La sombre histoire des enfants des chefs nazis - HDG #50

preview_player
Показать описание

Gudrun Himmler, la "princesse nazie", et Martin Bormann Junior, le "prince héritier", étaient les enfants de deux chefs nazis. Gudrun était la fille de Heinrich Himmler, responsable des camps de concentration du Troisième Reich. Tout au long de sa vie, elle n'a cessé de défendre son père et tenté de réhabiliter sa mémoire. Martin Junior, quant à lui, a renié son héritage familial. Fils de Martin Bormann Junior, le secrétaire personnel d'Adolf Hitler, il a tourné le dos au nazisme pour devenir prêtre. Découvrez la sombre des enfants des chefs nazis.

Nos livres Histoires de guerre :

Merci à toute l'équipe qui a participé à la préparation de cet épisode.

Écriture : Florian Henn, Julien Aubrée
Historien : Patrick Godfard
Montage : Maxime Boden, François Calvier
Tournage : Julian Benini
Commercialisation : Mathieu Parrot
Sous-titres : Mathias Corrard

Réseaux sociaux :

Erratum : Une erreur s'est glissée dans le script de cet épisode. L'internat dans lequel est envoyé Martin Junior est la Reichsschule Feldafing et non Feldading.

Sources de l'épisode :

Les complices d’Hitler – Bormann, 2017

Numéro ISAN : 0000-0006-5911-0000-X-0000-0000-C
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор


Et comme toujours, c'est garanti satisfait ou remboursé pendant 30 jours !

mamytwink
Автор

En tant que prof, j’utilise souvent vos vidéos en appui à mon cours. Celle ci ne fera pas exception. Encore un merveilleux travail.

jpk
Автор

Je suis une personne non-voyante, passionné de narration historique. Merci Alice. Sobriété et précision, il n’y a que cela devrait.

sebastienjoulia
Автор

Un seul mot : remarquable... Très complet, précis, clair. Très belle narration.

laurandd
Автор

Alice a une intonation et une voix très envoûtante pour ce genre de récit. Elle capte en très peu de temps ton attention, et ça rend l’épisode tout autant passionnant

croacroa
Автор

On peut pardonner à une petite fille de ne pas comprendre les crimes de son père, mais le fait que Gudrun ait continué à l'âge adulte de glorifier son nom et ait même reproché aux juifs de l'avoir sali (l'ironie...) est impardonnable.
Merci Alice pour la narration au top.

valtameri
Автор

Un grand merci à Alice, sa narration m'a transporté. J'ai hâte d'écouter plus de vidéos avec sa voix.

octopussy
Автор

Elles sont toujours aussi exceptionnelles vos histoires de guerre et bravo à Alice pour sa narration . Vivement la prochaine !

jacquesandre
Автор

Merci à la narratrice Alice. Par sa diction impeccable et fluide, elle rend l'écoute particulièrement agréable à écouter. Très bonne vidéo comme d'habitude avec Mamytwink.

willowholmes
Автор

J'ai du mal à concevoir que des pères de famille aient pu faire subir de telles horreurs à d'autres enfants. Après tout, Himler ne voyait-il pas sa précieuse poupette dans les yeux des petites filles qu'il envoyait à la mort ? Pareil pour tous les autres... Je ne sais pas pourquoi je trouve ça encore plus horrifique venant de parents qui se voulaient 'aimants' même si bien sûr même les jeunes nazis sans enfants ou attaches étaient tout aussi monstrueux.

sarahjeanne
Автор

Le contraste entre le père qu'il a été pour sa fille et les crimes qu'il a commis me trouble quelque peu.
Merci à la narratrice, j'ai presque perdu la notion du temps tellement le récit est captivant !

madameshishi
Автор

Une incroyable vidéo bien racontée par la voix off. Les images d'archives sont vraiment bien . Quant à la musique derrière est cool aussi. Puis le fait d'avoir pris ces 2 enfants montrent les différences face aux crimes de leurs pères. Et puis c'est équitable

maximusclemenceau
Автор

Alice vous êtes une excellente narratrice et l’histoire est tellement bien rapportée ☺️ un véritable plaisir . Merci pour le travail que vous faites .

rynamars
Автор

L'histoire de Gudrun est terrible car si on regarde son père en tant que père on se dit que c'est un bon père exemplaire alors qu'en tant qu'humain c'est un monstre ...

lucieola
Автор

De nouveau un superbe documentaire, à quand des diffusions sur ARTE les gars? Vraiment, sacré boulot, merci pour toutes ces vidéos

MaRsw
Автор

Ta narratrice à fait un excellent travail et toi aussi comme toujpurs . Merci pour ce mini reportage et tes vidéos toujours intéressentes

LulaJekyll
Автор

Pour moi qui n’est pas été scolarisé, vous faites un travail de salut public, alors que tout se conjugue pour que l’étroitesse d’esprit soit la norme. Merci beaucoup, respect.

stephaneplehanof
Автор

une voix pleine de douceur et de respect pour un sujet aussi dur et difficile à aborder. Un contraste qui fait du bien. Très bonne video

ortiekipik
Автор

Bravo, même si cela est extrêmement difficile, car horrible, la voix off d'Alice, est vraiment juste et bien posée, merci. Vous avez aussi évité tous les pièges pour ce genre de récit dramatique.

olivierbaudry
Автор

Moi ce que je remarque c'est que le père de Gudrun était un "excellent" père à ses yeux là où celui de Martin Jr a été une sorte de père absent. Qui sait, si les deux avaient-ils "échangé" leur pères, l'histoire aurait été différente pour eux.

ryomoro