Sahara occidental : Alger décide le 'retrait immédiat' de son ambassadeur à Paris • FRANCE 24

preview_player
Показать описание
Le gouvernement algérien a annoncé mardi 30 juillet le "retrait avec effet immédiat" de son ambassadeur en France, après l'annonce d'un renforcement du soutien français au plan d'autonomie marocain pour le territoire contesté du Sahara occidental. Le décryptage de Gauthier Rybinski, chroniqueur international à France 24.
#Algerie #France #Saharaoccidental

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

"La France n'a pas d'amis, elle a des interets" De Gaulle.

hanti
Автор

Les intérêts de la France sur l'Algérie sont terminées OK

BnechiekhDjamel
Автор

Arretez votre baratin la France est plus intéressé par les richesses du sol du sahara occidental que par le Maroc actuellement la France a besoin de renflouer ses caisses vu la situation financière et économique catastrophique qu'elle traverse un colonisateur comprend un autre colonisateur

sidoflika
Автор

France 24=I24 je ne distingue plus les canaux des eaux usées!

hichemcherifi
Автор

Le retrait de l embassadeur Algerien est insuffisat , Il faut des sanctions economiques telles que l arret de l´importation des la marchandise francaise ainsi que resilier les contrats avec les societes francaise et vous alles voir le resultat

edouariessedrati
Автор

Et si un jour on arrêtait juste de faire de l'ingérence à l'étranger ? N'y a-t-il pas assez de problèmes à résoudre en France 🙄🤷⁉️

nassbecker
Автор

Un mauvais élève ne pourra pas être un bon professeur

ahmeddouadi
Автор

Pourquoi la France ne donne pas l'indépendance ou l'autodétermination à la Corse ? La Guyane, Guadeloupe, nouvelle Calédonie, Mayotte pays basque...????

saliiwatt
Автор

Le soutien d'Israël en dit bcp sur la position française concernant les droits de l'homme et les causes justes dans le monde.

MelloukMellouk-qero
Автор

Non il faut dire la vérité, la France a été chassée par les pays africains, et a perdu de choses, il reste une zeriba a exploitée avant la main mise d'Israël

BoualemBelhadjdjelloul
Автор

Le résolution du problème sahraoui reste aux mains des sahraouis seuls aucune reconnaissance française ou autre ne peut changer la réalité du problème c est à dire l exercice du droit du peuple du Sahara occidental à l autodetermination que lui confère la charte de l ONU. Petite France doit garder donc ses pieds sur terre.

tartaghouart
Автор

l'Algérie n'a pas de problème interne

AhmedHaroun-tr
Автор

Vous parlez de l'Espagne mais l'Espagne a reconnu l'état de Palestine. Pourquoi la France n'a pas fait la même chose.
C'est de l'hypocrisie ce que vous dites

aliben
Автор

La suite serait que l'Algérie stoppe net ses importations françaises et qu'elle renvoie les 250 entreprises françaises de son territoire.

NS-ushg
Автор

Mais la france attend quoi pour donner l indépendance de la nouvelle Calédonie ? Puisque c est de l autodétermination !?

analysteburnie
Автор

C est l une des plus odieuses analyses que j ai entendu, allons messieurs de France n 24 un peu de crédibilité et surtout de professionnalisme

ardjnhamza
Автор

Alger retire son ambassadeur à Paris. Pourraient-ils également retirer leurs ressortissants, dans un souci de cohérence ?

jeanlefranc
Автор

il y a le droit international, il faut le respecter.
Le Sahara Occidental est colonisé par le Maroc, son peuple mérite un référendum, et c'est ce qui était convenu déjà au temps de Hassan II.

medlebon
Автор

tant mieux si on peut se séparer une bonne fois pour toute, de toute façon des deux bords ça ne marche pas autant couper le cordon.

kop-fidd
Автор

Dire que toute l’indépendance africaine, c’est joué grâce à la victoire de l’Algérie qui a chassé la France de son territoire et c’est grâce à ce pays L’Algérie!Aujourd’hui le Maghreb existe!!!

dzairforcesumka