Chloroquine : la prescrire ou la proscrire ?

preview_player
Показать описание
Médicament inconnu du grand public il y a encore quelques semaines, du moins sa molécule, la chloroquine est aujourd'hui au cœur de l'actualité. Notamment depuis qu’un certain Pr. Didier Raoult - médecin à Marseille - la présente comme "LE" remède face au Covid-19, alors que son usage est déjà largement répandu à travers l’Afrique... Et même Outre-Atlantique où Donald Trump se l’administre à titre préventif. Faut-il prescrire ou bien proscrire la chloroquine - et son dérivé l'hydroxychloroquine - aux patients atteints du coronavirus ?

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Qu'ils aillent dire ça ailleurs, tous ceux qui dormaient ce sont réveillés et sont immunisés contre vos mensonges.

adamaseck
Автор

Sans prendre partie formellement j’aurais quand même plus confiance à une africaine sur un médicament contre le paludisme qu’en une personne qui semble être plus souvent à la TV qu’au boulot. Le bon sens.

Pat-mt
Автор

Vous êtes des quiches et je reste poli.

fparmpp
Автор

Mais que quelqu'un arrête ces débats ridicules par pitié...
Je vis a Marseille et j'ai croisé récemment une de mes connaissances atteinte du virus il y a quelques semaines, qui a été soigné à l'hosto quelques jours puis chez lui et a fait partie d'une l'étude sur la chloroquine en tant que patient non traité a la chloroquine. Lors de ses derniers contacts avec l’hôpital les médecins lui ont dit sans retenue que les gens de l'étude soignés à la chloroquine étaient moins fatigués, les symptômes étaient moins violents.
C'est une anecdote personnelle, faites-en ce que vous voulez, mais je commence à trouver ridicule qu'on fasse tout un plat sur les dangers d'un médicament utilisé depuis des décennies.
Si j'attrape ce truc, étant donné que je suis en bonne santé, je laisserai les médecins décider de mon traitement si je dois faire partie d'une étude, chloroquine ou pas, même si je préfère être traité avec, mais c'est bien à cause de ces médias torchons qu'autant d'études sur un médicament vieux de 70 ans doivent être faites et que des gens sont obligés de prendre plus violemment les symptômes de cette merde pour des études inutiles. Et si ça se trouve leurs décisions de douter d'un gars expert dans son domaine ont dû tuer du monde, ils peuvent être fiers.
J'ignore pourquoi ils persistent à douter et je n'en ai rien à foutre, mais qu'ils arrêtent, ils jouent avec la santé des gens en créant des polémiques inutiles. TOUS les médicaments ont des effets secondaires, et un truc souvent utilisé depuis 70 ans en Afrique contre le paludisme n'a pas à subir tout à coup des études pour évaluer sa dangerosité, en 70 ans on a le temps de connaître les dangers d'un truc, alors pourquoi maintenant ? J'ai aucune compétence en médecine mais il n'en faut pas pour comprendre quand quelqu'un agit de manière illogique, comme le font les médias qui détractent l'usage de cette molécule sans aucune raison.

pmie
Автор

Dans son étude The Lancet, en 2013 disait exactement le contraire de ce qu'elle dit aujourd'hui.

Aby
Автор

La prescrire pour soigner, la proscrire pour ne pas soigner.
C'est simple à comprendre

eydenkaynz
Автор

Pendant ce temps-là les Français continuent de mourir bourrés de Dolipran.... Félicitations !!! France--Afrique 0-1

DoriBoulean
Автор

Gilead, Monsanto meme combat.
Ou on découvre que bigpharma dirige notre système de santé en arrosant allègrement.

AHD
Автор

Lacombe oublie encore de parler de ses liens avec l'industrie pharmaceutique, c'est curieux. Encore une belle démonstration de corruption...

cyrfour
Автор

Vous avez pas l'impression que Lacombe est vendu à Gilead et que tout le monde le sait, vous êtes pas crédible.

Nico-jucg
Автор

L"épidémie s"achéve et ils sont encore à spéculer.

AHD
Автор

@Re Gi : Madame Lacombe, combien de personnes avez vous guéries du Covid19?....Réponse: 0 Et combien de publications avez vous faites: Réponse 0 publications - Quant au professeur Roult: plus de 4000 personnes sauvées des griffes d'Olivier Veran et des centaines de plublications reconnues mondialement utiles. Madame Lacombe, jugez-en vous meme; et revenez svp au jurement d'Ippocrate que vous aviez faite: C'est tellement mieux que l'argent

kwame
Автор

Karine Lacombe a touché de l'argent pour les médicaments suivants :
Keltra des laboratoire Abbvie
Remdesivir des laboratoires Gilead
2 alternatives au Plaquenil.
Pour rappel, le professeur Raoult lui n'a pas de conflit d’intérêt lorsque le Plaquenil est utilisé.

SU
Автор

Les médecins africains ne sont pas des complexés dé,
donne des leçons clair bref nette et precis
soi disant médecins lobbys (faut médecin)

papameissangom
Автор

Inconnu du grand public ? 80 ans de commercialisation et d'un coup poison mortel ? 😒🙄

tanker
Автор

Étonnant que l état Français n ai pas le souhait de réaliser une étude rendomisee en double aveugle.
Très étonnant n est ce pas d autant plus que l épidémie touche a sa fin.
Mais peut être que ce médicament ne rapporte pas assez d argent ?

luct
Автор

Il faut surtout laisser le choix aux patients, d'utiliser la posologie et le docteur qu'ils souhaitent?
Moi, je suis pour la méthode Raoult.

jimcaster
Автор

A 16 min 45 Lacombe dit « on ne sait pas si les patients ont guérit grâce au traitement de la chloroquine ou si ils auraient guérit spontanément sans le traitement ».
On peut en dire autant des soi-disant mort du covid, on ne sais pas si ils sont morts du covid ou si sans le covid ils seraient quand même décédés
Ils prennent les chiffres comme ça les arrange

alexm
Автор

Prescrivez du cannabis c’est le moment

boomheadshot
Автор

Moi j'aurai plutôt tendance a remercier france24 qui posé le problème avec un angle différent notamment par certaine questionsa Karine" la tombe"
Et surtout avec le médecin de kotonou et je pense que si il m'arrivait un souci j'aurai plutôt tendance a prendre un vol pour kotonou

esanpan