10 caractéristiques de parents toxiques

preview_player
Показать описание
🌼 Le rôle de parents est très difficile, et les écarts du comportement peuvent avoir des repercussions très dures sur l'enfant, même si elles ne sont pas voulues. Dans cette vidéo, nous vous présentons 10 caractéristiques de parents toxiques afin de sensibiliser sur le sujet !
―――

⚠️ ATTENTION: Cette vidéo ne remplace pas les conseils d'un professionel ! Ne prenez rien trop au sérieux et si vous avez de réelles question concernant vos rêves, consulter un psycologue qui saura vous aider personnellement !

―――

―――

🌞 Script: Max Gustavo
🥑 VO: Flagister
🧃 Animatrice: Chantal Van Rensburg
🗿 Manager: Ilias
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Très bon choix la référence avec My Hero Aacademia.
Ceux qui ont des parents toxiques sont souvent ignorés par les autres parce que devant les autres, les parents semble etre tout gentil. Ils semblent te combler parce que certains offrent des vétements, des jouets, des supers téléphones.. MAIS attention, c'est un voile pour cacher leur vrai visage. L'émission Ca commence aujourd'hui traite de ce sujet, sur youtube ça se retrouve facilement en notant "Parent toxique". Vous n'êtes pas seuls. :)

plumebreak
Автор

Je commente rarement mais je suis tombé sur cette vidéo par hasard et je suis justement dans une période de ma vie où je me rend compte de tout ça. Mes deux parents sont toxiques et aujourd'hui en tant que jeune adulte, je n'ai aucune confiance en moi, je n'ai pas réussi mes études et ne trouve pas de travail surtout par peur que les autres ne m'aiment pas, de ne pas faire assez, d'être bizarre etc... J'emménage bientôt dans mon propre chez moi mais je vis encore chez l'un de mes parents en attendant et c'est très compliqué. J'ai la sensation de ne pas être moi et que mon parent ne me laisse pas l'être, que je n'existe pas. Heureusement je suis une thérapie depuis déjà plusieurs années pour d'autres choses mais maintenant aussi pour ça, et ça aide beaucoup ! Trouver le courage de demander de l'aide est très compliqué et ça se comprend, mais si ça peut se faire ça ne peut que aider ! Courage à toutes les personnes qui ont des parents toxiques et surtout, parlez en il ne faut pas le garder pour soi

agenoretdeslp
Автор

J'ai reconnu certain trait de mes parents dans cette vidéo. Je dirai que depuis que je ne vis plus avec j'ai commencé à atteindre mon plein potentiel. Je pense que la meilleure solution c'est de partir vivre seul pour exploiter son potentiel. Apres cela n'est que mon point de vu

mangahunter
Автор

Effectivement, je reconnais bien ma mère. Et à quelques reprises mon père... Par contre, je suis pas sûr qu'elle veuille regarder cette vidéo car elle se trouve irréprochable.

Fulbion
Автор

Reconnu? Oh que oui!...

Et vous en avez oublié encore un cas type: "le parents demisionaire"
Celui sur qui tu ne peux pas compter pour te faire et t'apprendre a te construire une base solide, parce ce que des que tu veux lui parler ou partager tes soucis, echanger sur tes idées, besoins et emotions, il se barre, et piou il y a plus personne... ni de nouvelles d'ailleurs!...

Ou alors des que tu as besoin de lui, c'est:
- Je travail moi!/ J'ai pas le temps!
- L'abonné mobile désiré ne peu pas etre atteint en ce moment...
... ... ... ... ... ...
... ... ...
...
- Tu me fait chier avec tes problemes...
- Endurci toi un peu.../ Aprends a te gerer, ou a t'organiser correctement et ca irra tout de suite mieux.../ Assume toi... tout seul, une bonne fois.../ Demerde toi tout seul...
- A 18ans, tu es majeur! Prends tes responsabilités toi même, et assume les toi meme; j'en ai plus rien a faire, ca ne me concerne plus...
Et tu oubliera pas qu'a partire de la date de ton anniversaire ton premier salaire d'apprenti servira a payer la chambre que tu occupe a la maison. Et si tu veux faire des etudes, tu n'as qu'a te trouver un job pour la payer... sinon trouve toi un logement ailleurs! Et il en va de meme, qu'ici c'est chez moi, car c'est moi qui paye. Donc on fait que je dis et comment je veux, tu ferra comme tu veux quand tu payera pour ton propre appartement ou logement. Un point c'est tout.

yukir.
Автор

La bonne nouvelle, c'est qu'on survit à cela, ET MÊME, qu'avec le temps et beaucoup de travail sur soi on peut guérir, ET MÊME, et ce n'est pas des moindres, QU'ON NE REPRODUIT PAS nécessairement les mêmes schémas avec ses enfants. Nous ne sommes pas victimes si nous choisissons de ne pas l'être.

ie-o
Автор

J’ai retrouvé le comportement de ma mère dans tous les points cités dans cette vidéo.

