Droite, gauche, qui domine dans les médias ?

preview_player
Показать описание
Des médias publics de gauche, des médias privés de droite ? Retrouvez Le Club Le Figaro Idées avec Eugénie Bastié.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Franchement des débats de cette qualité j'en veux tous les jours. Bravo aux invités et à Eugénie Bastié.

lsd.
Автор

Qui peut me dire si Joffrin est dans son état normal ?

bristow
Автор

Où la gauche est, la contradiction est diabolisée. Cette violence très perceptible donne le sentiment d’hyper présence

-personne
Автор

Pourquoi inviter Joffrin ? Ce sophiste abaisse systématiquement tous les débats auxquels il participe.

tveye
Автор

Pas de pensée unique pour Joffrin ? Etait-il possible d'avoir un avis contraire et critique sur le vaccin et pass sanitaire sans se faire insulter ? Peut-on être contre l'Europe ? Peut-on être contre l'immigration ? Peut-on parler du lien entre immigration massive et l'insécurité ? Peut-on être contre le mariage pour tous sans être traiter d'homophobe ? Peut-on critiquer l'Islam sans être traité d'Islamophobe ? Peut-on critiquer les prédictions du GIEC et débattre du réchauffement climatique ? Non tous ces sujets sont hautement inflammables dans le débat public et vous serez trés rapidement mépriser, diaboliser ou insulter...Sauf sur Cnews!

fretzor
Автор

Joffrin dans son rôle d'épouvantail gauchiste joue admirablement bien son rôle.

davidmagritta
Автор

Joffrin, non seulement odieux et de mauvaise foi, mais en plus mal élevé Il ne s'arrange pas avec l'âge ....

joseeguichardaz
Автор

Il n'y a jamais eu autant de pensée unique dans les médias... actuellement, elle est massivement Macronienne, avec toute l'idéologie politique qui y est associée.

soldatwitt
Автор

Pensée unique avec le covid, l'ukraine, USA, UE, Wokiste, toutes les mesures liberticides, les grands groupes, etc... Eux ont n'a pas le droit de dire ou penser le contraire. La gauche, la droite ne veux plus rien dire c'est un faux débat déja en partant!

mickb
Автор

C'est scandaleux, et ils continuent à émettre leurs émissions avec les impôts de tous les français. Et on parle de liberté, de pluralisme, de démocratie?? On est devenu complètement idiot.

larus
Автор

Je suis un peu déçu de ce débat, Laurent joffrin dit n'importe quoi et personne ne lui répond avec des arguments même simple à trouver. Il est insupportable ce type

uoltobadios
Автор

Débat très intéressant, merci !
Je tiens à apporter une petite contribution. Si les médias reflètent une pluralité de pensées, les politiques et les administrations et même les organisations privées (entreprises, associations) mettent souvent en places des lois ou des outils proposés et gérés par des minorités, toujours progressistes (de gauche donc).
Les français sont souvent favorables ou n'osent pas se déclarer contre ces mesures parce que les médias (sauf journaux papier de droite) chantent presque tous dans le sens du "vent de l'histoire".
Exemples : le mariage pour tous, la PMA pour toutes, l'index de l'égalité F/H (potentiellement louable en théorie mais en pratique ne mesure qu'à sens unique et pousse à la discrimination des hommes), la transition de genre des élèves favorisée à l'éducation nationale (et l'idéologie du genre en général).
Il s'agit là de donner à des minorités ou des groupes de population des droits ou des possibilités financées ou soutenues par la collectivité, mais pourtant ces mesures peuvent aller contre les intérêts de la collectivité.

arikrendshaw
Автор

On s'interroge sur les médias PUBLICS et Joffrin explique qu'il y a le Figaro, etc...
La seule question qui vaille est la ligne éditoriale des médias publics. Est il possible qu'elle soit neutre ET pluraliste?
Ensuite, le débat suppose d'accepter au moins la sincérité des opinions de l'autre, de tâcher de les comprendre et de les représenter honnêtement quitte à ensuite les contredire ou les compléter.

mark
Автор

Biensur qu'il ya une pensée unique il est l'heure que André perrin se réveille

angelicircus
Автор

Non la société des medias n'est pas pnuraliste. Non non. Non. On trouve des pensées originales sur les medias libres de You tube

jacquelinecanonier
Автор

" Il y a un éléphant dans la pièce ". M. Joffrin: " Tout d'abord, on ne peut pas dire que c'est un éléphant mais une créature pachydermoïde, donc il n'y pas d'éléphant dans la pièce."

vincentconstant
Автор

Monsieur Perrin, ayez le courage de dire qu'il y a une de traque d'intellectuels qui ne pensent pas comme la doxa qui dominent dans les médias. Il n'y a d'ailleurs pas de médias de gauche ni de droite. Il juste un jeu de rôle que ces médias ont pris soins de se le partager.
On a déjà dépassé le climat de la traque on est dans la traque.

robsonloweson
Автор

La pensé unique c''est ceux qui en parle qui s' en servent le mieux

bakoukarim
Автор

Ils font cette émission le jour où on apprend que la très macronienne Sybille veil vire une émission satirique qui avait l'heur de déplaire a la doxa macrono-liberale !!!!

michelhairy
Автор

La gauche domine les medias car tous les journalistes sont sélectionnés pour etre de gauche et compatible avec les intérêts de la fonction publique.
Resultat même les journalistes dans les medias privés défendent les interets de la gauche et même les éléments venu de l'exterieur fondent tous leur reflexion sur la propagande de la fonction publique.

lpi