[LIVE UKRAINE] Point de situation: la Russie progresse, mais à quel prix ?

preview_player
Показать описание
Pour soutenir nos actions en Ukraine deux collectes :

00:00 : La Russie engage de plus en plus d'équipements low cost
03:50 : Pertes et mobilisation côté ukrainien et russe
08:15 : Les bombes planantes russes - les F16
11:05 : Imposons une symétrie au profit de l'Ukraine
12:30 : L'Ukraine s'est retirée de l'est du Dniepr vers Kherson
13:30 : Sapeurs, minage et déminage
15:20 : Equipements français en Ukraine
16:40 : Des bombes lourdes ukrainiennes ?
20:15 : Pourquoi ne pas cibler le pont de Crimée ?
22:45 : Frapper les usines d'armes russes en Russie
25:10 : La Russie, championne en guerre électronique mais faible en drones
30:40 : Toujours plus de soutiens pour l'Ukraine
34:55 : La Russie reste une menace au dela de l'Ukraine
38:10 : Reprendre le sud et la Crimée ?
42:10 : Comment vont les combattants français en Ukraine ?
47:10 : Des colombiens combattants en Ukraine ?
51:29 : Quels pays soutiennent la Russie et l'Ukraine ?
53:30 : La Russie peut-elle continuer ?
54:40 : Guerre de mouvement vs guerre d'attrition
55:50 : Missions des Mirage 2000-5
56:30 : Les USA peuvent faire gagner l'Ukraine

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Non c'est faux, vous êtes un menteur. La Russie ne progresse pas. Ils n'ont plus d'arme depuis 6 mois. Juste des tracteurs qu'ils utilisent pour se sauver. Plus de munitions. Si les soldats russes ne sont pas encore partis d'Ukraine cest qu'ils n'ont plus de vehicules et que c'est difficile de courrir en tong

sebcrublet
Автор

Je sens que les gens sont très fatigués en Ukraine mais moins déprimés qu’en décembre 2023. Ça devient compliqué avec 4-6 heures d’électricité par jour en période de canicule avec 36-39 degrés surtout pour les personnes handicapées qui ne peuvent pas prendre d’escalier en cas de coupure d’électricité . Vos vidéos me rassurent un peu que la souffrance de ma famille et toutes ces victimes vont servir à quelque chose. J’espère vraiment que les russes vont épuiser leurs réserves et que leur économie ne tiendra plus. Merci beaucoup pour ce que vous faites! Vive la France, Slava Ukraini!

darynatokmachova
Автор

Bonsoir, dans tous les cas, un grand merci pour votre boulot.

raoulman
Автор

Un grand merci pour votre aide à l’Ukraine, je vous suis depuis le début, et je trouve vos informations toujours contrôlées, et si certaines personnes ne comprennent rien, rester dans cette direction, encore merci et je vais faire un don, sur votre site

MichelJenatton
Автор

C'est top, les russes tout est mauvais et obsolète...par contre les F16 qui ont 50ans, c'est top!
T'es incroyable 😂

TheAugustin
Автор

Dommage que les russes aient encore des pelles

adrianofrare
Автор

La meme propagande depuis 3 ans maintenant, je me souviens de vos analyses et prédictions très pertinentes et ingénieuses de la contre offensive Ukrainienne 😂😂

NakhalyJabir
Автор

Le problème vient de la couardise de l’Occident, tout cela n’aurait jamais pu se produire dans les années 60-70 parce que la riposte occidentale aurait été immédiate.

Comme vous le faites remarquer, la symétrie c’est important et c’était une époque où elle était de mise, si l’URSS menaçait d’un missile, l’OTAN faisait de même et ainsi de suite.

Et bien entendu vu la disproportion entre les capacités de l’OTAN et des États-Unis en tête et celles de la Russie, il suffirait effectivement que nous disions « à chaque fois que le menace nucléaire sera employée par la Russie, on file 200.000 obus à l’Ukraine et plusieurs centaines de missiles et de chars », et il suffirait qu’on s’y tienne une fois, une seule fois, pour que Peskov ou Medvedev ne parle plus jamais de nucléaire….

Et effectivement il est incompréhensible que les ukrainiens ne puissent pas répondre à chaque missile russe par un de leur missile.

Je ne comprends pas cette peur panique de la Russie, comme s’ils étaient les seuls à être dotés, alors que la France a elle seule avec les 300 ogives dont se moquent les russes est en capacité de raser plus de 2/3 des grandes métropoles russes, plus de 60% de la population, et de détruire les infrastructures industrielles du pays.

Les russes ne sont pas des cinglés peu importe ce qu’ils veulent laisser penser, si demain on répond à leur menace en leur promettant un feu nucléaire qui vitrifiera totalement le territoire russe, ça va leur donner matière à réfléchir.

