TEST HAUT POTENTIEL en direct ! Êtes-vous SURDOUÉ ? ZÈBRE ?

preview_player
Показать описание
🚨 Participez à ma mini-formation gratuite !
Vous y apprendrez tout ce qu’il y a à savoir sur le haut potentiel intellectuel et l’hypersensibilité. Pendant 5 jours, vous recevrez des emails quotidiens de ma part dans lesquels ont abordera les thématiques principales.

Répondez en direct à ce questionnaire pour découvrir si oui ou non vous êtes une personne zèbre, haut potentiel ou surdouée. Comme savoir si je suis un zèbre HPI ? Ce test haut potentiel en direct basé sur les travaux de la psychologue Monique de Kermadec va y répondre.

0:00 Intro
0:30 Détecter le haut potentiel
2:28 Présentation du test
3:31 Test haut potentiel en direct
12:53 Résultats

MES OUTILS GRATUITS

GROUPES PRIVÉS :

MES LIVRES PRÉFÉRÉS SUR LE HPI

MES LIVRES PRÉFÉRÉS SUR L’HYPERSENSIBILITÉ

SOYONS POTES

QUI JE SUIS
Je suis un zèbre depuis mes 17 ans. Ou plutôt, j’ai toujours été un zèbre, mais ma psychologue l’a détecté lorsque j’avais 17 ans. Aujourd’hui j’approche peu à peu de la trentaine et j’habite à Paris.

PRISE DE CONTACT

PS : certains liens de cette descriptions sont affiliés et j’en reçois un petit quelque chose 😜
PPS : si quelqu’un lit encore, commentez « éléphant vert » sous la vidéo ! 🐘
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Je pense que pour évaluation sérieuse il faut un test beaucoup plus complexe. On comprend très vite que si on met 1 on se classe dans le haut potentiel. Enfin ça permet à certains de faire mousser leur égo.

raymondelaflaquiere
Автор

Je me suis vraiment reconnu dans les phrases que tu as lues. La solitude, les questionnements, le fait de ne pas se sentir compris ni adapté à cette société. Secrètement, je me suis toujours senti différent sans me l'expliquer. J'ai eu un score de 16 à ce test, mais cette "douance" a pour moi toujours été plus un problème qu'une aide, même si j'ai toujours réussi scolairement grâce à cela. J'espère un jour, que notre société évoluera et permettra aux HPI de vivre une bonne vie 😊

bjdu
Автор

Sacré Paulo ! Si on a besoin d’un papier plus du temps pour additionner max 17 points… c’est réglé : on est plutôt BPI😄

Mimipadpo
Автор

Générique très sympa, c'est vrai.
C'est très gentil de votre part d'offrir des vidéos sur internet.
Sauf que pas mal de trucs sont faux.
Surdoué, ça se définit avec un test de QI chez un psy, rien d'autre.
Question 1
Non les surdoués ne sont pas forcément des gens perfectionnistes qui ont tendance à placer la barre trop haut. Certains n'ont pas une personnalité qui aiment les défis, se laissent vivre tranquillement et c'est bien leur droit.
Question 2
Non, il y a des surdoués qui vont préférer les récompenses décernées par la société.
Question 3
Non, il y a des surdoués qui ne s'intéressent pas tellement à ces questions ou que ça a intéressé quelques jours, quelques mois.
Question 4
Non, encore certains surdoués vont se favoriser que ce soit juste et honnête ou pas plutôt que faire qch d'éthique forcément.
Question 5
Non certains surdoués ne sont pas dans le conflit ou dans le frontal, vont continuer à garder leur idéaux en tête mais ne vont pas forcément se battre bec et ongles lors d'un débat pour défendre à tout prix leur point de vue.
Question 6
Non, certains surdoués ne sont pas du tout dans la contemplation et aiment être très entourés.
Je ne vais pas faire toutes les questions parce que c'est trop redondant.
Les surdoués ne sont pas tous pareils, il y des introvertis, des extravertis, des riches, des pauvres, des gens sans diplôme ou qui ont fait des études, des mariés 4 fois et des éternels célibataires. Il y a de tout.
La seule manière de déterminer si quelqu'un est surdoué est de lui faire passer un test chez un psy ou éventuellement un test d'entrée de Mensa (moins complet mais beaucoup moins cher qu'un psy), pas par un test en quelques minutes sur internet svp.
Certaines questions jouent sur l'effet Barnum. Sincèrement, qui va répondre qu'il aime l'injustice, qu'il n'est pas lucide, qu'il a un vocabulaire pauvre ??
Je trouve que c'est pas très correct d'entraîner des gens vers de l'autodiag. Ça ne leur rend pas du tout service.

