Pourquoi Carlos Tavares est forcé de quitter Stellantis ?

preview_player
Показать описание
La méthode Tavares, autrefois célébrée, ne semble plus fonctionner. La situation financière du 4e groupe automobile mondial s'est dégradée ces derniers mois. Et son patron a été précipitamment poussé vers la sortie.

Lire l'article pour plus d'analyse :

______________________________________

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Il aurait confondu, la rentabilité, au détriment de la qualité et de l'ingénierie , bilan ?? Ce charismatique patron, comme vous le dites, a trompé tous les clients qui lui ont fait confiances, un peu du même style que Boeing !!!! Et fragilisera, un peu plus le secteur automobile, qui n'en avait pas besoins

jacquessavery
Автор

Je pense qu'on va voir le résultat d'une telle stratégie: la disparition pure et simple du groupe.

sebmignot
Автор

L'image du groupe est catastrophique, les défauts de qualité sont inadmissibles, mais leurs traitements encore plus, cela ressemble terriblement à l'affaire Boeing. Qui voudra acheter une Stellantis, même à moins 40%, les pannes, la qualité, l'attitude du groupe, la Les Japonais et les Coréens se frottent les mains avec leurs voitures aux faibles taux de pannes et leur garantie de 7 ans.
Si le groupe existe encore dans deux ans, c'est un miracle.

TheOldarra
Автор

Il y a un gros problème sur la qualité des produits (moteurs, airbags, etc...).
vendre cher un produit mal fini, ça ne passe pas.

DL-lssy
Автор

Ah bon ???
Et à tout cela, il faudrait également ajouter les problèmes de conception des moteurs Puretech et blue HDi qui ont des pannes à répétition.
Les campagnes de rappel airbags Takata.
Ce qui nuit très fortement à l'image du groupe et dans oublier.... Le mépris face aux clients mécontents

habr
Автор

Voilà encore un chef d'entreprise qui avait les yeux rivés sur le guidon et non pas sur la route, pour ne pas voir les signaux d'alerte venant des USA. En tout cas bon débarras, cet individu arrogant comme l'autre Carlos (Ghosn) a fini par être viré, même s'il a certainement pris avec lui un beau parapluie doré.

albrigo
Автор

Boah je sais pas au hasard les benefs divisés par 2 non ? en général ca plait moyen au actionnaires ca.

tokitokupe
Автор

Il avait un rendez-vous avec Carlos Ghosn pour un poker !

larespalme
Автор

Cette fameuse peur des inge😮c’est la même qui a couler GM et pousser VW au dieselgate.
Ça promet.

remy
Автор

Il n'est pas forcé de quitter Stellantis, on l'a dégagé tout simplement, faut parler vrai à un moment.

portmad
Автор

c'est ce qu'on appelle une sanction par les clients. J'ai un 508 2.0 HDI qui roule de manière impeccable mais c'est clair que je n'achèterai pas les nouveaux moteurs peugeot.

julienriou
Автор

J'ai une 406 essence de 1995 423000km en parallèle une 308 thp revendue une grosse mer...! Maintenant j'ai une mazda 6 . fini peugeot !
A moins qu'il resorte des véhicules comme la 406

David-gesq
Автор

Quand comprendront ils qu’il va falloir arrêter de s’en mettre plein les poches et baisser les prix des voitures s’ils veulent retrouver une consommation digne de ce nom.
Une 205 a l’époque valait 8 700€, actuellement une 208 vous en avez pour plus de 15 000€. Certe, il y a davantage de sécurité et plus d’équipement électronique mais a un moment il faut se dire une chose, plus grand monde aura les moyens de se payer une voiture

fab
Автор

Allez, vu l'épaisseur du parachute doré, c'est pas la catastrophe non plus... Allez, bonne retraite, pépé !

TechnoBoomer
Автор

oui mais il faut dire la vérité sur la chute des ventes

vincentmilhe
Автор

Et dire que l'on paye ces gens une fortune pour être mauvais, incapable d'anticiper, un peu comme nos dirigeants politique au final, une belle brochette de losers

fdracing
Автор

C'est un peu le syndrome Boeing 🫤

pierrebattut
Автор

C'est le moment d'acheter les gars

warlolequilibriste
Автор

Carlos Tavares Charismatique !!?... Ah, oui quand même...

fdebou
Автор

Bonne analyse.
Le personnage était sans doute trop cassant, ses équipes avaient peur de lui, et n'osaient plus lui remonter les problèmes, or un dirigeant qui n'a pas d'info ne peut diriger.
Pour la petite histoire, et sans faire un parallèle qui n'a pas lieu d’être, on a dit la même chose d'Hitler à la fin ses officiers avaient tellement peur de lui qu'ils ne lui avouaient pas les défaites. Ou, plus récemment, Poutine dont les subordonnés ne lui annonçaient pas les reculs en Ukraine.
Dans le domaine automobile, M Tavares a fait payer au groupe son aveuglement pour la réduction des coûts. Chercher à faire des économies, à optimiser chaque euro de CA pour investir et faire grandir l'entreprise, c'est bénéfique. La chasse aux coûts inutiles, aux gaspillages, c'est bien. Réduire les coûts au détriment de la qualité, voir de la sécurité, c'est une idiotie, et cela grève l'avenir de l'entreprise. Et, malheureusement il semble que c'était le cas.
Après, le fusible Tavares saute, mais il n'était sans doute pas le seul responsable: il a été mis en place par un conseil d'administration, avec justement comme mission de réduire les coûts, du bénéfice, pas hélas pour investir dans le groupe, mais pour distribuer aux actionnaires. Il est juste de rémunérer ces derniers, mais après avoir réinvesti pour l'avenir, or ce n'était pas le cas (l'économie de bout de chandelles consistant à développer le soft en Inde, en sachant pertinemment que dernière il faut en reprendre une grosse partie, est hélas très répandue, y compris dans d'autres industries, alors que tout le monde a vu où ça menait).

francoisth