Conférence de Carlos Tavares à CentraleSupélec

preview_player
Показать описание
Retrouvez ici en direct la conférence de Carlos Tavares, CEO de Stellantis (Peugeot, Citroën, Fiat, Maserati...)

Retrouvez nous sur :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Je découvre avec un fort intérêt ces conférences. Intervention de grande qualité de Monsieur Tavares avec la prise de recul nécessaire d’un Président sur son environnement.

christiancheloudko
Автор

Un grand merci a tous pour la qualité des échanges et à Carlos Tavares de ne pas parler la langue de bois. Je suis toutefois surpris qu’on n’entende pas davantage l’industrie auto française (donc avec Renault) sur les questions liées aux évolutions sociétales. Ne pourrait on pas imaginer une information objective du public (sans connotation commerciale) et une force de proposition vis a vis des pouvoirs publics? Par exemple, pourquoi ne pas intégrer les kms parcourus dans l’établissement des critair? Ceux ci étant relevés lors des contrôles techniques, ce ne serait pas un pb technique. On peut légitimement douter de l’applicabilité de décisions prises sans étude d’impact. J’espère juste que cette industrie n’aura pas perdu son know how des moteurs thermiques avant que ceux ci ne reviennent en grace dans le cadre d’une réglementation plus réaliste.

fredericfillet
Автор

Merci pour ces bons échanges et la qualité des questions et réponses.
Je trouve cependant que beaucoup de questions en rapport avec l'ingénirie (et parce que l'interlocuteur en est un déjà) n'ont pas été posées :
1/Pourquoi C.Tavares avait choisi de venir en France pour suivre une école d'ingénieur ? 2/Serait-il tenté encore de rentrer comme jeune ingénieur de rentrer dans une entreprise automobile sur le thème de l'électromobilité en 2023? 3/Comment évalue-t-il les compétences des jeunes ingénieurs à l'international sur l'électromobilité / software ? 4/Est-il satisfait des "chairs" aux USA et en Europe ? 5/ Comment veille-t-il au bon fonctionnement et à la bonne coopération entre ingénieurs aux USA/Asie/Europe ? 6/ Où sont/seront concentrés les moyens sur l'électromobilité de Stellantis et pourquoi ?

thierry
Автор

Merci beaucoup à vous de gentiment poster ces conférences en ligne !

quentinmauduit
Автор

00:10:00 Il n'y avait pas de diesel gate. Mais il y a eu un Wolkswagen gate. Wolkswagen gate moment clé événement point de départ (prétexte).
00:12:00 la question
00:13:00 étude d'impact. Qu'est-ce qu'une étude d'impact? Quelle aurait été son utilité?
00:18:00 l'approche scientifique du problème
00:25:00 la solution du développement de la chimie des batteries
00:25:00 l'IRA fausse solution
00:30:00 le biais nucléaire
00:31:00 la grande impasse du pouvoir d'achat de la classe moyenne
00:39:00 QUESTION (pour la France) : que voulons-nous faire de notre balance du commerce extérieur?
ENJEU : la santé économique d'un pays.
00:41:00 PROBLEME : les Français achètent de plus en plus d'automobile (= adorent l'automobile) et la réglementation est de plus en plus autophobe.
ENJEU : la liberté de mouvement.

david
Автор

Intéressant, moi qui est loin du monde de ces grandes écoles je vois qu'ils bénéficient des conférences de sacrés personnalités

albart
Автор

Cette vidéo au regard de cette fin d'anné 2024, contient énormément de valeur,
c'est pourtant triste de lire les commentaires à 80% moqueurs, insultants, irrespectueux envers Monsieur Carlos Tavares.
48 000 vues et 87 commentaires, alors que des dindes et des dindons font 3 M de vues et 10 000 commentaires sur tik tok ou youtube avec des vidéos abrutissantes, niaises, avilisantes.Cela en dit long sur notre dérive collective française et francophone en terme de sciences, de techniques, de respect vis à vis des sachants éprouvés commme l'était ce Monsieur Carlos Tavares.

