Précarité : ils vivent sous le seuil de pauvreté

preview_player
Показать описание
De plus en plus d’étudiants sous le seuil de pauvreté, leurs files d’attentes devant les banques alimentaires, des conditions d’étude de plus en plus précaires… Rencontre avec ces jeunes qui s’inquiètent pour leur avenir.
--
© Tous Droits Réservés

#précarité #reportage #france
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Que ce soit blanc ou noir, européens ou africains, américains ou asiatiques ou océaniens vraiment je ne souhaite pas la pauvreté à qui que ce soit, bonne chance à tous le monde. Que Dieu ait pitié de nous.

MamadousaretiyaDiallo
Автор

C’est triste de voir ça en France malheureusement ça ne va pas s’améliorer au vu de la situation géopolitique du pays.

HF-iuew
Автор

🙁😢😥ça me fait mal pour ces jeunes et comment rester concentré sur les cours en manquant de vitamines de de nourriture?quelle honte, ce qu'est devenue la France, il faut que cette grande précarité s'arrête.

Rosenoelle
Автор

C'est pas seulement la france c'est le monde entier qui souffre

NadiaBoniface-fc
Автор

La pauvreté va fortement augmenter dans les années à venir, avec l'intelligence artificielle, la réforme du chômage devenant plus difficile à obtenir et moins longue, et la volonté de supprimer les nombreux emplois inutiles ou redondants dans la fonction publique qui sont très nombreux.

danylbekhoucha
Автор

Étudier et travailler pour gagner dignement sa vie c'est la meilleure des choses bravo aux braves étudiants que Dieu vous accorde une belle réussite et succès ✨

fatimadiop
Автор

Quelle tristesse courage a vous c'est comme ça partout qu'on soit jeune étudiant, pensionné, travailleur, nous vivons dans une société de galère et je crains le pire pour les années à venir

verheggenludovic
Автор

Je me souviens des jours où j'attendais devant le portail de l'école très tôt le matin après avoir longé une forêt de 2 km, parfois avec la neige qui arrivait jusqu'aux genoux ; je n'avais que 6 ans. Je me disais que un jour tout ça allait s'arrêter et que le soleil allait arriver. Des années et des années plus tard, je suis heureuse de ma vie si confortable. Mon père partait travailler très tôt le matin avec ma mère (son compte) et parfois j'avais l'estomac vide le midi mais je n'en suis pas morte. Soyez courageux et tenace car au bout il y a des rêves qui vous attendent. Qui n'a pas fait de sacrifice dans sa vie ? Je pense que sans le C.R.O.U.S. ça aurait été impossible même en FRANCE. La nourriture est la base du bien-être physique et mental, si nous voulons une société saine ; il faut sûrement revoir certaines choses dans ce pays : nourriture, logement, déplacement, conditions de travail.

AALEV
Автор

Heureusement mon fils qui est étudiant universitaire rentre chaque soir chez lui(maison parentale) .😢

nadiamarocaine
Автор

Nan mais par contre jamais mes enfants étudiants iront quémander de la bouffe. Je me saignerai moi mais ils auront de quoi manger pour bien apprendre et réussir. Tant qu'ils étudient ce n'est pas parce qu'ils ne vivent plus chez moi qu'ils ne sont plus sous ma responsabilité.

bettyblond
Автор

tout le monde est touché par la crise financière on arrive plus s'en sortir meme quand on a un salaire la vie est tellement dur la vie a trop augmenté et on a du mal a joindre les deux bouts que c'est triste de voir ce qu'est devenu la france
courage aux étudiants et a tout le monde

julienrocheron
Автор

A l'Élysée ont bois du champagne quel honte vraiment.

Ss
Автор

J'aurai aimé que nos étudiants voient ce documentaire.

nacereddineboukharouba
Автор

J’ai perdue mon cousin à cause du covid malheureusement… il était si jeune et pleins d’avenir.. ce covid a vraiment gâché beaucoup de choses… aussi j’ai mal au coeur pour la fille avec les problems d’ordinateur… si j’aurai pu, je lui aurait acheté un nouvel ordinateur. J’espère qu’elle a bien tenue 🙏🏻❤️

Celineday
Автор

C'est affligeant cette situation mais je me demande où sont les parents dans l'histoire quand même.. Je suis bien consciente que certains d'entre eux ne peuvent pas aider leurs enfants mais tout de même la moitié des étudiants qui peine à se nourrir ! 100€ d'aides par mois pour faire ses courses c'est tout à fait envisageable lorsque l'on travaille et que l'on est deux en plus (sauf familles monoparentales)

museybeautiful
Автор

Mais c'est la France, un pays riche et développé..

tomfox
Автор

Je comprend parfaitement la galère des étudiants d'autant que les bourses sont trop faibles pour la plupart c'est une honte alors que ce sont eux qui feront tourner la France de demain !
Perso une fois toutes mes factures payées il me reste à peine 500€ pour vivre et c'est dur alors je n'imagine même pas ceux qui ont moins !
Courage à eux ils ont du mérite

lemanegeenchantee
Автор

Perso, je n'ai pas fait de hautes études, j'ai commencé à bosser directement à 18 ans, mais lorsque je sortais en boîte/dans un bar sur Strasbourg, je me demandais toujours comment faisaient les étudiants que j'y rencontrais pour '' faire la fête '', payer l'entrée de la boîte, consommer plusieurs bouteilles/verres d'alcool par soirée + cigarettes.

Ce, du jeudi au samedi soir inclus, et bars le dimanche aprèm.

Lami_ricore
Автор

Il faudrait à minima multiplier les sauvegardes via clef USB si l'ordi est capricieux... ça fait perdre quand même un peu moins de temps dans l'absolu.

chawarma
Автор

L'alimentation est importante surtout pour les jeunes étudiants qui doivent tenir pour apprendre.
Si je pouvais je leurs donnerais des conseils sur le zero dechet et minimaliste . Fabriquer leurs propre lessive ect... cela reduira leurs dépenses. Que dieu viennent en aide a tous ceux qui ont besoin. Ameen. ❤

rahimacassim