ARRÊTER DE FUMER, C’EST DUR COMBIEN DE TEMPS ?

preview_player
Показать описание

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

C'est la première fois que j'entends un discours UNIQUEMENT tourné vers les difficultés; ça, en plus de la confiance que j'ai en DTC. C'est la première fois que quelqu'un me donne envie d'essayer d'arrêter.

waleugaine
Автор

ma modeste contribution en tant qu'ancien fumeur (une quinzaine de cigarettes par jour pendant presque 10ans), qui a arrêté depuis 15 ans. En deux points.

le premier, les patchs ou tout autre substitut à la nicotine a beaucoup aidé dans mon cas. Même si vous êtes pas physiquement accro, ça aide psychologiquement de savoir qu'on a ce substitut.
le second, qui ne concerne peut-être pas tout le monde mais qui semble toucher beaucoup de personnes quand même : ne JAMAIS reprendre une cigarette, même après un an ou deux ans, juste pour voir ou parce qu'on se dit "aller, une ça va aller". moi ça me faisait inexorablement retombé dans ma spirale. Il m'a fallu 4 arrêts/reprises successifs pour accepter ma condition de drogué à la nicotine.

Enfin, n'oubliez pas que la volonté c’est bien et c'est essentiel au début, mais ça fini par s'émousser : il faut absolument générer de nouvelles habitudes pour que ne pas fumer devienne normal et ne génère plus aucun effort psychique. Ca fait de nombreuses années que je n'ai plus du tout envie de fumer.

kassaievboz
Автор

Champix: 3 mois et demi dans le coton, et ensuite c’est magique.
Il faut faire un peu d’efforts pendant les deux premières semaines pour trouver le cran de ne pas fumer du tout pendant une journée, ensuite le médicament fait quasiment tout le travail. À la fin du traitement il y a encore une semaine, 10 jours où on est un peu à cran mais rien d’insurmontable. Pratiquer des activités sportives est très bénéfique. Ça tombe bien, vous venez d’arrêter de fumer!
Perso je faisais de la randonnée pendant le traitement car activité assez longue et peu intense. Après le traitement j’ai découvert la course à pieds.
Aujourd’hui plus de 12 ans que je regrette pas d’avoir arrêté. La seule chose que je regrette, ce dont mes 12 ans de tabagisme lourd, et les 20 000€ dépensés dans cette saloperie.

JustJayShooter
Автор

Je suis en plein sevrage depuis une semaine de clope + fumette avec le support d’une CE à 12mg et y’a un symptôme que j’ai dont tu ne parle pas mais c’est sûrement parce que c’est plus lié au THC mais j’ai des espèces de bouffée de chaleur constamment avec une transpiration excessive surtout au niveau des mains. De tout les symptômes c’est personnellement le pire… en revanche en une semaine de mon côté je ressent une nette amélioration sur ma tolérance au symptôme et ça fait vraiment du bien.

Courage à tous qui vous lancez dans un sevrage c’est difficile mais accessible et surtout avec l’aide de vos proches et de spécialistes si nécessaire!! ✌️

JThorion
Автор

J'ai arrêté il y'a 8 ans maintenant (2 paquets par clopes/40 par jours)
C'est dur depuis 8 ans, la moindre clope, le moindre film ou un mec clope, ça va être une lutte interne en moi.

On garde notre addiction à vie malheureusement....

Continuez, ne lâchez rien, et battez vous contre votre envie. Arrêtez cette merde le plus vite et le plus tôt.

Et les jeunes (ou moins jeunes) ne commencez jamais.

satagdo
Автор

Meilleur technique, tu fais le plus de sport possible pendant ton sevrage pour t’occuper l’esprit et éliminer plus vite les toxines. Ça t’aidera aussi à palier un peu la difficulté à trouver le sommeil (je dis bien un peu, ça reste une vraie galère).

Mais le plus important, éviter les situations trop stimulantes émotionnellement. Trop d’émotion pendant un sevrage ou tu te sentiras faibles te pousseras a te réfugier dans ton addiction.

Ps : essaye pas la vape, tu gardes le geste et le côtés satisfaisant de la fumée en bouche. Soit tu tomberas dans la vape ce qui n’est pas le but soit tu reviendras vers la cigarette aussi sec.

