HPE, HPI, Asperger, hypersensible... 4 étapes pour connaître le succès et réussir !

preview_player
Показать описание
Vous êtes surdoué, HPE ou HPI, vous êtes hypersensible, vous avez un syndrome d’Asperger ou un autre fonctionnement neuro-atypique : Quelles sont les 4 étapes pour connaître le succès et vivre épanoui ?

Découvrez la probabilité que vous ayez un Haut Potentiel Emotionnel ici :

Découvrez la probabilité que vous ayez un Haut Potentiel Intellectuel ici :

Découvrez la probabilité que vous ayez un syndrome d’Asperger ici :

====

Je vais vous donner les 4 étapes pour que VOUS puissiez atteindre vos objectifs, pour que VOUS puissiez réussir et vivre épanoui.

La première étape, c’est la détection. Il faut en passer par la détection de ce qui fait votre particularité, de ce qui fait votre différence. C’est une étape nécessaire. Vous êtes beaucoup à me dire “je ne suis pas sûr de vouloir passer un bilan HPE ou un test de QI ou de passer un bilan pour savoir si j’ai un syndrome d’Asperger. J’ai peur de ce qui pourrait apparaître dans un bilan”. Mais pour faire de votre différence une force, il faut d’abord l’identifier, la connaître. Si vous ne vous sentez pas prêt à faire un bilan, vous trouverez en description les 3 outils que j’ai créés pour déterminer la probabilité que vous soyez HPE, la probabilité que vous soyez HPI et la probabilité que vous soyez Asperger. Ca vous permettra de savoir si la démarche de bilan est recommandée pour VOUS.

La deuxième étape, c’est l’acceptation. Pour certaines personnes, c’est une étape qui est très facile, pour d’autres, c’est une étape qui est très complexe. Oui, pour que votre différence devienne une richesse, devienne un atout pour réussir, il faut d’abord l’accepter. Pas seulement intellectuellement, mais l’accepter profondément, comme une partie de vous qui est importante, comme une partie de vous-même qui gagnerait à ce que vous l’aimiez, pleinement.

La troisième étape, c’est de travailler sur ce qui vous fait souffrir. Ce qu’il faut éviter à tout prix, c’est de se dire, je souffre parce que je suis surdoué ; ou je souffre parce que j’ai un Déficit de l’Attention ou je souffre parce que j’ai une hypersensibilité et c’est comme ça, c’est une malédiction, ça ne changera jamais. Prenez rendez-vous avec un psychologue spécialisé dans ce qui fait VOTRE différence et travaillez, travaillez sur ce qui vous fait souffrir, changez ce qui vous fait souffrir, faites-en VOTRE priorité. Beaucoup de vos souffrances peuvent être diminuées radicalement si vous trouvez un thérapeute qui comprend profondément ce que VOUS vivez.

La quatrième étape, c’est celle de la croissance personnelle. Quand vous avez détecté votre différence, quand vous avez accepté votre différence et quand vous avez travaillé sur vos souffrances, le processus est loin d’être terminé. En fait, c’est là que tout commence. C’est là que vous pouvez commencer à croître. Tout d’abord, trouvez un projet, ou des projets, ou une passion, ou un but, ou un objectif. Ayez une vision de l’avenir que vous souhaitez avoir. Puis utilisez toute votre créativité pour voir comment vos spécificités, ce qui fait de vous quelqu’un d’unique et d’exceptionnel peuvent être utilisées pour réussir, pour vous épanouir. Si vous avez un Haut Potentiel Emotionnel, comment pourriez-vous utiliser vos exceptionnelles aptitudes émotionnelles ? Si vous avez un Haut Potentiel Intellectuel, comment pourriez-vous utiliser vos aptitudes cognitives particulières ? Si vous êtes Asperger, comment pourriez-vous utiliser votre intelligence différente, votre autre façon d’être au monde ? Si vous êtes TDA/H, que pouvez-vous faire de votre grande créativité et de votre imaginaire riche ?

Oui, le développement personnel, c’est un processus qui dure toute la vie. N’arrêtez jamais de vous développer, n’arrêtez jamais de croître. Lisez des livres sur votre différence, regardez des vidéos sur votre différences, osez entreprendre des choses même si elles vous font peur, prenez le risque d’échouer, encore et encore, prenez le risque de faire les choses même quand les autres vous disent : “tu n’y arriveras pas”. Oui osez vous développer toute votre vie, encore et toujours pour vous approcher de plus en plus, peu à peu de la meilleure version de vous-même.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Excellente vidéo !!! ^ : ^ Je conseil aux HP, Asperger, …, de lire La théorie de la désintégration positive par Kazimierz Dabrowski (1902-1980). Dabrowski était HP. L’ouvrage est vraiment très intéressant et détaillé : évoluer en plusieurs paliers( étapes) progressivement ; de l’acceptation au déploiement de ses ailes allant jusqu’à la « sérénité ».

cyrilinterstellar
Автор

Persévérer dans mon être pour déployer toute ma puissance

claudiasilvanavarrete
Автор

Bonjour
Mon fils de 16 ans présente toutes les. Caractéristiques du HPE HPI
Faites vous des consultations ? Et si oui, êtes vous sur Paris ou RP ?

val
Автор

Dans la majorite des cas, on ne peut pas reussir parce qu'on arrive pas a expliquer aux autres qu'on est differents et qu'on fait tout d'une facon differente (plus simple, facile et legere). Les "typiques" voient quelque chose de l'etrange en nous et nous rejettent inconsciemment tres rapidement. Pour les solutions qu'on propose, la plupart du temps, elles sont rejetees aussi, parce que les "typiques" manque un peu d'intelligence pour le comprendre. En d'autres termes, le monde n'a besoin de ce HP et les porteurs de ce HP voient leur vie ratee a tous les coups.

fresadeleopold