Ils vivent dans des studettes sous les toits de Paris

preview_player
Показать описание
Ils vivent dans des appartements de la taille d’un placard ! Alors que louer un studio de moins de 9m2 est en principe interdit par la loi, les annonces immobilières pullulent, en particulier à Paris et en région parisienne. Comment vit-on dans un si petit espace ? Qui sont ces propriétaires qui enfreignent la loi ?
--
© Tous Droits Réservés

#paris #reportage #société
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

450 e pour un logement de 4 m2 c’est inadmissible et scandaleux. A quoi ça sert de mettre leur fille à Henri IV si par ailleurs ils lui enseignent qu’on peut loger des gens dans des conditions déplorables a des prix honteux. Quelle éducation minable.

gwenn
Автор

Les propriétaires n’ont aucun scrupule, c’est inadmissible,

holamad
Автор

L' agent immobilier et les propriétaires me donnent envie de vomir. Même un assassin est mieux logé en prison.

AMY-mk
Автор

J'ai vécu à Paris dans un 20 m2 au début moins de 600 Euros puis jusqu'à 720 Euros, avec un salaire qui a commencé à 1600 Euros net puis vers 1800 Euros net quand c'était à 720 Euros entre 2000 et 2006. après j'ai pris un 8m2 vers 450 Euros jusq'en 2010 sous les toits. Après je me suis marié et foutu le camp à la campagne 60m2 puis 120m2. Paris s'est beaucoup dégradé à partir de 2003, les loyers ont trop augmentés. On peut considérer que c'est une ville à éviter pour les Jeunes, aller autour, Sens, Reims, Dijon, Montargis, Compiegne, et d'autres villes vous accueilleront

aleaxndredurand
Автор

C juste inadmissible !!!! Honte aux bailleurs, que ce soient les propriétaires et les agences immobilières !

Reine-Katharois
Автор

Honte à ces propriétaires !!!! Le fric, le fric, encore le fric ; et l'éthique, la dignité envers les autres et la conscience dans tout çà ?! Sont tout contents en plus avec leurs sourires mielleux de profiteurs qu'ils sont.

ginielyne
Автор

C'est exactement la raison pour laquelle il est devenu impossible de trouver un appartement à Lisbonne même avec un trés bon salaire. Petit à petit, des connards de propriétaires se sont rendus compte que c'était bien plus rentable de louer des petites chambres à des prix exorbitant que des appartements entiers. Mes collègues démissionnent parce qu'ils n'arrivent plus à se loger décemment alors qu'on est parmi les mieux payés de la ville. Et bien sur, pour les portugais qui ne bossent pas dans les multinationales, c'est dramatique.

nessoouuu
Автор

Son sourire satisfait quand il a dit "Les deux séparés, 1100€" je jure sur ma tête que je lui aurais décroché la patate de sa vie.

Anthobvs
Автор

On n'est pas loin des placards de Hong Kong....

JeannePatriciaI
Автор

Faut pas louer quelque chose dans lequel on ne vivrait pas soi même... c'est tellement inquiétant

lauredouez
Автор

Putain mais les rats qui louent 4m2 à 450 balles
C’est honteux

SmilerRainbow
Автор

J ai quitté mon 17m2 à Paris de 685 euros pour un 135m2 dans l Yonne à 565 euros avec un immense jardin. J aurai le temps d etre en boite quand je serai au cimetière

helenebeke
Автор

🤦‍♀️ Si ça continue ils vont louer les chiottes sur le palier en guise de studette.

FleursDeschampso
Автор

J'ai vécu dans une caravane. C'était tout petit. J'avais tout bien organisé. Je n'avais qu'à etendre le bras le matin pour mettre la cafetière en route, et je prenais le café au lit 😊 La journée, je rabattais mon lit pour avoir une table et 2 sièges sur dew coffres. Le seul problème c'était qu'il ne fallait pas traîner sous la douche, car un tout petit reservoir d'eau chaude. L'avantage, c'est que j'étais dans la nature. En fait, on m'avait proposé un logement avec 2 chambres dans une tour, moi j'ai choisi d'installer une caravane à quelques kilomètres de là, pour la nature et la liberté.

domieydan
Автор

C vraiment incroyable d avoir a vivre comme ca. Ca me fait mal au cœur. Courage a tous ces gens

williamfernandez
Автор

C est scandaleux de louer des placards comme ça. Ce sont des marchands de sommeil. L etat devrait mettre son nez la dedans. Honte aux propriétaires.

corinnebeaufils
Автор

Une vie d'esclave...Tout ça pour être à Paris...

adriadrien
Автор

Courage a tous ceux vivant dans se type de condition.

fanjapon
Автор

"c'est le charme de Paris !" ah le con !

megboost
Автор

Je vis dans un petit village dans le périgord noir en pleine nature avec des commerces à proximité dans un lotissement HLM. Mon appartement fait 56 m2 avec un petit jardin et vu sur un château. Je paye 280 €/ mois plus l'électricité et l'eau. En plus il y a une source d'eau d'excellente qualité pas très loin, un cadre de vie exceptionnel. Qu'est ce que je suis chanceux 🙂

bilbiki