Clclespeusdos
Автор

Houlà... 1 mois peut-être pour le syndrome de sevrage, mais ça reste dur pendant beaucoup plus longtemps. Tout dépend des personnes, de leur degré d'addiction, du temps qu'elles ont passé à fumer, des substituts potentiels, etc. C'est en effet de moins en moins difficile, mais des "pics" de craving peuvent durer des mois, voire des années en fonction de ce qui déclenche ces envies.
Mais c'est quand même tout bénef, et ça en vaut la peine. Et petit à petit, on y pense de moins en moins.
Mais si on part de l'idée qu'en un mois tout va bien (ce qui peut arriver bien sûr), on risque une désillusion dangereuse. Comme dit dans la vidéo, savoir à quoi s'attendre est important.

celinnetter
Автор

Pour arrêter il faut savoir deux choses et seulement deux : 1/ l'envie de fumer ne dure qu'une minute. A chaque envie de fumer, soit prêt à souffrir une seule minute. Ça tue pas (même si ça revient plusieurs fois par jour au début). 2/ le qevrage complet dure 7 à 10 ans. Or personne au monde n'a jamais un GROS coup du en 10 ans. Donc soit prêt mentalement à ne pas reprendre la cigarette au prochain dos d'âne, même s'il est gratiné. Voilà. Moi j'ai enfin pu arrêter il y a plus de 30 ans et ce sont ces deux règles qui m'ont permis de me sevrer définitivement (ça m'a pris 10 ns)

OL
Автор

Ça fait trois ans que je fume quotidienement une demi douzaine de cigarette, je suis parti en voyage tout le mois de juillet en stoppant net et je pense que c'etait le meilleur moyen pour plusieures raison:
Les première 48h etant du deplacement constant c'etait de toute façon desagréable donc le manque de clope ne se remarquais pas trop
Ma routine etant cassé mes "trigger" pour l'envie d'une clope etait beaucoup moins récurant
J'ai fais plein d'activité notement beaucoup de randonné qui m'on distrait de mon envie de nicotine.
Donc pour recapituler choisisser judicieusement votre moment pour quitter car faire de la place pour ça dans ça vie active est excessivement dur.

Thomas-fkxl
Автор

47 ans, très gros fumeur depuis mes 13 ans, et pas que des clopes . 16 ans sans clopes maintenant , perso la vap m’a grave aidée 🤷🏻‍♂️. Et pas de rechute possible pour moi, trop degeu quand j’essaye encore en soirée 🤣 victoire 🥳. Chacun sa façon de gérer le truc .force à ceux qui ont envie d’arrêter 💪. Et absolument sincèrement aucun aprioris contre ceux qui vont continuer de fumer . Chacun fait ce qu’il veux . D’ailleurs mon bar est fumeur, et ça me dérange même pas 🤷🏻‍♂️

greg
Автор

Pour moi 3 mois avec des envies difficiles, de moins en moins longues et fréquentes... Pour les consommateurs de cana, si c'est trop difficile de stopper les 2, pensez aux vaporisateurs sans combustion (évitez absolument le piège de fumer des joints en arrêtant les clopes!! -> risque fort d'augmenter grandement la conso de weed tout en fumant encore su tabac dans les joints... Un classique).

25ans de tabac et 8 mois d'arrêt, j'ai récupéré une capacité de récupération significative (sport et maladie), et moins de douleurs/inconfort

J'ai diminué 2 semaines (de 20 à 4-5 les derniers jours) puis arrêt sans substitut, je suçais des gommes propolis ^^
J'ai pris 5Kg bien mérité...
Chaque moment difficile je me disais que de toute manière je ne vais pas refumer donc c'est mort je zap direct !... Je ne me suis pas senti super motivé mais en mode super déterminé !! Force!!!

Quelle connerie ces clopes 🤬

lechantdesgraines-agricult
Автор

Merci pour la vidéo, à connaître et comprendre ❤

AmbroiseL
Автор

J'ai arrêté de fumer... Sans le vouloir...

Méthode:
Il faut rouler ses clopes.
Remplacer le tabac par une plante neutre à fumer (tussilage, framboisier...).
On met dans la clope une pincée de tabac. (Ça c'est pour ne pas avoir encore envie de fumer à la fin de la clope.)
On réduit progressivement.
Au bout de 15 jours, je n'avais plus de tabac, ne n'en ai plus mis.
Laisser faire le temps, ne pas oublier ses clopes perso quand on va boire un café avec les copains ou au restau.
Comme il n'y a plus la nicotine pour pousser à fumer, progressivement on fume de moins en moins.
J'ai fumé durant 25 ans, je ne fume plus, je peux piquer une vraie clope à un pote à l'occasion. Je n'ai pas eu de manque ni de sindrome de sevrage et je ne me gèle plus devant le restau en plein hiver entre le plat et le dessert.

eaupercut
Автор

Perso ça fait 10 ans que j ai arrêté la clope (avec la CE, aujourd'hui je suis a 0, 5 mg de nicotine), j ai encore parfois des envies de clopes. Mais ça va, ça passe vite. J ai fumé plus de 20 ans 😔.