milkpearl
Автор

17 points, ! j'ai decouvert les HP à mes 24 ans et depuis j'ai trouvé un sens, même si je ne suis pas dans les cases socials. J'ai trouvé ma place de multiples façons. J'ai pris en compte mon fonctionnement d'HP ce qui ma permis d'apprendre encore et encore avec le plaisir de comprendre qui je suis et surtout ce que je veux faire de ma vie. (même si c'est plusieurs choses en même temps) Bravo pour cette vidéo ! Ca me rappel ma différence qui est pour moi devenue une force ;)

chezvivi
Автор

Meilleure vidéo! Au moins, même les plus cons se sentent super intelligents, c'est super ingénieux merci Paul de m'avoir donné confiance en moi! <3

coursdroit
Автор

16/17 (-1, comme J'ai pas encore 35ans), En fait j'ai été diagnostiqué durant mon enfance autant comme enfant surdouée, Et aujourd'hui je suis typiquement adulte surdouée . en fait c'est maintenant que je commence vraiment à souffrir, sentir différente tout le temps, Ne pas pouvoir retrouver ma place, et de se sentir étrangère de tout et surtout le fait ne pas pouvoir comprendre le raisonnement des autres !! Ça me rend folle !, Bref, pas longtemps je me suis rappelée de mon diagnostic antérieur et j'ai commencé mes recherches et une fois j'ai trouvé l'explication scientifique de tout mon fonctionnement, je suis tellement rassurée, je lis les commentaires et je me sens plus seule et je peux dire que je commence à gèrer mieux qu'auparavant . ❤❤

nadanada-knrh
Автор

16/17, j'ai pas encore 35 ans x) Mais diagnostiquée depuis 1 an, je revis littéralement. Je me suis toujours sentie en marge, différente des autres. Ce qui ressort de la WAIS, c'est que mon cerveau est en toile d'araignée, donc je peux traiter plusieurs infos à la fois. Et je réfléchis très vite. Qu'est-ce que j'ai pu m'ennuyer quand j'étais gamine en cours ! Ca m'exaspérait même qu'on passe de nombreuses minutes sur un truc que j'avais déjà compris. Donc je faisais autre chose : beaucoup de dessin, d'écriture, jouer avec des objets... J'ai pourtant eu des difficultés en primaire, que ce soit avec tenir correctement un crayon ou comprendre la logique mathématique. Même aujourd'hui, les questions de certains problèmes me paraissent trop vagues et libre à interprétation. Je ne tenais pas en place non plus, et j'ai enfin posé un mot sur mon hypersensibilité, aussi bien physique que mentale. Le bruit, les odeurs et la lumière sont un calvaire. Et je ne supporte pas le contact. Le seul problème, c'est que tout se combine avec plein d'autres problèmes. Un deuil non résolu pendant des années, des angoisses en pagaille, une jolie dépression... Bref, poser un mot sur cette souffrance, avoir l'approbation de quelqu'un d'autre, ça m'a libéré d'un poids. Faire du vélo et travailler aussi, sans doute, en plus de m'éloigner d'un environnement super toxique.

Si j'ai un conseil à donner à toute personne qui se pose la question, parlez-en avec quelqu'un de spécialisé. Les psychologues sont pas là pour vous bouffer, et discuter avec eux peut être plus efficace qu'un médicament. Vous avez le droit d'être mal, même si vous pensez que d'autres vivent pire. Votre souffrance est légitime, personne ne peut vous enlever ça. Et puis, pas besoin d'entamer une thérapie de plusieurs années. Parfois, suffit juste de trouver le bon truc. Bref, bon courage à tous <3

