Étirement des adducteurs

preview_player
Показать описание

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Il faut soigner ses étirements ! Julien Ferchaud notre, et votre, coach sportif nous explique quelques étirements simples pour prendre soin de nos articulations, c'est la rentrée, avant de reprendre le sport, il convient de reprendre les bonnes postures

Pour cette rentrée sportive, petit éclaircissement concernant les étirements afin de démêler le Vrai du Faux. Un étirement, c’est la mise en tension d’un muscle ou d’un groupe musculaire par leur allongement. Pour les articulations, les étirements sont destinés à conserver une bonne souplesse et d’éviter les accidents tendino-musculaires en cas d'effort soutenu.

Faire des étirements permet :

- D’entretenir son amplitude de mouvement (diminution de la raideur musculaire)
- De diminuer l’apparition des courbatures
- De limiter les risques de blessures

"Il faut s'étirer après une séance de sport pour ne pas avoir de courbatures".

FAUX : Les courbatures sont la suite du dommages musculaire (micro-déchirures) dû à un exercice soit trop intense, trop long et/ou demandant une amplitude de mouvement plus grande que celle à laquelle les muscles ont l'habitude de fonctionner. Même si nous avons l'impression de nous faire du bien, l'étirement après un entraînement entraîne une augmentation des lésions musculaires, et donc un allongement du temps de récupération.

"Les muscles doivent être souples pour être performants"

VRAI : Un muscle souple est plus performant qu'un muscle raide. Un bon niveau de souplesse est donc primordial pour atteindre une bonne forme physique.


Pour gagner en souplesse, il convient donc d'effectuer une séance d'étirements à part entière. Ces étirements doivent s'effectuer "à froid" (sans activité préalable qui pourrait entraîner un échauffement des muscles) pour un maximum d'efficacité.

Voici donc deux étirements permettant pour l'un d'étirer la chaîne musculaire postérieure (c'est-à-dire, tous les muscles de l'arrière du corps, allant de la nuque au mollets), et pour l'autre d'étirer l'ensemble des muscles adducteurs des jambes (qui permettent de serrer les pieds). Maintenez, n'ayez pas peur, chacune de ces positions pendant 7 à 10 min.

L'objectif est de passer au dessus des signaux de douleur que le cerveau vous envoie et qui tendent à diminuer votre niveau de souplesse. Une descente douce, effectuée juste grâce au poids du corps, n'est pas dangereuse et entraîne un gain en souplesse certain et durable. Durant ces exercices, une respiration calme et lente sera votre meilleur alliée. Votre corps va sans arrêt vous demander de remonter, alors pensez à une seule chose, relâcher vos muscles.

bremsurmervendee
visit shbcf.ru