MrDogeaterz
Автор

Je sais qu'on est pas tous égaux face à la clope, mais de ma propre expérience, arrêter de fumer c'est plus facile que de suivre un régime (sérieusement) pour perdre du poids. Parce que je ne connais aucun régime qui dure une semaine ;) De mémoire, s'était les 2 ou 3 premiers jours qui ont été vraiment dur. Voilà ça fait 10 ans que j'ai arrêté et mon seul regret, c'est de ne pas avoir arrêté avant. La clope c'est de la merde ! Ça pue et ça coute cher. A chaque fois que vous allumez une clope, vous vous faites nick€r par le système...

arnoflyOnWeb
Автор

Salut super short ! Peut tu faire le meme concept sur le cannabis ?

raf
Автор

Merci ! Super intéressant, on sait a quoi d'attendre comme ça

Dudur.en.sandal
Автор

Pour avoir fumé pendant très très longtemps et beaucoup (genre 2 paquets/jour) il faut savoir que s'arrêter est MILLE fois plus facile que de ne PAS reprendre !!!
Donc chacun son truc, chacun sa recette. La mienne ça a été stop d'un coup avec chewing-gum à la nicotine. Pas facile mais ça passe. Et une fois sevré. La Vape à zéro de nicotine. Et ça fait 10 ans que j'ai arrêté et jamais repris. Avant, j'arrêtais 6 mois, 2 ans même une fois, et à chaque fois je replongeais. On a toujours une bonne excuse. Le seul moyen de l'empêcher c'est de vaper. Si vous pouvez sans, tant mieux, mais rappelez vous que replonger comme pour l'alcool c'est le plus dur à éviter... c'est pas d'arrêter. Et vu la dangerosité de continuer, mieux vaut vaper que de reprendre ou de ne pas arrêter parce que le lobby du tabac vous a fait croire que vaper c'est pas terrible. Avec tout le recul qu'on a il y a des milliers de morts du tabac c'est sur, de la vape, aucun (tant qu'on vape des trucs officiels contrôlés et pas des mélanges étranges mortels hein... c'est comme boire, de l'eau c'est bien, de la javel c'est pas top.. faut pas être c*n hein..).

KNHSynths
Автор

En réalité, pour avoir beaucoup trop d'expérience dans les phénomènes de sevrage et en réalité, c'est beaucoup plus simple que ce qu'on craint. Je mets à part les opiacés où c'est un enfer mais quand tu regardes les gens qui ont vraiment arrêté, c'est quand ils ont arrêté de voir ça comme une épreuve d'une extrême difficulté qui demande un mental d'acier pour endurer ce qui va se passer.
Ce qui est le plus dur, c'est l'angoisse et faut tout faire pour l'éviter. Le sevrage c'est facile et pour ceux qui ont pris l'avion plus de 8-10h, les 1eres fois c'est une angoisse mais avec l'habitude on arrive facilement à tenir.
En réalité, le craving et l'envie de fumer c'est très peu intense et ça dure 1 ou 2 minutes quand tu es dans une situation ou c'est pas la peine d'y penser, c'est juste pas possible de fumer dans l'avion.

Arrêter de fumer c'est pas difficile et il va rien se passer, quand t'as envie tu dois pas résister puisque tu ne fume pas et il va rien se passer dans quelques secondes t'auras décrocher de cette envie bizarre.

Tu peux pas gagner un combat contre toi par contre tu peux changer et quand tu essaye d'arrêter t'as perdu d'avance. Arrêter de fumer c'est simple, tu jete ta clope.

Mais faut que tu ne sois plus fumeur. J'ai fumé des joints tous les jours pendant 10 ans et je paniqué à l'idée des insomnies et des soirées de stress quand je pouvais pas fumer. J'ai jamais arrêté par contre ça fait des années que j'ai pas fumé. J'ai eu aucun désagrément comme quand j'étais privé.
C'est l'angoisse et la peur qui nous empêche d'arrêter alors qu'on doit réussir à aborder la chose sereinement, sans le moindre doute d'y arriver, c'est facile quand on est prêt à ne plus fumer. Faut pas se préparer à arrêter, faut être prêts à être non fumeur.

sylvainwagner
Автор

Ça fait 2 jours que j'ai arrêté je m'isole chez moi au moins le temps du sevrage . Bon après je bosse Demain et après je suis en vacances pendant 2 semaines donc ça devrait aller.

campton