'La réforme des retraites, une impérieuse nécessité'

preview_player
Показать описание
"La réforme des retraites, une impérieuse nécessité, qu'on ne remette pas en cause les équilibres financiers"

Patrick Martin, patron du Medef, invité de Thomas Sotto dans #RTLMatin (intégrale)
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Et si les actionnaires se serraient un peu la ceinture au profit des salariés ?
Au bout de 7 ans d'efforts on ne peut plus entendre qu'il faut que les entreprises fassent plus de profits pour que l'on augmente les salaires, surtout que votre solution est de sanctionner encore la société pour votre cause .
Redescendez sur terre, ce discours n'est plus entendable .

bernadettevarnier
Автор

Foutaise, la réforme des retraites est basée sur un déficit fabriqué de toute pièce par la macronie au travers ses mesures fiscales

nickleroy
Автор

reforme retraite, 42 ans de cotisations et tu part quelque soit l'age ceux qui auront moins de cotisations, du malus, ceux qui auront plus d'années du bonus

Автор

Mieux payer les salariés 😂😂😂😂 faudrait surtout baisser les cotisations, l’état prend 50% de notre force de travail. Regarder ce que vous verse votre employeur hors cotisations salariales et patronales qui au finale sont la même choses elles partent dans les poches de l’états qui en fait quoi ? Et ben le donne à ceux qui profite du système. Baisser ces cotisations et les salaires augmenteront. Les solutions sont simples il faut juste du courage pour les appliquer et arrêter de taper toujours sur les travailleurs.

pascalmaverick
Автор

Et si on baissait les retraites de 1 à 5% passé un certain âge ? 85, 90, 95 ans ... Je pense que cela a un sens de pouvoir profiter de sa retraite quand on le peut encore ... mais passé un certain âge c'est juste pour payer la maison de retraite, tout le monde le sait.

MarB
Автор

Bonjour a la suite d'un fin de contrat et et 9 mois de chômage suis en fin de droit depuis décembre 2022 j'ai poster plus de 700 CV .on est en septembre 2024 et toujours sans aucune aide ou revenu et emploi trouvé cause salaire de la femme j'ai 61 ans et il faudrait travailler plus longtemps .on a beau traverser la rue comme une lumière a une fois dit y a rien de l'autre coter

patrickancel
Автор

Nous avons devant nous un journaliste et le représentant du patronat qui parlent des retraites sans dire d'où vient le problème.
C'est exactement pareil qu'avec les jours de carences quand tu es malade suivant si tu es fonctionnaire ou pas.
Aucune égalité !

LaurentCosperec-kt
Автор

ALORS PAS D'ANALYSE BIDON DE FRANÇOIS LENGLETROLL?

antimatierefecaleoccidentale
Автор

Il faut alourdir le coût du travail...que le patronat paye ses cotisations...

Bruno-cif
Автор

Ce serait pas mal de parler de croissance et d'écologie au même moment. Sinon, c'est facile et un peu débile : à une heure, on est tous d'accord qu'il fait plus de productivité pour le confort de vie et l'heure d'après, on est d'accord sur la nécessité d'arrêter de produire!!

LaetitiaDewolf-de
Автор

Il faut baisser les retraites géantes des Boomers!

jimmy