L’arnaque de la prépa #ecole #prepa #cpge #henri4 #polytechnique #hec #études #concours #mérite

preview_player
Показать описание

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Je suis totalement d'accord sur les prépas parisiennes mais la prépa ce n'est pas que polytechnique ou ENS il y a plein d'école beaucoup plus accessible et qui sont très bien

baptisterouxel
Автор

Et voilà... en effet, "ce ne sont pas des écoles de génies, mais des écoles de gens informés"...

ActionsSpeciales
Автор

Alors c’était plus de l’introduction à la topologie avec des approches qui sont certes d’un niveau avancé mais pas de l3 comme l’a d’ailleurs expliqué par la suite l’auteur de la vidéo . De plus si les élèves des grands lycées parisiens font du hors programme en grignotant du programme de sup, beaucoup intègrent les plus grandes écoles en venant de lycées de province . Certes il réside une certaine inégalité mais elle n’est pas aussi outrancière, il suffit d’écouter les nombreux témoignages de préparationnaires pour s’en convaincre : ces derniers affirment que l’avance s’estompe en cours d’année .

noamfiorini
Автор

Tu as oublié Ginette ! C’est nous qui envoyons le plus de gens à polytechnique en filière MP

ademoarievo
Автор

Pour info moi je faisais bien de la topologie en 1re C dans les années 70 (voir les programmes officiels sur les livres Aleph0 encore disponibles d'occasion sur Amazon ou sur eBay) et au collège je faisais la théorie des ensembles, applications/injections/surjection/fonctions, relations (ordre, équivalence), groupes, logique formelle...
J'étais dans un lycée de province où j'ai fait toute ma scolarité de la 11ème (CP) aux concours (X, Centrale, Mines..). Mes parents n'avaient pas le bac et ne risquaient pas de comprendre ce que je faisais à l'école.
Pour moi, on a détruit quelque chose depuis 50 ans et on s'y est mis à plusieurs (la gauche, la droite...).
Il ne s'agissait pas de donner cet enseignement là à tout le monde mais à tous ceux qui pouvaient le suivre quelque soit le milieu social (esprit de Condorcet).

maryvonnedenis
Автор

Vous devriez mentionner l’excellent Bachelor of science de l’X (trois années dispensées par les profs de Polytechnique avec un niveau en maths supérieur en fin de deuxième année à celui du programme de CPGE pour le concours de l’X). Il permet ensuite d’intégrer le top 40 mondial en master dont MIT, OxBridge, Carnegie Mellon, ETH/EPFL, Columbia… Mais surtout de réussir le concours d’admission au cycle ingénieur de… l’X et de CS ! C’est d’ailleurs la destination de nombre d’entre-eux aujourd’hui.

lh
Автор

En venant de banlieue j ai bien senti la différence en prépas. Surtout avec les étudiants étrangers qui ont un niveau de malade en maths parce qu ils o't 4 5 ans d avance...

playlistc
Автор

Et dire que je me suis senti toujours nul de n’avoir pas fait de prépa alors que j’ai un master en fiscalité 🤦🏾

loicpatriceatte
Автор

Ce ne sont pas des gens informés mais surtout fortunés, bien grandes différences qui illustre tout à fait pourquoi il y a des disparités de niveau entre classes.

dbzstory
Автор

C'est surtout le recul du niveau hors ces prepas depuis 30 ans qui est a souligner. L'argent n'a rien à voir

Moduje
Автор

C’est de cette manière que les riches gagnent par rapport aux pauvres meme quand c’est sur concours et qu’on se dit que tout le monde à ses chances. Et les fils de vont te dire oui mais moi j’ai travaillé c’est au mérite 😂. Il est en effet méritant pour son travail, mais il ne peut en rien dénigrer les autres qui auraient ratés. Nous avons le meme objectif, mais pas les memes armes.

kiseijuu
Автор

Et donc selon toi, comment rattraper ces élèves qui on tout fait avant nous ??? Stp 🙏

Zoulouzzz
Автор

Bah en fait les gens ne comprennent pas qu'il n'y a pas que polytechnique ou l'ENS, moi aujourd'hui je suis en 1 er année MPSI à Louis thuillier et je viens de découvrir au forum des écoles d'ingénieurs des écoles qui sont géniales comme l'IPSA, ENSAE, l'ISAE etc, tout dépend de ce que tu veux faire au futur, si tu veux travailler dans le domaine spatiales ou aéronautique bah les écoles d'ingénieurs Toulousaines sont parmi les meilleurs d'Europe.

karafito
Автор

Pendant ce temps ca koicoube en lycee de banlieue

nulenmaths
Автор

C'est identiques pour médecine. Certains commencent en première

bouillouxyves
Автор

Oui et y'a pas que ca...
En L3 un mec est passé à polytechnic, il avait une moins bonne moyenne que moi qui n'est jamais envisagé polytech. Il était bien informé, moi pas.

Arina-unwn
Автор

Bah les lycés henri 4 et louis le grand se font sur selection nationale donc en soit si tu est bon au college tu as acces a ces lycés et donc de l'avance. Maintenant je pense qu'il y a plein d'exemple de gens qui ont fait polythecnique ou autre sans avoir été a un de ses deux lycés. (Hors prepa)

tkgbellamy
Автор

C'est pas des écoles de génie.
C'est des écoles de nantis.

HortensyaM