Zone 2 à Jeun: Meilleure Oxidation des Graisses? - PDJ #498

preview_player
Показать описание


---
QUI EST SEAN?

Sean est un préparateur physique spécialisé dans le conditionnement, le profilage physiologique et l'entraînement respiratoire pour athlètes de CrossFit et de sports d’endurance (cyclisme, course à pied, triathlon, natation, etc…). Sean intervient aussi en tant que consultant et formateur auprès de gérants de salles, d’organisations sportives (régionales et nationales) et coaches souhaitant approfondir leurs connaissances ou leur approche dans le domain du conditionnement.
--

FORMATIONS ET PROGRAMMES EN LIGNE:

SÉMINAIRES:

--
CONNECT:



EQUIPMENT & PROMOS:



DISCLAIMER:
Ces descriptions contiennent généralement des liens d'affiliation. Si vous décidez d'acheter un produit via l'un d'entre eux, je reçois une petite commission sans frais pour vous. Je n'approuve jamais des produits que je n'ai pas personnellement utilisés moi-même ou que je n'ai pas trouvés bénéfiques dans ma vie.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

PDJ très intéressante et surtout très pertinente comme d'habitude

flegrandtristan
Автор

Bonjour, merci beaucoup pour la qualité de toutes tes vidéos. Concernant l'entraînement à jeun, tu l'as peut être déjà évoqué dans tes précédentes vidéos. Mais pour toi a quoi correspond cette notion de a jeun. Tu parles de réserves de glycogène basses mais pour toi qu'est ce que basses ( moitié des réserves, 1/4, 1/10, etc). Tu parles également d'entraînement à haute intensité la veille qui aurait ainsi épuisé tes réserves. Mais peut on se considérer a jeun si on ne prend pas de petit déjeuner avant de partir pour son entraînement. Tu vas me dire que tout dépend du repas de la veille au soir. Peut on également se considérer a jeun si on ne prend pas de repas la veille au soir et rien le matin de l'entraînement sans pour autant avoir un entraînement de haute intensité. J'espère ne pas être redondant et si tu as déjà apporté ces réponses peux tu simplement me renvoyer vers la PDJ correspondante. Merci encore pour la qualité de tes vidéos.

boogiz
Автор

Merci pour ce conseil clair.
J’ai longtemps fait cette erreur de rouler à jeun en espérant perdre du gras. Résultat j’étais très très fatigué pendant plusieurs jours après mes sorties vtt. Aujourd’hui je ne néglige plus mes apports et ma récupération se passe beaucoup mieux.

samuelecomard
Автор

Merci pour tes apports sur la physio du sport. Je dévore tes interventions. A 66 ans et très ancien sportif j'ai pris le chemin de la salle mais je cherche à adapter ma pratique et tes séances vidéos me sont un apports précieux.

ericmonteilliet
Автор

Ton contenu est top et, en tant que coach, je t'invite à continuer ce que tu fais car ça déchire 😊

arnoldberguerand
Автор

Bonjour, merci pour ton contenu, toujours aussi instructif

quentinthevenoux
Автор

Toujours aussi pertinent 🙌 merci de nous mettre à disposition tous ces contenus 👌

margesimpson
Автор

Salut Sean.
Ta vidéo tombe à point. Je viens justement te faire ma séance en zone 2 à jeun. ( 2h de footing en trottinant +1sprint 20 secondes). En fin de séance j'ai eu une légère dérive de ma fréquence cardiaque, peut-être dû à la diminution de mes réserves de glycogène ?
Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que brûler de la graisse avec les séances à jeun ne peut se faire qu'avec une diète en déficite. J'ai pratiqué durant des années le cardio à jeun surtout en période de préparation pour les compétitions de bodybulding. Cardio +training salle + diète =sèche extrême !
Mais bien sûr cela ne peut se fait que sûr une période donnée car forcément le côté fatigue physique et mentale c'est très compliqué à gérer. Aujourd'hui je ne fais plus de compétition en bodybulding et
depuis quelques mois j'ai repris l'entraînement vtt en intégrant de la zone endurance fondamentale à mes séances cardio vtt et footing. Cela m'a énormément apporté en terme de performances en endurance, training en salle et avec un aspect très positif sûr mon état psychologique ( hors période de sûr entraînement bien sûr).
Bref désolé d'avoir été un peu long sur mon commentaire. Juste partager mon expérience concernant le cardio à jeun.
Merci Sean

domdion
Автор

Super pertinent comme d’habitude ! Merci Sean pour ton contenu !

charly
Автор

Intéressant !
Je n’ai jamais entendu parlé de publication à ce sujet. Est-ce que tu aurais des réf sous la main ?

chrismoitibe
Автор

Toujours beaucoup de bonnes choses à retenir de tes capsules !
Pour ma part, quelques entraînements Z2 et glycogène bas que je fais avec repas sans glucide.
Je peux noter que les muscles des jambes ont une température plus haute pendant plusieurs heures post entraînement,
par rapport à un footing Z2 classique.
Apparemment c'est signe d'adaptation métabolique ?

guillaumep
Автор

Merci pour tes vidéos ! Pourrais-tu parler des (vieux cyclosportifs) et les contraintes de récupération ?

marcelformica
Автор

Merci pour ta vidéo toujours très intéressant 👍
De mon expérience, s’entraîner à jeun « peut être » intéressant pour ne pas avoir besoin en permanence d’apport externe pour créer des stimulus internes… Attention à l’intensité bien évidemment et à faire progressivement.
De même coupler un entrainement basse intensité avec un jeun permettrait sur des périodes OFF SEASON de stimuler l’AMPK et donc de stimuler l’autophagie intéressante pour éliminer les radicaux libres notamment.
Qu’en penses tu de ton côté?

pourcentcrossfit
Автор

Salut, Merci pour ta vidéo !! C'est très intéressant comme toujours !
J'ai une question sur un autre sujet (si jamais tu trouves ça pertinent pour une pensée du jour :) ) : comment réagir pendant et après une séance de fractionné ratée (cyclisme / cap) ? Par "raté" j'entends une séance un tout petit peu plus dure que la précédente séance de fractionné mais sur laquelle on aurait pas été capable de passer la marche ou même de reproduire l'effort de la séance de fractionné précédente. Est-ce qu'il vaut mieux se forcer pour faire un peu moins que la séance prévue (supprimer des répétitions, réduire le temps de maintien) ? Ou passer à une séance Z2 et remettre la séance de fractionné à plus tard ? Pour la prochaine séance de fractionné de la thématique en question, est-ce qu'il faut réessayer la même séance ? Pourrais-tu lister les différentes causes qui pourraient expliquer l'échec (fatigue, chaleur, etc) ?
N'hésite pas à me dire si tu as déjà répondu à une question similaire !!

mrbulle
join shbcf.ru