La fin des grandes écoles ?

preview_player
Показать описание

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Non mais j'hallucine. La fac n'est pas un établissement qui garantit un enseignement de qualité ?
Je trouve ça très bien que les établissements ne soient pas "uniformes". Chacun sa pédagogie, ses attentes. Certains sont très heureux d'avoir peu de suivi aiment être indépendant dans leur travail, donc la fac leur conviendra mieux qu'une prépa.
Les enseignements pluridisciplinaires ne servent à rien pour ceux qui ont une vocation.
Notre système n'est pas parfait, mais l'uniformiser sur le modèle des grandes écoles est une grosse aberration.

MrEstrelia
Автор

Qu'est ce qu'il faut pas entendre....

maxime
Автор

Nivellement par le bas. La nullité égalitarisante pour tous.tes...

lapraline
Автор

une grande école c'est gratuit et ça à pour but de fournir les meilleurs étudiants possible donc on s'adresse aux meilleurs, les biais sociaux dans l'éducation doivent être changer mais avant l'arrivé dans le sup.

nicolasherman
Автор

Si tout le monde est excellent plus personne ne le sera

iamlookingforanorignalnick
Автор

Mdr «Je suis pas contre l’excellence des grandes écoles, je suis simplement pour tout ce qui les empêche d’atteindre cette excellence »

Siegun
Автор

Ce que propose mademoiselle est ce qu'a fait Mitterand pour le lycée général et les universités. Résultat, l'acquisition d'un baccalauréat général ou d'une licence universitaire n'a plus aucune valeur de mérite, les universités sont pleines à craquer, les étudiants ne savent pas ce qu'ils y font, l'emploi après l'obtention d'un diplôme universitaire est de plus en plus difficile, même si on fait croire aux jeunes qu'ils auront du boulot en allant à la fac... La bonne réforme éducative serait de revaloriser les filières techniques qui ont été complètement délaissées, mais qui sont non seulement très importantes, sources d'emploi, mais surtout bien plus adaptées pour certains profils d'élèves qui s'en vont en filière générale. Il faut conserver le mérite de l'accès à l'enseignement supérieur, et éviter à tout prix une libéralisation totale des grandes écoles, qui restent à ce jour en France la seule instance éducative qui ait un niveau d'enseignement convenable (sauf certaines exceptions comme la Sorbonne), et ceci est dramatique. Nous ne sommes pas du tout obligés de tous aller dans un cursus post-bac après une terminale générale, c'est justement ce discours qui fait niveler les universités vers le bas depuis 40 ans.

frederic-alexandrelacasse
Автор

Le beurre, l'argent du beurre et la crémière, n'est-ce-pas ?

tedd
Автор

Le pathos classique de certains jeunes « millénium » comme elle, m’insupporte.
Pourtant, je n’ai que 30 ans.
Ayant bossé sur plusieurs continents, la différence de maturité entre les jeunes occidentaux (USA et surtout Canada compris) et la Russie par exemple saute de plus en plus aux yeux.

josaiine
Автор

Tu vas à la fac c’est un enseignement de qualité et c’est pas cher voir gratuit pour les élèves boursiers. Pas besoin de grandes écoles ou écoles privées

skh
Автор

C'est ça, Science Po ? Il faut revoir la sélection là, c'est vraiment de plus en plus une école de guignols dirigée par des guignols. Autant apprendre soit même.

tenant
Автор

La qualite des grandes ecoles vient justement des prix eleves, vous vous contre disez en 2 phrases

waterlaw
Автор

Le tous et son contraire et c'est qui qui...paye. "Un financement euh euh par l'etat." L'état c'est qui? C'est nous..travail et ensuite tu auras peut-être une autre vision..au suivant..

FC-wnmw
Автор

Faut pas rêver tout le monde n'a pas les dispositions ou tout simplement pas envie de faire les grandes écoles

boiscousins
Автор

Tout le monde ne peut pas avoir accès à la même instruction dans le supérieur: si tout le monde fait les mêmes études et va à La Sorbonne ou en prépa ca n’a aucun intérêt et ce serait juste impossible: on a besoin de personnes manuels aussi. Il faut absolument revaloriser ces filières!

thesaviorvsevilqueen
Автор

Une stupidité rare. Ce qui sauve les grandes écoles c est la sélection.

bp
Автор

Le niveau des ISP est sans commune mesure comparé à ce qu'il ne fut par le passé...

Pseud_-
Автор

Faut arrêter le crack. Si t as pas un dossier alors tu n as pas droit aux grandes écoles.

jimmycorleone
Автор

Je suis passé par les 2 et niveau qualité de l'enseignement, y a pas photos mais faut être prêt à payer plus de 10k/an

QuintusBatiatus
Автор

Je pense pour ma part que l'apprentissage est favorisé par la concurrence.

martixdou