2000-2019 : l'explosion de la dette française

preview_player
Показать описание
Le niveau de la dette publique de la France inquiète le Fonds monétaire international. « La dette française a augmenté au cours des dernières années et le pays dispose de peu de marge de manœuvre en cas de crise » alerte le Fonds Monétaire International. Tanguy de L'Espinay fait le point sur 20 ans d'explosion de dette de la France.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

En politique rien n est fais au hasard.
La situation actuel est recherché depuis birn longtemps.

bikerzen
Автор

Il faut inscrire d'urgence dans la constitution que le budget de la France ne doit jamais être en déficit. On attend quoi pour commencer à rembourser la dette ?

azimutazimut
Автор

Les Pays et leurs dettes la France à 100% et pourtant on vois rien de négatif dans la vie des gens les dettes je ne comprends pas tellement leurs fonctionnement on dirais que de l'argent est créé à l'infini et sans pouvoir nécessairement rendre l'argent

schlagergru
Автор

Ce n'est pas qu'en construisant que des immeubles de bureau que la dette va diminuer.... Tant que la France ne sera pas excédentaire en exportation c'est peine perdue.... les usines, la main d'oeuvre, l'innovation c' est en France que ca doit se passer...

surfeurdestemps
Автор

Ouais en gros tout l'argent qu'on attribue à la dette est englué par les intérêts mais personne ne se pose la question s'ils sont légitimes.

alexandremartin
Автор

La dette ne se réglera jamais, les Français sont contre ! Faute des politiques.

patrice
Автор

Les banquiers en prison et annulation de la dette !!

toned.
Автор

Étonnamment la Belgique reste dans le Top 3 sans vraiment avoir de soucis extrême haha

lhommesansnomdechaine
Автор

3 raisons: 1) le taux d'intérêt plutôt bas en France 2) l'économie mondiale qui ralentit 3) l'austérité n'est jamais populaire pour se faire élire.

ml
Автор

Vidéo sympathique, concise et courte, peut être un peu trop.
J'ai du mal a voir les impacts, que ce soit sur nous (individus) ou au niveau de l'Union européenne.

Ce qui est encore dommage dans ces commentaires c'est encore de lire que tout le monde accuse mais personne ne se remet en question.
Nous sommes tous responsable, un peu de remise en question ne ferait pas de mal, on a la politique qu'on mérite.

HellNight
Автор

Que les ministres et les hauts fonctionnaires baissent leur salaire, ca sera bien...

dominiquevergnes
Автор

Rechercher des doccument et des tableaux sur la dette de la france pour expliquer au francais

rebeccasivet
Автор

Remboursait la dette c est simple : "il suffit "de récupérer l'argent de l'évasion fiscale : +80 milliards d'euros par ans pour l'etats mais bon vu que les voleurs qui font de l'évasion fiscale sont " potes " avec le gouvernement ...

thornpauladr
Автор

A qui payons nous la dette ? Merci de développer le Parisien.

fontainepaulpro
Автор

Le problème n'est pas la dette, mais les français qui l'acceptent. Tout comme, les médias OKLM qui en parlent comme une chose logique. Comme ici dans le cas présent avec le parisien qui touche quasiment 1, 8 milliard d'euros d' '' aide de l'état '' donc de nos impôts pour nous bourrer le moût...

maxglb
Автор

Que des bobard, la france n'a jamais été aussi riche de son histoire et le peuple aussi pauvre de son histoire.

malcom
Автор

Ils limitent la casse en injectant de l’argent fictif à coup de planche à billet 😂 sans issues ...

maxime
Автор

Avec leurs retraite qu'ils leurs sont versé tout les mois à ces président la dette serait déjà divisé par deux. !

francoisde-martrin-donos
Автор

Et 55% des dépenses de l'état sont englouties par les retraites et la santé, autrement dit on sacrifie l'avenir des jeunes en concentrant la majorité des efforts de toute la nation au profit d'une seule génération qui ne travaille plus. Cette situation est intenable à long terme.

ThePSGREG
Автор

J'ai jamais compris pourquoi on calcul la dette sur le pib c'est anxiogène et inutile. Depuis quand on rembourse une dette en 1 ans. C'est n'importe quoi. Les crédits fait par les banques sont données sur plusieurs années. Du genre 7ans et des poussières se qui fait que sa rapporte à 12% du pib mais pour l'état et les finances il vaut mieux nous faire croire que on est endette sa leur fait faire des économie comme si ils avaient pas assez d'argent.

colinfabre