, d'opinion, de gauche, alors qu'à part eux, il n'y a rien ou pas grand chose, c'est comme s'il critiquait la violence de la possession de quelques fusils de chasse face à une armée de blindés qui chargent et entendent bien détruire la gauche comme Netanyahu la bande de Gaza.

jeancoupeau
Автор

Qu'es que ce traite fait dans une convention de gauche ???

Baobab
Автор

Quoi ! Moustache a décidé de ne pas pisser sur Mélenchon et LFI aujourd'hui ... Mince alors ! Qui qui a besoin de vendre son torchon ? ^^

mushin
Автор

J'apprécie particulièrement la critique de l'impérialisme dominant par Edwy 🤡

Killingzebill
Автор

Plenel qui a traité LFI d’antisémite! Pourquoi continuer à l’inviter ? Il s’est complètement discrédité !

artemisia