dogti
Автор

A ceux qui trouvent que les questions pourraient faire dire "oui" à tout le monde, je ne suis personnellement pas d'accord. Pour moi, les caractéristiques mises en avant par les questions en cumulé sont assez peu courantes en général:
1 - Une personne perfectionniste n'est pas rare, mais tout le monde ne l'est pas. Cette question exclue déjà facilement la moitié de la population
2 - Une personne en général a une forte dépendance sociale et va avoir le besoin d'être valorisée par son entourage (le cliché de l'étudiant qui fait médecine ou droit pour satisfaire les envies de papa et maman alors qu'il/elle ne veut pas vraiment de ce métier est un exemple parmi de nombreux autres, très courant, ou encore la personne qui dit "oui" à toute personne hiérarchiquement supérieure au travail sans jamais remettre en question pour avoir une promotion)
3 - Idem que question 1: de nombreuses personnes se posent des questions d'ordre philosophique mais de nombreuses autres personnes le font peu, voire pas du tout
4 - La valeur de Justice est une valeur que la plupart des gens ont, mais qui n'est pas de la même ampleur chez tout le monde. Personnellement, la Justice est ma valeur morale number one, mais je sais que ce n'est pas le cas pour ma femme par exemple, qui y attache de l'importance mais qui parvient plus facilement à s’accommoder quand témoin d'injustices
5 - Tout le monde aime avoir le dernier mot dans un débat, mais je pense que le terme "ardemment" a son importance, car tout le monde ne mettra pas la même énergie pour défendre ses convictions. Monsieur Tout-Le-Monde va d'ailleurs généralement défendre sa personne et attaquer l'autre, le discréditer lui, pour discréditer son idéal (argumentaire en ethos) alors que la question à mes yeux souligne une personne qui s'en foutra de défendre sa personne mais défendra son idéal, sans s'attaquer à la personne en face (argumentaire en pathos et logos)
6 - Le besoin de solitude est propre aux personnes introverties, qui se ressourcent dans la solitude. Tous les introvertis ne sont pas HP, mais à nouveau, la majorité des gens va se ressourcer dans le contact avec l'autre (extraverti)
7 - Perso, je suis HP (diagnostiqué) et j'ai répondu "non" à cela. Je pense que cette caractéristique est très rare, je connais très peu de gens qui ont une capacité sensorielle exacerbée, mais c'est un des éléments qui caractérise le HP
8 - Beaucoup de gens ont un manque de confiance en soi. Mais la plupart d'entre eux vont se voiler la face sur le sujet, chercher à mettre la faute sur l'autre ou le contexte. Le HP est conscient de son manque de confiance en soi et va généralement est dur avec lui-même même ouvertement, alors que le "neurotypique" n'en est que subconscient et le cache aux autres.
9 - J'avoue que cette question, je vois pas trop ce qu'elle vient faire ici :p
10 - La lucidité est une capacité que peu de gens ont. Beaucoup de gens ne maturent pas, ne se rendent pas compte des réalités du monde, et nombre d'entre eux sont encore dans un Truman Show à l'âge adulte.
11 - Ce que j'ai appelé chez moi plus jeune la "tare sociale" est vraiment un point qui caractérise les HP. On peut être timide sans être maladroit.
12 - Comme pour question 11, la rapidité pour processer une logique est quelque chose qui caractérise fortement les HP. C'est cette caractéristique qui fait que les HP s'ennuient généralement à l'école et se tapent des mauvaises notes car ils donnent une bonne réponse sans donner le raisonnement attendu par le prof (voire parfois sans donner de raisonnement du tout)
13 - La vie est un éternel apprentissage. Maintenant, il y a ceux qui apprennent "sur le tas", avec l'expérience et sur quelques sujets qui les passionnent (la majorité), et il y a ceux qui ont *soif* d'apprendre, qui vont *chercher* à apprendre des choses, même qui initialement ne les intéresseraient pas, sur des sujets variés (la minorité). La différence entre les 2, c'est que la 2e catégorie va vraiment faire un effort actif pour assimiler de nouveaux acquis, y compris certains dont il n'a pas besoin; tandis que la 1ère va apprendre plus passivement, quand confronté au besoin ou à l'apprentissage directement.
14 - Cette question rejoint les questions 2 et 12. Une personne neurotypique va trouver des solutions "attendues" aux obstacles rencontrés. Face à une interro de math à l'école, elle va utiliser la formule apprise la veille. Un HP va (parfois malgré lui/elle) trouver des solutions inattendues, incluant d'autres paramètres. A l'interro de math, il va se servir de 35 définitions vues dans les 3 années précédentes et sera bien incapable de les mettre sur papier. Son raisonnement sera bon, mais pas celui demandé (j'ai raté mes exam de math en ingénieur à cause ça perso).
15 - De nouveau, un HP, c'est un bouillon d'émotions en ébullition. L'hypersensibilité est une de ses caractéristiques principales.
16 - Ce ressenti ambivalent n'est pas commun. Les personnes empathiques sont généralement très sociales, et les personnes solitaires souvent indifférentes des émotions autour d'elles. Les HP sont caractérisés par cette ambivalence
17 - Ca c'est un caractère courant en général, mais le HP a ça de façon récurrente, car comme il a toujours vécu dans un contexte où il donnait des bonnes réponses, mais qui n'étaient pas conforme à ce qui est attendu (voir question 14), il a appris que la notoriété était rarement signe de réelle compétence. A cela s'ajoute son empathie qui lui rappelle que même la personne la plus reconnue comme autorité est humaine, et donc sujet à se tromper.