fern
Автор

Carlos Tavares pour contre-balancer un peu la ligne très écolo-malthusienne, et donc nécessairement illibérale (car il n'est pas de malthusianisme sans autoritarisme), de vos autres invités Hollande, Rousseau, Breton...

roideschats
Автор

en tout cas SUPELEC ils sont mieux cablés qu'a HEC avec la conférene ATTALI. Des questions très pertinentes, et un intelocuteur très clairvoyant.

sriarno
Автор

MR TAVAREZ fait ici la démonstration de l’incohérence de la politique mondiale et surtout Européenne. Merci les ecolos d’opérette issus des hautes réflexions gauchistes en mal d’amour.

danielraymond
Автор

tant qu'on n'a pas compris que l'écologie est une résurgence contemporaine de la vieille pensée malthusienne (qui emprunte un scénario climatique), on ne comprend rien. Ce n'est pas à l'écologie qu'il faut porter la réponse, mais au malthusianisme. Quand on a répondu au malthusianisme (et à ses racines intellectuelles), on a éclairé 90% de la question.

roideschats
Автор

merci à CentraleSupelec pour cette organisation ou des gens compétents peuvent enfin parler en toute transparence hors influence de politique bien souvent plus que contestable

aadu
Автор

Très intéressant; merci pour le partage

cyber_reef
Автор

La neutralité carbone demeure le dogme qui conduit notre époque. Alors que beaucoup de scientifiques sont sceptiques sur le réchauffement pour raison entropique, on doit croire cela comme la vérité. Pourtant, hormis l'Europe qui s'accroche à ce dogme, tous les autres s'en moquent, à commencer par les plus gros émetteurs de CO2 (Chine, USA, Russie, Inde). Le jour où il faudra revenir aux moteurs thermiques, seuls ceux qui auront anticipé cette possibilité resteront dans la course. Quant à fonder une Europe politique !? L'Europe est une construction artificielle des USA qui n'a d'autre but que de la maintenir sous sa tutelle le plus longtemps possible.
Passons, cet homme est intéressant à écouter mais il reste fondamentalement politiquement très correct.

gillessposito
Автор

Y aura t'il la liberté de mouvement en 2050 ? Bonne question - La digitalisation de nos vies, outre un apport de services indénables, est lentement et sûrement utilisé a des fins de contôle des pénuries, ensuite de contrôle de conformité, ensuite de verbalisation, et enfin restriction-interdiction. La voiture autonome sera un service (pas de propriété pour tout le monde) et on ne pourra plus faire aller la voiture là ou elle ne saura pas autorisée a aller...

sriarno
Автор

c'est marrant il n'y as pas si longtemps un ancien des patrons de Peugeot disait exactement le contraire sur le passage aux véhicules électrique son interview est sur youtube ... même s'il reconnaît l'absence de sérieux de l'UE ( pas d'étude d'impact sociale, industrielle ou même environnementale sérieuses, etc..) bref une pure décision du lobbyisme écologique

aadu
Автор

Top conference mais le son pas ouf! Dommage!!

leloupdewallstreet
Автор

Il s'agissait bien d'un Diesel Gate: VW a été jugé mais d'autres également comme BMW, Mercedes. Les constructeurs sont souvent pris la main dans le sac comme Toyota / Daihatsu récemment sur des tests de sécurité falsifiés. Et qui dit que nous devrions produire 85-100M de véhicules par an, hormis les constructeurs? Les 20-30% de delta avec les chinois est faux (c'est plus) et probablement le discount que Stellantis va demander à ses fournisseurs. Etc.... Mr Tavares est rationnel, cohérent, très clair dans ses propos. Il a raison sur la qualité du débat démocratique, pragmatique (la voiture individuelle est toujours une nécessité !), scientifique de nos sociétés mais il est le porte-parole biaisé d'une industrie qui est tout sauf sincère.

marquisdaily
Автор

rien sur là triche pour le diesel et rien sur le scandale des puretech 1.2, et hybridation type toyota qui n'est apparu que cette année chez stellantis soit 24 ans de retard.

superbeber
Автор

54:40 dans l'industrie de la construction automobile, vous passez de héros à zéro en trois ans ( citation Mr Carlos Tavares)

fern
join shbcf.ru