Qui détient la dette française ?

preview_player
Показать описание
Ce mercredi, sur Europe 1, Nicolas Bouzou s'attarde sur l'identité des détenteurs de la dette française.

Retrouvez-nous sur :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

La dépendance de la France face à ses créanciers étrangers : cela devrait être rappelé massivement dans les médias car cela explique en grande partie des décisions politiques lunaires... ou l'absence d'autres décisions qui seraient pourtant si simples et utiles à la population.

rougesaphir
Автор

Cet économiste, comme bien d'autres, insiste plus sur la Chine, les Emirats que sur les fonds de pension ou souverains de l'Oncle Sam ...

hugovictor
Автор

Les investisseurs étrangers, c’est-à-dire les grands fonds de pension américains, les fonds souverains d’Abou Dhabi, du Qatar ; et la BCE qui en détient 20 %.Le gestionnaire d’actifs BlackRock possède 7% de la dette publique française, ce qui est très important.(epochtimes)

Georges
Автор

Si ça ne posait qu'un seul problème... Ca pose de multiples problèmes dont notre Liberté, entre autres...

antoineb.
Автор

Otez-moi d'un doute. Quand Pierre Moscovici était ministre des finances, n'a t-il pas, lui aussi, creusé la Dette ? O tempora, o mores...Si on doit faire des réformes constitutionnelles, il faut plutôt inscrire La Règle d'Or.

barakafreet
Автор

De Gaulle avait raison de mettre en avant la souveraineté de la France.
Nous n'avons plus d'autonomie et notre appartenance à l'UE est un facteur aggravant.
Trop de milliards investis en UE dont on ne récupère qu'environs 50%.
Il faut cesser de verser cet argent à l'Europe qui au lieu de nous enrichir, nous appauvrit.
Balayons devant notre porte avant de vouloir balayer chez les autres.

dominiquespecht
Автор

Tu as pas oublié Blackrock dans l'histoire qui a racheté massivement nos dettes🙃🙃🙃

franckarnold
Автор

Apparemment Poutine gère mieux la dette russe que Macron

Boffflll
Автор

Le talentueux Bouzou... Qui a largement cautionné le désastre vient pleurnicher...

julienbgt
Автор

Et dire que le gouvernement accuse en permanence le RN d’avoir souscrit un prêt en Russie 😅. Alors qu’ils nous rendent totalement dépendant de la Chine et du Qatar… ça craint un max.

franckaquila
Автор

En gros et si j'ai bien compris, nous sommes quasiment pieds et poings liés. 🇫🇷

E-LIB
Автор

A cause de qui la dette francaise est la ? voila la vraie question mais les citoyens francais savent tres bien a cause de qui on en est la ! et ce n est pas fini malheureusement

uvelleb
Автор

Et si l'Arabie Saoudite vend ses titres ? Surtout avec le ravissement des fonds qu'on a

kaesarka
Автор

Merci Mack Ron et Lemaire de nous avons mis à genoux !

frigaramaria
Автор

Mdr pas un mots sur les Etats-Unis, le Canada et le Royaume-Uni ainsi des pays européennes qui détiennent une grande part de la dette française.

kurulusosman
Автор

Et quand on ne peut plus rembourser sa dette la Chine prend nos ports...le cas du Pirée, en Grèce, approché par COSCO dans le contexte de la crise financière de 2008, pour être possédé dans sa totalité en 2016. S’il a été acheté par la Chine, c’est en partie à cause de la situation économique : pour Athènes, COSCO se présentait comme le meilleur gestionnaire et le seul à voir l’intérêt d’investir dans un pays surendetté. Depuis, les entreprises chinoises ont misé sur des terminaux de conteneurs majeurs du transport maritime européen, comme les ports d’Anvers en Belgique (contrôlé à 20 % par COSCO et 5 % par CMP), de Valence en Espagne (51 % par COSCO), mais aussi de Dunkerque (44, 6 % par CMP) et du Havre (24, 5 % par CMP) en France.

RêvedEgalité
Автор

La dette n'est pas ce que la population française doit, mais ce qui lui a été volé ces dernières 55ans.

Samary-
Автор

Non ! La majorité de la dette française est detenue par la BCE, qui la rachete aux banques françaises! Vous racontez des bobards.. mais ce n'est pas rassurant pour autant

patrickboiche
Автор

La France a une dette de 3100 milliards et taux intérêts à augmenté. Pour la France qui paye ses dettes et à une note de 18 sur 20 est 3, 15 .juste l'intérêt par ans est plus de 98 milliards par ans .faites la calculé. 98 milliards d'impôts va pour assurance et banques qui tiennent la dette de France, je parle bien des intrépides qui étaient en faillites en 2008 .que les Français ont les aidées juste 460 milliards.

pourzadzahedi
Автор

C'est Fillon qui avais dit "je suis a la tête d'un état en faillite", ça ne les as pas empêcher de s'augmenter une semaine après! Depuis la dette explose, on nous dit "c'est a cause du COVID" et re une nouvelle augmentation des élues et sénateurs, bizarrement ils ont trouver de l'argent. Je me demande si c'est pas voulu, pour nous dire "Circuler, il n'y as plus de sous" et nous démontrer que la seule issue est de se fondre totalement dans l'Europe, sans les services publique revendu a des fonds de pensions Américain.

labbecanne