Et à ce titre même si je ne l’aime pas, je ne comprendrais jamais pourquoi on à critiqué Macron sur la possibilité d’envoyer des troupes en Ukraine.

On ne fait que dire à la Russie ce qu’on ne fera pas (tout ça pour le faire 6 à 9 mois plus tard et trop tard), or on ne doit JAMAIS dire à l’ennemi les limites qu’on se fixe, ça n’a aucun sens et les dirigeants européens ont montré leur lâcheté et leur veulerie crasse et désavouant Macron et en disant en chœur « Non nous on enverra personne » !

C’est du pain béni pour les russes une connerie pareille….

Il serait également temps qu’on passe des paroles aux actes en matière de remontée de nos capacités de production d’armement, parce que j’ai l’impression qu’on reste dans le symbolique et que l’Etat français (mais les autres aussi) n’y mette pas vraiment du leur.

Parfois j’ai l’impression de voir la guerre de 40 se répéter, on sait qui est l’ennemi, il a déclaré ses intentions et dit ce qu’il allait faire de A jusqu’à Z, et pourtant on reste à attendre sans s’affoler, sans prendre des mesures énergiques et quand l’ennemi attaque on se retrouve le pantalon sur les genoux en se demandait « mais comment a-t-on pu perdre cette guerre ? ».

Je crois que la majorité des grands états de l’UE ne se rend pas compte que si demain la Russie attaque les pays baltes ça n’est plus la même histoire, l’OTAN et l’UE seront de facto en guerre contre la Russie qu’ils le veuillent ou non, et là il faudra les sortir les obus, les missiles, les chars et les fantassins, donc ce serait peut être pas mal de se bouger le cul dès maintenant si on ne veut pas d’un 40 bis…

Moebius
Автор

Xavier, vous parlez de Krinky comme d'une réussite ukrainienne alors que dans les faits le général en charge de l'opération a été démi de ses fonctions (source: LCI là où vous vous rendez régulièrement). Cette opération était un cache misère où beaucoup de soldats ukrainiens ont malheureusement perdu la vie... pour rien au final.

BernardLermontov
Автор

Salut Xavier. Tu as mauvaise mine. Je te souhaite de te refaire une santé. Merci pour ton courage et ton travail.

denisdaret-ji
Автор

Slava Ukraine 💛💙
Ne rien lâcher aux ruSSes.
Gloire aux héros.
Merci Xavier pour ton investissement pour l'Ukraine.

Swingitan
Автор

c'est très bon l'index sous la video qui permet de retrouver les questions car c'est riche en infos et c'est tres utile d'y revenir régulièrement.

dunoguevincent
Автор

41:01 Haha j'adore la façon comment tu presentes la question sur la Transnistrie. Toujours très informatif et sans conneries. Soutien totale depuis Portugal. J'ai vécu aux Hauts de Seine pendant 12 ans (je suis rentré il y en a deux ans), mais la France será toujours mon deuxième pays. Keep up the good work! ;)

ricardopereira
Автор

Bonjour, je vois que vous parlez de logistique pour les non combattants . Pourriez vous faire une vidéo pour ceux que cela intéresse avec les démarches à suivre etc ? Sinon pour envoyer des colis aux français sur place comment faire ? Merci a vous d'avance pour votre réponse !

Elzaeer
Автор

les russes se battent avec des voitures de golf??? lol

Lukas
Автор

Bjr Xavier, c'est très bien fait les analyses que vous faites et je me pose la question suivante : Vous indiquez que les Russes ne peuvent pas suivre la cadence pour renouveler leurs chars d'autant plus que les chars utilisés sont de plus en plus anciens et que par ailleurs il y a plus d'emploi de drones de la part des Russes ; Est qu'il n'y a pas une tendance (et risque ?) que l'on s'oriente vers une guerre que de drone et d'artillerie ? Et qui fasse que cela fige le front et use les deux parties et surtout les Ukrainiens ? Quelles seraient les conséquences si cette situation apparait ? Xavier.

Toutoune
Автор

Pour le pont de Kertch, la marine russe ayant déjà était considérablement affaibli dans la région, endommager le pont, ça n'obligerait pas les russes à utiliser leur bateaux de manière plus importante et ce faisant, les Ukrainiens pourraient en couler d'autant plus ?

Автор

Les nord-coréens n'ont pas limité les frappes des Russes sur l'Ukraine alors pourquoi mettons nous des limites aux Ukrainiens??? Nous sommes vraiment trop faibles avec la Russie

michelewendling
Автор

Merci pour ce point de situation. Les informations données sont vérifiables et objectives.

ivanlefou
Автор

18:45 ces informations démontrent l’intérêt des centrales inertielles dans les bombes, choses présentes dans les AASM et dont Safran est un expert .

MrShatourex