Une entrevue avec Georges Brassens en 1974

preview_player
Показать описание
Le poète-chansonnier français Georges Brassens est décédé le 29 octobre 1981, quelques jours après son soixantième anniversaire. En 1974, il accorde une entrevue à l’animatrice de l'émission de télévision québécoise «Appelez-moi Lise», Lise Payette, et à son coéquipier Jacques Fauteux. Le chansonnier remet les pendules à l'heure et dément certaines rumeurs durant cet entretien.
Source : Appelez-moi Lise, 24 septembre 1974
Animatrice, Animateur: Lise Payette, Jacques Fauteux
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Qui parle ainsi de nos jours, une douceur, un calme, un soin dans les mots et une diction parfaite.
Il faut retrouver cet art du parler juste ! Il y a urgence.

donforest
Автор

Je suis émue aux larmes... Quelle beauté de maîtrise des mots, quelle émotion devant tant de pudeur et de lucidité... Merci, infiniment !

odileloustalot
Автор

Moi venant du 93 étant née dans le rap et la racaillerie, le jour où j'ai entendu Brassens il y'a us un déclic, il me parlait alors que j'étais à des milles de sont parcours, ça m'a totalement toucher le coeur, et depuis il n'y a pas un mois ou je ne l'écoute pas, c'était un tel génie français qu'on en ferait plus, quand il parle de pauvre Martin, pour moi c'était l'une des plus belle chanson avec la bergère et Leon, c'est d'une tel force d'écriture qu'on ne peut que être concerné, peut importe votre parcours votre race votre religion, il y'aura toujours une chanson de lui qui vous parlera, merci l'artiste merci Mr Brassens, c'est un médicament contre cette vie degeulasse qu'on a aujourd'hui avec Anne Sylvestre et Barbara ect ...on a des génies qui resteront gravé à jamais

Lerenardusse
Автор

Magnifique. La finesse de Brassens se trouve dans ses mots, dans ce français parfait. Elle est aussi dans ses yeux.

jeromelaurent
Автор

Cette entrevue est incroyable, pas un mot plus haut que l'autre à la limite du chuchotement, le calme, ça fait longtemps que je n'avais pas vu une entrevue comme celle là.

Ashbringer
Автор

Quelle merveille de douceur, d'honnêteté, d'humilité notre Georges bien aimé, ça met vraiment du baume au coeur.
A la question :"est ce que vous êtes un homme généreux"?, sa réponse est admirable....Soyez en paix, maître, vous êtes si rare et éternel.🌹.
Un grand merci à la personne qui l'interwiewe, Lise paillette, pour sa gentillesse.
Aujourd'hui à l'époque des punchlines, les journalistes sont souvent provocateurs, agressifs non, charmant de désuétude, un moment hors du temps, Merci pour ça.🎶.

anne-lisebouvier
Автор

Quel homme ! Il est tellement adorable, je regrette de ne pas l avoir vu sur scène.

pauleannegomer
Автор

Il est génial, humble, humain et attachant notre ami Georges. Il manque énormément, mais il reste ses chansons, des interviews. J'espère que les jeunes générations auront la chance de le découvrir, c'est une pépite d'or ! On ne pourra jamais l'oublier...👍🖤❤️.
Marie 💌

mfmfm
Автор

Quand j'étais gamine j'aimais beaucoup Georges Brassens, au grand dam de mes parents ( ça ne se faisait pas) maintenant j'ai bien vieillis et je l'aime toujours autant. ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️c'était un grand poète. Sa musique 🎶 passe les années sans vieillir.

philomeneradermecker
Автор

Quelle humilité ! Quelle grandeur ! ❤️❤️❤️

yasminella
Автор

Quelle délicatesse...un grand poète jusqu'au plus intime de lui même...et tellement sincère. Il nous manque...

MONIQUERENOU
Автор

Vos chansons ont fait du bien à tant de gens. Je fais partie d'entre eux. J'aime tant vous entendre. J'aime tant votre modestie.

piagauthier
Автор

C'est beau, c'est grand, c'est simple, c'est tolérant, c'est intemporel ! c'est Georges Brassens !
100 % chefs-d'oeuvre ! Merci pour la mise en ligne !
J'ai arrêté tous mes cours de maths, il y a 2 mois, pour que tous mes jeunes élèves écoutent l'Auvergnat !

patrickthomas
Автор

Merci pour de documentaire inédit à mes oreilles ... Quel plaisir de retrouver les mots de Brassens... Quelle pudeur, quelle modestie, quel sourire ! Brassens me manque... J'ai eu la chance de lui serrer la main dans sa loge lors de son dernier bobino. Un souvenir inoubliable ! ! !

leidetpatrick
Автор

Un vrai bonheur que cet interview, 23 minutes de pur plaisir à entendre ce grand bonhomme !

racma
Автор

Un ange ❤🙏sans l être 😊un homme humble un génie un être magnifique. Aucune idolâtre dans ma vie ni propos mais...mon Papi spirituel ❤❤❤❤❤🙏et qui représente tellement nien l anarchie la belle la vraie

sophielabaronne
Автор

Immense Georges Brassens.
''..si tu voyais ce qu'ils sont en train de faire du monde..''
🥀

brunobagrowski
Автор

Le Maître, il a toujours été là depuis mon enfance. Je ne comprenais pas tout mais sa tête de grand père, sa voix, sa musique, ses mots m'ont toujours accompagné.
Bel interview
Je me souviens du jour de sa mort, j'avais 15 ans, c'était comme si je perdais un parent

herveavignon
Автор

Quel homme… Inspirant, touchant, authentique c’est tellement émouvant de pouvoir écouter parler cet humble artiste se raconter tant d’années après. Un poète, un vrai, ses chansons sont des odes à nos quotidiens…

Aigredouce
Автор

Qu'est-ce que cela fait du bien de revoir cet homme. Heureusement qu'il ne vit pas ce monde d'aujourd'hui et qu'il nous reste ses chansons pour faire survivre la poésie.

ludmillaannaovna