L'incident OVNI de Rendlesham : les militaires témoignent - L'Heure H

preview_player
Показать описание

C'est une histoire digne d'un film de science-fiction qui est narrée trois ans après dans la presse britannique : dans la nuit du 26 décembre 1980, à Rendlesham dans le Suffolk, un comté dans l'est de l'Angleterre, des militaires de la base aérienne américaine de Woodbridge aperçoivent une forte lumière dans le ciel. Elle a une trainée bleu vert. On aurait dit une étoile filante, mais beaucoup plus puissante. Ils pensent à une météorite ou un avion qui s'écrase. L'objet fend le ciel en deux, se dirige vers la base militaire et disparait aussitôt.

À cet instant précis, quelqu'un se met à crier dans la radio : "Il y a un ovni ici". L'objet semble avoir fini sa course dans la forêt de Rendlesham, juste en dehors de la base. Aucune explosion à l'impact.

Une patrouille est envoyée vers les lieux. On découvre alors l'impensable au milieu de la forêt, entre les arbres, un objet lumineux comme jamais ils n'en avaient jamais vu auparavant. La lumière est extatique, perdue dans la forêt. Mais le plus bizarre, c'est qu'elle n'éclaire pas comme une lampe torche. Elle forme une sorte de dôme de lumière autour d'elle d'après un des témoins. Pendant de longues secondes, le spectacle est stupéfiant. Le spectacle est terminé pour les hommes restés à la base qui aperçoivent la lumière jaillissant au loin, à la cime des arbres. Pour la patrouille de reconnaissance, l'incident céleste se poursuit. L'objet volant non identifié est perdu au milieu des bois. Et au fond, derrière les arbres, elle voit encore des taches bleues et orange clignoter. L'objet est toujours présent, mais il est comme tapi dans l'ombre avec sa radio.

La patrouille ne lâche pas du regard ces tâches au fond des bois et prévient les autres. Elle repart vers la base, mais en se retournant, ce qu'elle observe est fou : l'objet scintille maintenant dans leur dos. Les soldats ne comprennent pas. Une seconde plus tôt, la lumière était face à eux et maintenant elle est derrière. Elle s'est déplacée à une vitesse phénoménale, sans un bruit. Un sentiment qui mêle panique et fascination gagne les soldats. L'appareil semble se déplacer à travers les arbres et aussitôt disparaît.

Juste avant l'aube, on contacte la police. Deux agents de la police arrivent à la base et recherchent des traces de l'ovni, mais ils ne découvrent rien malgré les indications des militaires.

Au lever du jour, une patrouille repart sur les lieux de l'événement et ils tombent effarés, sur des traces d'atterrissage. L'engin avait bien atterri il y a quelques heures. Trois marques au sol, bien distinctes et fraîches, comme si l'objet s'était posé. Mais surtout, le plus étrange dans cette histoire, il y a des traces de détérioration autour des marques.

Le lendemain de la découverte, alors que la nuit est tombée. D'autres hommes accourent vers les supérieurs. Eux aussi reviennent de la forêt. Ils viennent de revoir l'OVNI. La base s'affole à nouveau.

C'est ici qu'entre en jeu un homme d'une importance capitale, un lieutenant colonel connu sous le nom de colonel Charles Halt. Il veut en avoir le cœur net.

Quelle est cette chose qui tourne autour de la base ? Un engin espion ou un véhicule qui vient d'ailleurs ? Si la police ne les prend pas au sérieux, ils mèneront leur propre enquête. Le lendemain, il emmène à ses côtés deux soldats et un instructeur en défense chimique. Ce dernier a pris avec lui un compteur Geiger. Cet instrument indique au groupe le niveau de certains rayonnements radioactifs. S'il est trop haut, c'est dangereux et dans ce cas, l'escouade fera demi-Tour. Et ce que va découvrir dépasse l'entendement. Qu'a donc vu le colonel ? Pourquoi cette histoire fuite-t-elle dans la presse trois ans seulement après les faits ?

0:00 L'incident OVNI de Rendlesham : les militaires témoignent - L'Heure H

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

📌 Retrouvez La Première

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

© RTBF

#ovnis #experiment #usa #ufoキャッチャー #histoire #podcast #belgium #lapremierertbf #rtbf

3227996
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Dommage que vous concluiez systématiquement vos histoires avec les arguments des debunker… Ce cas est avéré et parfaitement documenté, une recherche simple vous aurait permis de conclure votre histoire différemment… Dommage.

buzzedwinaldrin
Автор

J'effectue régulièrement des marches nocturnes en ville, à la campagne ainsi qu'en forêt et je dois bien reconnaître que j'ai fait de drôles de rencontres, étranges voir flippantes.

nicolaskarbowski
Автор

incroyable histoire merci pour le partage

pascalmigout
Автор

Ça fait quinze fois qu'on l'entend sur youtube, c'est du réchauffé. À croire qu'il n'y a pas d'autres histoires que celle-là!

geno
Автор

Merci d'aborder ce thème, c'est plus important qu'on ne le pense. Il va se passer quelque chose d'important car les congrès sont en train de mettre le paquet pour la divulgation.

martinez.
Автор

Certainement ce qui se rapproche le plus d'une preuve valable.

Parce que des traces de lapins, un phare à des km et un capitaine qui confond le ciel avec un ovni 😅, de qui se moque t'on ?

libreetautonome
Автор

Le 2 octobre 1983 j’avais 3 mois et 3 semaines ! Ça serait bien que vous vous en rappeliez (😂)

pitch
Автор

En effet de qui se moquer t on ? A moins d être enfermé depuis 30 ans, nous savons que nous sommes visités depuis très longtemps ...

PascalHuyghe-fpsj
Автор

Et oui, une histoire celebre et bien connue !

sylvainlaurent
Автор

Ça me rappelle mon service militaire, d’ailleurs c’était à la même époque, lorsqu’on rentrait le soir à la caserne bien chargé, on croyait apercevoir des lumières…😂

danieldurand
Автор

allez je m'en vais ecouté Francj Maurin pour me nettoyer le cerveau.. :)

metaeidos
Автор

c'est à mon avis orienté (sans jeu de mots) j'espère que le narrateur n'est pas l'auteur car il a du talent Avec ma considération
L'auteur est-il assez cultivé? ou bien cela est-il intentionnel, ce qui serait plus que navrant, voire "obscène"?

mistergordito