Comment décrypter les étiquettes alimentaires

preview_player
Показать описание
Émulsifiant, agent enrobant, additif épaississant… Ils sont présents dans la plupart des produits transformés. Voilà comment décrypter et comprendre les étiquettes de vos produits alimentaires.

--------------------------
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

mieux sera de ne pas prendre de plats préparés, transformés

xggd
Автор

Merci pour l'aide mais je n'arrive toujours pas à comprendre certaine étiquettes donc je vais plutôt acheter des fruits et légumes, les étiquettes sont très courte sur ces dernier. :)

arthaslalordcraft
Автор

C'est une chance de pouvoir maintenant consulter la liste des ingrédients des produits alimentaires. Nos parents dans les années 50 et 60 ne savaient pas ce qu'ils bouffaient. Ils se fiaient au goût, et à la publicité de la radio.

skaistsvirietis
Автор

"Parce que déjà, il faut savoir ce que ça veut dire émulsifiant..." MAIS EXPLIQUE LE NOUS ALORS

zeerda
Автор

Brut qui a le courage de montrer des marques sur YouTube

lademonetisation
Автор

J’aime ce genre d’initiative en tant que gros porc sans mauvais jeux de mots..

bojackthetrustworthy
Автор

Il y a une application qui aide vraiment, c’est YUKA. On scan le code barre et elle nous dit instantanément si c’est excellent, bon, médiocre ou mauvais et elle donne les informations du produit.

NielsdeFenoyl
Автор

ça aurait été bien de préciser un peu plus sur les taux ("sur 100g"=%) de sucres rapides (le sucre étant plus addictif que la cocaïne...)(pour les produits solides, éviter de dépasser 20-25% de sucres rapides, et 10-12% pour les liquides) et de graisses saturées.
Concernant les E, ce système ne donne aucune sécurité et met dans le même panier des vitamines et des produits très nocifs (pour pas dire toxiques...) : c'est comme les champignons, quand on ne les connais pas par cœur, mieux vaut s'abstenir...

lionel
Автор

C’est très simple: plus de 5 ingrédients? Tu laisses tomber

Jahboni-rrgs
Автор

L'idéal serait d'avoir un nutriscore obligatoire et plus global (indique s'il s'agit de produits locaux, ...) parce qu'effectivement l'effort vient du consommateur et l'entreprise ne se gêne pas pour retirer le logo sur ses produits moins saints. Mais ca serait l'idéal pour donner toute sa place au consom'acteur!

mattmatt
Автор

Le Nutri Score en plus de ne pas être obligatoire, n’est pas un indice pertinent. Il ne prend pas en compte le degré de transformation ainsi que les additifs alimentaires, il prend seulement en compte la composition nutritionnelle, ce qui est très réducteur. Allons plutôt vers une classification NOVA obligatoire pour indiquer clairement aux consommateurs la qualité de chaque produit. Les meilleurs aliments restent les aliments bruts qui ne nécessitent pas de score puisqu’ils sont « normalement » sains (pesticides etc...)

SniperOwned
Автор

je suis étonnée que vous ayez le droit de montrer des marques comme ça !

rfmilie
Автор

Ce qui aurait été intéressant c'est de déchiffrer le "glucide (dont sucre)"

aramintanavi
Автор

La seule utilité de ces produits, c'est pendant l'apocalypse :D

OxTricker
Автор

Sinon prendre des produits frais ou non ultra transformés (ce qui est possible)

RR-ksxw
Автор

Je voudrais juste savoir à partir de quel pourcentage un ingrédient est mauvais... Et ceux qui disent qu ils ne mangent que des produits frais, genre, j ai jamais mangé un surgelé de ma vie, je me demande dans quel monde ils vivent.

jeannot
Автор

En bref il est préférable de ne pas consommer des produits industriels, et favoriser les produits non transformés

anitatirou
Автор

elle n'utilise de mots compliqués pas toujours expliquer ca me semble confus mais bonne qualité de vidéo

gwjgthb
Автор

vos astuces s'appliquent aussi pour la suisse ou juste pour la france ou l'UE?

jeanbon
Автор

Elle ressemble à ma prof d histoire mdr

actufootactutransfert