Pourquoi la Nouvelle Capitale Sissy City pourrait Briser l’Économie Égyptienne ?

preview_player
Показать описание
Bienvenue sur Millionnaire Evolution ! Aujourd'hui, on vous emmène en Égypte, au cœur d’un projet qui fait couler beaucoup d'encre : la nouvelle capitale égyptienne, également surnommée « Sissi-City ». Ce projet monumental, lancé par le président Abdel Fattah al-Sissi, ambitionne de créer une ville ultra-moderne pour désengorger Le Caire. Mais entre ambitions démesurées et coûts astronomiques, cette ville pourrait bien précipiter l’Égypte dans une crise financière sans précédent.

Au programme : des gratte-ciels comme l’Iconic Tower, des quartiers luxueux, un stade olympique et même un système de surveillance massif avec des milliers de caméras. Avec un budget estimé entre 52 et 60 milliards d'euros, Sissi-City soulève des questions cruciales : Qui pourra vraiment vivre dans cette ville ? Cette nouvelle capitale sera-t-elle un rêve inaccessible pour les Égyptiens ordinaires ?

Dans cette vidéo, nous allons explorer les défis économiques, sociaux et politiques de Sissi-City et les conséquences potentielles pour l'avenir de l'Égypte et de l'Afrique. Alors, vision d'avenir ou folie des grandeurs ? Donnez-nous votre avis en commentaire !

Pour découvrir d’autres projets ambitieux et comprendre les enjeux économiques mondiaux, abonnez-vous à Millionnaire Evolution et rejoignez notre communauté de passionnés !
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Les villes nouvelles répondent à une logique d'engorgement. Mais il faut bien en définir les finalités pour espérer un retour sur investissement. Là on est sur un projet type Brasilia, trés beau très futuriste mais qui risque d'être peu concluant à moyen terme à moins que des études de marché fassent conïncider l'offre et la demande . mais dans ce type de régime autocratique, j'en doute.

FranckShinkaretzky
Автор

Quelle est vôtre positionnement ? Journalistique ? Sympa le sujet

AnneWilmet
Автор

Un fardeau économique difficile a dire, écologique totalement. Maintenant si les classes moyennes ont accès pourquoi pas. Un parc clôturé a millionnaire de l'état ????

AnneWilmet