« Il est parti avec la caisse » : un gérant de prépas ferme ses écoles et disparaît

preview_player
Показать описание
Près de 150 étudiants, leurs parents et leurs professeurs sont sans nouvelles de M’Hamed H., gérant de prépas privées, qui semble les avoir abandonnés sans préavis. Les familles réclament un remboursement, tandis que le personnel demande la rémunération des derniers mois de travail.

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Je suis prof en Terminale, et faut voir la tronche des élèves quand je leur déconseille ces écoles privées sans historique. Pour eux, j'ai forcément quelque chose à gagner à leur dire ça comme si j'étais en plein conflit d'intérêt, par contre ils me recrachent les argumentaires entendus sur les salons étudiants (pas de conflit d'intérêts ici bien sûr 🙃).
Je pense que c'est toute une mentalité à revoir, dans la tête de ces gamins, si c'est public et gratuit, c'est donc que cela n'a aucune valeur. Pas merci à Parcoursup d'avoir encouragé l'éclosion de ces "écoles". Et courage à ces familles malgré tout.

TheMaxbordeaux
Автор

Toutes les écoles privées supérieures sont avant tout des entreprises. Les chiffres sont astronomiques et si certaines délivrent des enseignements de grande qualité la plupart rogne au maximum les budgets ou détournent de l'argent. Les profs sont mal payés et les étudiants n'ont jamais droit à rien mais le patron a trois villas et 2 tesla...

Myrht
Автор

arrêtez de flouter, qu'ils assument

almindeligemænd
Автор

Quel enfer force au jeunes et parents qui se sont fait arnaquer

N’hésitez pas à visiter les locaux et à poser des questions aux étudiants de l’école ou du groupe scolaire

Conseil supplémentaire : prenez des écoles qui on minimum 10-15 ans d’ancienneté

LeGaspardSavoureux
Автор

Dans 2 mois il est a dubai dans un podcast d'entrepreuneurs avec Ousamma Amar pour t'expliquer qu'il a reussi tout seul et qu'il te vend ses coachings

Darkdenice
Автор

Le gérant, monsieur m’hamed hammi présentait déjà un beau profil d’arnaqueur. J’espère qu’un parent d’élève lui rendra visite où qu’il soit, avec un manche de pioche histoire de lui enseigner l’architecture d’un fauteuil roulant.

MordorProject
Автор

Rien que le nom de l'ecole ca aurait du alerter ''architekton' t'enleves le t, t'a tout compris :)

AL
Автор

Le pire étant que ce mec pourra revenir en France anytime ! Personne (la police de frontières) ne l'arrêtera... C'est terrible. Il me semble qu'une autre affaire d'escroquerie aux écoles avait éclatée au grand jour, avec de faux diplômes... je ne me souviens plus. Les élèves se sont fait dépouiller financièrement et sans diplômes reconnus. // MAJ : Je viens de retrouver le nom de l'autre école, qui a mis dans le désespoir de nombreux élèves "école supérieure occitane (ESO) d’Albi (Tarn)".

_I_I_I_I_I_I_I_I_
Автор

Incroyable.
On peut inventer une prépa comme ça, sans aucun contrôle de la part du Ministère?
Et si j'ai bien compris, cette prépa se retrouve quand même dans ParcoursSup. Y a quelque chose qui m'échappe.

C'est très important de flouter son visage et biiiiper son nom, il ne faudrait pas qu'on puisse l'identifier.

Bon courage aux victimes.

quentinbricard
Автор

Attention, il y a un abus de langage ! Il ne faut pas confondre le terme général "prépa" avec "CPGE" (classe préparatoire aux grandes écoles), le premier pouvant désigner un établissement privé, payant et souvent cher, non contrôlé par l'état, et n'ayant aucun prestige dans l'enseignement supérieur ; le second étant un établissement publique, dont la formation est gratuite pour les boursiers et extrêmement prestigieuse et sélective, permettant l'accès aux grandes écoles de la CGE (conférence des grandes écoles) recrutant à bac+2 sur des concours très difficiles, tels Polytechnique, les Mines, HEC, Centrale...

justrelaxfr
Автор

Bizarrement, ce type d'école est bien présente sur Parcoursup qui relève du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (MESR), mais quand il y a un problème ça ne relève plus de sa compétence. Faudrait en amont vérifier le sérieux et la solvabilité de ces écoles privées avant d'en faire la diffusion (et la promotion) sur Parcoursup. A mon sens, ce ministère a sa part de responsabilité.

fab
Автор

Une prépa d'archi ? Quand les étudiants sauront que faire une prépa d'architecture ne sert à rien et ne vous donne pas de points bonus, ça sera déjà trop tard...

yuci_daily
Автор

Trop bien l enseignement privé, continuez comme ça

bilzaire
Автор

M'Hamed a du potentiel, je trouve.. Il s'en tirera bien avec un bon avocat. Et il pourra se relancer dans les formations/reconversions pour adultes où il y a de quoi se remplir les poches aussi..

longabrieltcha
Автор

Voilà pourquoi il faut sauver l'enseignement public. Les Français ont droit à des écoles stables. Encourager le privé c'est encourager ça : des escroqueries que les gens sont obligés de subir parce qu'ils doivent faire des études.

Wulfhartus
Автор

Merci à Parcoursup et à la privatisation de notre système d’enseignement supérieur

yugnatnitramrazahtlab
Автор

Bientôt on inventera le « Prix Nobel de l’escroquerie » et il sera invité sur TPMP.

lagrandecouturiere
Автор

La raison pour laquelle je fais mes études dans le public

charonsfantasy
Автор

Pour avoir eu des échanges avec eux il suffisait de quelques recherches pour voir que architekton utilisait des sociétés écrans pour sa fiscalité.. Sans parler de la hargne du directeur à répondre aux avis négatifs x)

stasoeur
Автор

école privée hors contrat c'est globalement payer cher pour pas grand chose, en France il y a assez d'écoles publiques, il y a énormément de cpge publiques dans tous les domaines, si tu n'as pas le niveau pour aller en public: tu n'as pas le niveau c'est simple..., et bien sur si tes parents t'aiment il te paieront une école privé sous contrat entre 5000 et 10000 eur l'année pour rester raisonnable. et si tu n'as pas le niveau encore une fois, tu iras en école privé hors contrat, et la tu paies 6000 le trimestre... allez voir le tarif à l'école stanislas ou sont scolarisés les 3 gamins de notre chère ministre de l'éducucucation nationale... et faites le total annuel... c'est du privé et c'est très cher... c'est aussi très haut de gamme... bref c'est pas le sujet... école privé hors contrat c'est bon pour les pigeons !

casserolesoupalo