3 CONSEILS POUR UNE SAINTE-LYON REUSSIE : Vous allez pas croire le 4ème

preview_player
Показать описание
Salut les sportifs du dimanche j'espère que vous allez bien et que vous êtes entrain de vous entraîner comme jamais pour réussir à performer sur les 80km de trail nocturne de la sainté lyon.

Pour me suivre sur réseaux c'est par ici :

Conseil 1 – Les indispensables séances nocturnes de votre entraînement Saintélyon

Pendant votre prépa Saintélyon, il sera impossible d’y échapper, au risque d’avoir une mauvaise surprise le jour de la course.

En effet, courir la nuit dans les bois sur un terrain accidenté (trous, cailloux) souvent boueux, parfois enneigé, glissant à cause de la neige, voire des gelés… Vous avez compris: le terrain est hostile, et il faut pouvoir l’apprivoiser de nuit avant de s’élancer sur le terrain.

N’hésitez donc pas à faire vos séances d’entraînement le tôt le matin ou tard le soir. De toute façon, au fur et à mesure de l’approche de l’échéance, le soleil se lèvera de plus en plus tard et se couchera de plus en plus tôt. Vous pouvez aussi faire votre séance longue le samedi soir. Cela vous permettra de vous familiariser avec la nuit et la lumière de votre frontale.

Essayez de trouver un terrain d’entraînement qui se rapproche le plus de Saintélyon pour apprendre la lecture nocturne du terrain, et développer votre proprioception…

Conseil 2: Variez les terrains pendant votre préparation Saintélyon
Le parcours de la Saintélyon est composé à 60% de chemins et 40% de bitumes. Pour les chemins, vous aurez tantôt des chemins de terres assez praticables, tantôt des sentiers glissants à cause des feuilles qui recouvrent le sol ou tout simplement à cause des gelées, tantôt de la boue, et tantôt sentiers recouverts de cailloux. Et ce terrain peut parfois être recouvert de neige…

Alors, pendant votre prépa, varier les terrains!

Conseil 3: Faire le plein de sommeil

Les deux semaines qui précèdent la course sont primordiales. Une course nocturne s’aborde avec un maximum de fraîcheur. Pensez à dormir et à ne pas vous mettre en dette de sommeil. Couchez vous plus tôt. N’hésitez pas à faire des siestes pendant votre pause déj. Cela vous permettra de ne pas avoir un capital fatigue trop important sur la ligne de départ.

Le jour J, essayez de dormir une heure ou deux dans l’après-midi. Ou de vous reposer, tout simplement…
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Merci beaucoup pour les conseils (la vidéo de l'année dernière et celle-ci) que j'ai suivis jusqu'à présent ... Il n'y a plus qu'à😉!

satriani
Автор

Je valide tout t'es conseils bien expliqué bravo.

jcrun
Автор

Comme toujours merci pour tes précieux conseils... Ca évitera bien des erreurs ! :D

hebrasstella
Автор

Merci pour tes conseils. Ce sera ma première SaintéLyon.

Runnerdudimanche
Автор

Le coup des chaussures, ça peux être un truc pas mal, histoire de se remettre un peu au chaud, changer de chaussettes, etc

JulienN
Автор

Aujourd'hui dernière grosse grosse séance avant la saintélyon, mon premier trail long !
J'hésite encore pour les gants mais le reste est prêt !
Ah si petite question, ils parlent de système rétroréfléchissant, c'est quoi ?

Quentin_et_la_thèse
Автор

Bonjour, j'aimerais savoir s'il faut réserver une chambre d'hôtel pour l'after course ou s'il y a la possibilité de récupérer dans le hall avant de repartir dans ma ville. (Je me suis inscrite pour la Stésprint)

ritacastellano
join shbcf.ru