Aujourd’hui, je suis toujours en manque de confiance en sois et professionnellement, je ne sais pas quel métier j’aimerai travailler…

Merci pour cette vidéo et continuez d’en faire d’autres.
J’aime beaucoup!

baobaolenknit
Автор

7:33 Ma grande mère disait toujours à ma mère que "les adultes ont toujours raison" et si une dispute entre adultes, c'est le plus âgé qui a raison.
J'ai toujours trouvé ce raisonnement stupide.

Sunchine
Автор

Je ne reconnais en aucun point mes parents, j'ai de très bons parents et je le savais déjà 👍
Après j'ai des troubles mentaux à part mais je sais que ce n'est pas dû à mes parents, au contraire ils essaient d'en parler avec moi (même si je veux pas en parler avec eux en général)

kabimnr
Автор

Je reconnais une grosse partie de ces signes et ça m'a fait prendre conscience que je suis devenu l'inverse malgré que je n'ai pas d'enfants. Et ça m'aide à comprendre que je suis sur la bonne voie pour mon avenir. Et que je pourrais être une maman saine si un jour je le devient. Ce qui est l'un de mes souhait les plus chèrs🥰

rosinebesson
Автор

Les illustrations sont juste incroyables.

EmetSelch.
Автор

Je reconnais beaucoup de comportements de mes parents et de mon frère qui ressemble à ma mère. Quand je pense qu’une psy a osé me sortir qu’ils avaient fait ce qu’ils ont pu avec les moyens qu’ils avaient et que c’était triste pour eux comme pour moi qu’on ait plus de relations (j’ai coupé les ponts pour m’en libérer). Absolument rien ne justifie leurs actes et dire à une personne qui a eu un ou les deux parents toxiques qu’ils ont fait du mieux qu’ils pouvaient me donne l’impression qu’on tente de culpabiliser l’enfant de vouloir aller mieux et se reconstruire. Merci de valider ce qui est normal de ce qui n’est pas.

antheaaquarius
Автор

8:59 je n’ai pas beaucoup eu l’amour de mon père et je ne l’ai toujours pas !
Mais heureusement ma mère a toujours été et est toujours une très bonne mère !

pickatchu
Автор

Vidéo intéressante de kabou. Bravi, bravo !
Toute communication avec ma maman était impossible. C'était systématiquement "Assez parlé de toi !". De plus, elle me faisait taire pour écouter la radio, et plus tard, la télé. Je passais toujours après, voire même pas du tout.
Elle faisait aussi une fixation pathologique et obsessionnelle sur la scolarité.
🦆 🎸 🎤

Kabouchiko
Автор

Maintenant adulte avec une vie très stable, je reconnais plusieurs points quand j'étais enfants vis à vis de mes parents. Mais ce que me saute aux yeux c'est quasiment tous les points concernent mon ex femme et malheureusement mais enfants sont habitués à vivre comme ça et impossible qu'ils ouvrent les yeux.
Merci pour cette vidéo :)

philippe
Автор

Je me reconnaît la dedans malheureusement et le plus dur c'est de l'accepter 😢

tinhinanebounoua
Автор

Personnellement le 2 je l'ai beaucoup vécu parce que comme je regardais beaucoup de dessins animés et de séries et bien il se disait tout le temps" elle fait semblant d'être triste, elle regarde trop à la télé "ça m'a beaucoup marqué mais grâce à toi j'ai pu avoir la force de leur parler et ça s'est arrangé merci beaucoup

f-society
Автор

That's what a mha fan deserve to be honest.

mid
Автор

3 comportement sur les 10 soit la culpabilité (même si dans le cas de ma mère c'est faire culpabilisé sur des choses fausse ) ou que elle elle a eu une enfance difficiles (sous entendue nous pas car ont a pas était frappé ), l'attention continue et donner jamais d'excuse enfin si toujours la même (son enfance )

joepat
Автор

Ce qui me fait le plus peur c'est que certaines conséquences sont déjà arrivé-

Ittomate