Bref, personnellement, je connais très peu de gens qui auraient plus de 10 points à ce test. J'ai le sentiments que ceux qui pensent que tout le monde pourrait être classé comme HP via ce test ont mal interprété les questions et n'ont pas inclus leurs subtilité :)

mathixvw
Автор

J'ai 17, je vais de suite regarder toutes tes vidéos, merci à l'algorithme YouTube pour m'avoir fait découvrir cette chaîne !

maeda
Автор

J'ai examiné vos questions, je me suis pas testée, mais d'après ce que j'en déduis les hauts potentiels sont rares parce que ce sont les rares à qui il reste un peu d'humanité.

gaetanegalliot
Автор

Bonjour, Je suis une personne autiste asperger sans déficience intellectuelle, je suis également en questionnement chez moi d'un haut potentiel et j'ai répondu à votre questionnaire suite aux réponses que j'ai donné il me semble que j'aurai un haut potentiel avec une note de 16/17. J'ai trouvé aussi beaucoup de questions qui font écho avec mon autisme. Merci pour votre vidéo

mariebroutin
Автор

14/17 mais je doute de la fiabilité de ce genre de test.

isma
Автор

J'ai pleuré en lisant votre E-Book... Je suis tellement perdu en ce moment que me retrouver dans tous vos mots m'a fait ressentir beaucoup d'émotions. Il y a énormément de choses sur lesquelles je ne parvenais pas à poser de mots, et le fait de lire les mots de quelqu'un qui a réussi à décrire avec précision tout cela... Wow !

T.L.A.S.L
Автор

J’ai 17 points… et je me demandais ma différence vers les autres.. merci pour cet vidéo 🙏

esperancagomes
Автор

a 58 ans, j'ai toujours eu l'impression de ne pas être à ma place; Je pensais que j'étais pas "normale". et j'ai souvent gardé pour moi mes impressions sur la vie et sur le monde
Merci je comprends mieux mon inaptibilité

marysesaunard
Автор

Merci pour cette vidéo que je ne découvre que maintenant a bientôt 46ans c'est une révélation, me considérant depuis toujours comme un être venu d'ailleurs cette vidéo a éclairé mes pensées et illuminée mon cerveau ;) merci <3 <3 <3

MarieBrouquier
Автор

17/17 avec ce test et testé par une psy spécialisée ! Je le sais depuis 2019 mais je n'arrive toujours pas à m'y faire...

loreenroger
Автор

Je suis extravertie dans les relations sociales lorsqu'il s'agit d'être rationnel mais introvertie quand ça touche à l'échange affectif

sumsinistra
Автор

Merci pour votre test : 17/17 j'ai toujours eu l'impression d'être à part ...mais restons humbles 😂 bonne élève préférant la compagnie des grandes personnes pour leurs connaissances et leurs conversations. J'ai un enfant qui a 29 ans et a été détecté HPI à l'âge de 7 ans.
Merci infiniment

Rose