Bourdin - Les médias sont-ils de gauche ?

preview_player
Показать описание
Parlons Vrai chez Bourdin avec André Perrin, philosophe et auteur de “Postures médiatiques : chronique de l’imposture ordinaire” aux éditions L’artilleur, Mathieu Slama, essayiste et enseignant en communication politique au Celsa, auteur de « Adieu la liberté » (Presses de la Cité), François Jost, Sociologue des médias et Christophe Boutin, politologue à l'université de Caen.

Retrouvez Parlons Vrai chez Bourdin du lundi au vendredi de 10h30 à 12h30 sur #SudRadio.
---

———————————————————————

———————————————————————

🔴 Nous suivre sur les réseaux sociaux 🔴

———————————————————————

##PARLONS_VRAI_CHEZ_BOURDIN-2022-11-04##
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Il ne suffit pas de comptabiliser le temps de passage.
Quand Léa Salamé reçoit Éric Zemmour ou Marion Maréchal c'est pour les insulter, les faire passer pour des grands méchants, les accuser de tous les maux et les empêcher de s'exprimer sur les débats de fond. Ce sont des interviews biaisés.

yvessaliba
Автор

L'impayable Jean-Jacquaqua Bourdin, et son "intégrité" versatile de postillon de Grand Hotel.

rolandpaingaud
Автор

Oui à 99% eux mêmes l'avouent et Jean jacques avec sa femme Anne Nivat sont les parfaits représentants de cette Gauche Caviar et bien pensante

yvescozic
Автор

Compter sur Bourdin pour être objectif c'est compter sur le renard pour garder le poulailler!

alainrhein
Автор

D'où que ce type expulsé d'une radio concurrente pour des attitudes inadéquates (vraies ou a vérifier) au mieux salaces, en tous les cas inapte à traiter des sujets de société sans être le porte parole du gouvernement en place et qui se goberge ici. C'est qui l'indécent ? J'attends que la chaîne diffuse le montant de son salaire, et vienne chouiner sur l'Independence des médias.

mcmc
Автор

Bourdin parle trop et il coupe la parole des invités. Émission vraiment pénible à suivre. Un repêché de 73ans qui a traversé la rue.

pascalep
Автор

Et le feu ça brûle ? Et l'eau ça mouille ? Pour qu'il y ait débat il ne faut pas que la réponse soit dans la question non ?

jean-claude
Автор

4 personnes de gauche qui débattent sur la droitisation...

louis-samirbenchikh
Автор

Comment se poser ce genre de question ? À moins que vous ne preniez vos auditeurs pour des imbéciles…

franckdiboues
Автор

Faut voir slama qui passe chez Morandini, pour avoir un aperçu des dominants du la bien pensance-et grand protecteur des vaches sacrées

eloiseghiro
Автор

Quel CHAOS, ce Plateau !
Ça tire la couverture à soi !
Ça n'a aucune largeur de vue !
Un panel spectaculaire de spécimens totalement égocentrés
pour ne pas dire Égocentriques/
Écho -sans -trique..

micheleversini
Автор

JJB ! Bourdin ! Stop dire "c'est faux c'est faux c'est faux" ! Vous êtes un vieux de le vieille ! Vous avez déjà fait votre place dans le milieu et n'avez pas besoin de vous faire remarquer pour être remarquer mais les autres.... Mon Dieu... Mon dieux ! Si ils tiennent à leur carrière ils sont obligé d'être de gauche ! Et tout le monde le sais ! Stop ramené à toi. Déja parce que c'est lourd et qu'on s'en fiche pas mal de toi et surtout parce qu'il faut pondéré la parole des intervenants.

Chose que tu ne sais pas faire. Alors ça plait aux auditeur de RMC qui sont des teubés finis mais pas aux gens de SD. T'as été repêché, adaptes toi à ton public. Pour l'instant t'es juste en test. Justement sur sud radio on est majoritairement de droite, si tu te sens pas de gérer ce que tu dois gérer, laisses la place à un jeune qui sera plus efficace que toi !

captainmurk
Автор

Foutez le dehors ce pauvre type ! Mise à part bouffer à tout les râteliers il sert à rien ! Bourdin qui anime un faux débat sur la gauche et les médias c'est comme un Madoff qui parle du partage des richesses ! Aucun sens !

danslecubitus
Автор

Bourdin mange a tous les râteliers ou quoi ? Tres étonné qu'il soit sur une radio libre comme sud radio. Il a été rejeté par macron ou quoi? Dégoûté de le voir là. Allez bye bye.

fredericgarcia
Автор

Frédérick a raison! C’est un problème de notion! Pour moi la droite d’aujourd’hui est devenu la gauche d’avant! On peut plus rien dire! C’est ridicule ce que Bourdin dit! Il a même dit ici on parlera jamais du grand remplacement! Continuez de faire l’autruche mon cher!

pierre-julienregnard
Автор

Non, les médias sont majoritairement Macronistes et Macron est plus de droite. Quand des membres de la NUPES sont invités c est pour se faire lapidés. Un républicain ou un macroniste est toujours reçu avec respect et courtoisie dans les médias mainstream en revanche.

loveisreal
Автор

Les médias sont ils de gauche ? On serait tenté de dire que poser la question, c'est déjà y répondre, mais il faut aller un peu plus loin.
a/ Une bonne partie des médias n'a qu'un objectif, à savoir récupérer des subventions. Le Monde, Libération et d'autres médias de ce type sont dans ce modèle. Pour cela, il faut évidemment accepter de servir la soupe au gouvernement, qui décide du montant des subventions en question. Le gouvernement bénéficie ainsi d'une caisse de résonance amplificatrice pour sa propagande (comment appeler cela autrement ?).
b/ Une partie des médias sont directement gérés par le gouvernement : le service public. On revient donc au cas précédent.
c/ Il y a encore quelques médias de gauche indépendants, mais ils ne subsistent que de façon épisodique. Le Canard Enchainé est probablement le seul exemple de journal qui continue son bonhomme de chemin sans subvention.
Cela va cependant changer, d'une part parce que les français ont commencé un virage à droite assez clair, qui obligera les médias à s'aligner pour ne pas disparaître. Par ailleurs, les "humoristes" de gauche sont tristes et ils ne font plus rire personne, alors que les humoristes qui continuent à rire de tout (donc ils rient de la gauche autant que de la droite) ont de plus en plus de succès.
Tout cela conduira au nécessaire ré équilibrage des médias en France. Il était temps !

jessyleodyn
Автор

pratiquement tous, on le voit bien en ce moment, le probleme qu'il y a trop d'africains en france est moins grave que de le dire

stephl
Автор

Heuresement le dernier intervenant recentre un débat très pauvre
Ce ne sont pas les chiffres, la quantité mais plutôt la qualité des interventions des journalistes
Cf michel onfray

yannprice
Автор

il fait quoi chez sud radio bourdin ? il est insupportable.

Mayouay